Kendrys Morales mène les Blue Jays à la victoire
MLB jeudi, 6 avr. 2017. 12:46 dimanche, 15 déc. 2024. 15:38ST. PETERSBURG, Fla. - Kendrys Morales a cogné le quatrième grand chelem de sa carrière, Marcus Stroman a été efficace pendant six manches et un tiers et les Blue Jays de Toronto ont défait les Rays de Tampa Bay 5-2, jeudi.
Morales a sorti son canon contre Blake Snell (0-1) en troisième manche. Stroman (1-0), joueur par excellence de la récente Classique mondiale de baseball, a accordé un point, six coups sûrs et deux buts sur balles à son premier départ en 2017.
« C'est agréable de gagner un match après deux défaites, a déclaré Morales par le biais d'un interprète. Je suis heureux d'avoir contribué à la victoire. »
Snell a concédé cinq points, quatre coups sûrs et cinq buts sur balles en six manches et deux tiers.
Darwin Barney a frappé un simple après un retrait en troisième manche, puis Josh Donaldson et Jose Bautista ont soutiré des buts sur balles à Snell après deux retraits. Morales a ensuite cogné la balle loin par-dessus la clôture au champ centre-gauche, offrant une avance de 4-0 aux Blue Jays.
« Je suis frustré d'avoir donné les buts sur balles », a affirmé Snell.
Les Blue Jays n'avaient pas claqué une seule longue balle lors de leurs deux défaites à Baltimore pour amorcer la campagne. Les Blue Jays n'ont jamais connu trois matchs d'affilée sans circuit en ouverture de saison.
« Ce n'était qu'une question de temps avant que les gars commencent à sortir les canons », a déclaré le gérant des Blue Jays, John Gibbons.
À lire également
Stroman, qui a provoqué trois doubles jeux, a quitté le match après avoir accordé un simple productif à Logan Morrison en septième.
« J'ai lancé beaucoup de balles tombantes, a noté Stroman. Je ne me présente pas toujours avec un plan de match très précis. J'aime voir ce qui fonctionne et m'ajuster par la suite. »
Joe Biagini a pris la relève à Stroman et a mis fin à la manche en forçant Tim Beckham à frapper dans un double jeu.
Jason Grilli s'est présenté sur la butte après que Joe Smith eut placé deux coureurs sur les sentiers avec un retrait en neuvième. Grilli a permis à un coureur de marquer sur un mauvais lancer, mais il a finalement enregistré un premier sauvetage cette saison.
Davidson se sert de sa puissance
Sommaire
Le frappeur de choix Matt Davidson a claqué un circuit de trois points pour aider les White Sox de Chicago à l'emporter 11-2 aux dépens des Tigers de Detroit.
Davidson a également cogné le premier triple de sa carrière.
Le receveur Geovany Soto, l'un des nouveaux visages des White Sox, a ajouté des longues balles en troisième et en septième, produisant quatre points.
James Shields (1-0) a donné un point et deux coups sûrs en cinq manches et un tiers, avec cinq buts sur balles et autant de retraits au bâton.
Rick Renteria a pu savourer un premier gain aux commandes de l'équipe.
Tyler Collins a claqué un circuit pour les Tigers. Matthew Boyd (0-1) a été chassé après deux manches et un tiers, ayant permis cinq points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles.
Un deuxième circuit pour Healy
Sommaire
Ryon Healy a fourni un circuit de deux points et les A's d'Oakland ont eu raison des Angels de Los Angeles, 5-1.
Son deuxième circuit de la saison a donné les devants 4-1 au club local, en troisième.
Andrew Triggs (1-0) a concédé un point et quatre coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Le seul point des Angels est venu d'un optionnel d'Albert Pujols.
Tyler Skaggs (0-1) a été victime de cinq points et cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers.
Giles ne peut faire le travail en neuvième
Sommaire
Jarrod Dyson a brisé l'égalité à l'aide d'un simple d'un point en neuvième manche, puis Jean Segura a ajouté un point d'assurance un peu plus tard, alors que les Mariners de Seattle ont défait les Astros de Houston 4-2.
Le pointage était de 2-2 quand Danny Valencia a soutiré un but sur balles après un retrait en neuvième. Ken Giles (0-1) a ensuite atteint Carlos Ruiz avec un lancer et Taylor Motter et Guillermo Heredia se sont présentés comme coureurs suppléants. Dyson a enchaîné en cognant la balle en lieu sûr au champ centre-gauche, permettant à Motter de croiser le marbre.
Un retrait plus tard, Segura a cogné un simple et Heredia a inscrit un point d'assurance.
La victoire est allée au dossier de Dan Altavilla (1-0), qui avait blanchi les Astros en huitième. Edwin Diaz a été parfait en fin de neuvième et il a enregistré un premier sauvetage cette saison.
Le match Pirates-Red Sox reporté
Le dernier match de la série entre les Pirates de Pittsburgh et les Red Sox de Boston a été remis en raison de la pluie.
Le match sera repris le 13 avril, à Fenway Park.
Le gaucher Eduardo Rodriguez devait affronter le droitier des Pirates Chad Kuhl.
Les Red Sox ont remporté les deux premiers matchs de la série, dont celui de mercredi 3-0, en 12 manches.