TORONTO - Carlos Correa a frappé deux circuits et produit cinq points, alors que les Astros de Houston ont fait voir des étoiles aux Blue Jays de Toronto dans une victoire de 19-1, dimanche.

C'est la première fois depuis le 24 juin 2004 face aux Devil Rays de Tampa Bay que les Blue Jays accordent 19 points dans un match.

Jose Altuve a été 3-en-4 avec un circuit, trois points produits et quatre points marqués pour les Astros, qui ont signé une sixième victoire en huit matchs.

Yuli Gurriel et Evan Gattis ont aussi frappé une longue balle chacun. Gattis a terminé le match avec quatre points produits à sa fiche.

Le partant des Blue Jays J.A. Happ (3-6) a accordé six points, dont seulement deux étaient mérités, sept coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches.

« Je suis déçu, a affirmé Happ. Je n'étais pas très bon aujourd'hui contre une équipe qui ne vous donnera pas de chance. C'est dommage. »

Ezequiel Carrera a privé les Astros du jeu blanc avec un circuit en solo en fin de neuvième manche.

« J'ai l'impression que nous jouons du bon baseball depuis un certain temps, a affirmé le premier-but Justin Smoak, qui représentera les Blue Jays au match des étoiles en compagnie du releveur Roberto Osuna. Nous affrontions une très bonne équipe et c'est bien d'avoir gagné deux matchs (sur quatre) au cours de la série. »

Une erreur de Josh Donaldson en deuxième manche a ouvert la porte aux Astros, qui ont marqué cinq points dans la manche.

Jonathan Lacroix rêve maintenant de la MLB avec les Astros

Alors que les Astros menaient déjà 1-0, Gurriel a frappé un circuit avant qu'un mauvais relais de Donaldson permette à Springer d'atteindre les sentiers et d'éventuellement croiser le marbre. Altuve a ensuite claqué un circuit de deux points, puis Correa a suivi avec une longue balle en solo.

Correa a ajouté un simple d'un point en quatrième, creusant l'écart à 6-0.

Les Blue Jays ont menacé en fin de quatrième, remplissant les buts avec un retrait grâce à trois buts sur balles. Cependant, le partant des Astros Brad Peacock a fermé la porte en forçant Kevin Pillar et Ryan Goins à cogner des ballons.

Peacock (7-1) a blanchi les Jays pendant six manches, les limitant à cinq coups sûrs et autant de buts sur balles.

Les Astros ont malmené les releveurs des Blue Jays. Gattis a cogné un circuit de trois points contre Lucas Harrell en sixième manche.

Une autre erreur de Donaldson en septième manche a relancé l'offensive des Astros, qui ont marqué six points contre Aaron Loup et Ryan Tepera. Correa a notamment cogné son 20e circuit de la saison, une claque de trois points.

« Je me sentais bien au bâton aujourd'hui et j'espère poursuivre sur cette lancée en deuxième moitié de saison, a affirmé Correa, l'un des six membres de Astros qui ont été invités au match des étoiles, présenté mardi à Miami. De un à neuf dans notre formation, nous pouvons faire des dégâts. Nous l'avons prouvé aujourd'hui contre une bon lanceur comme Happ. »

Les Astros ont marqué quatre autres points en neuvième aux dépens de Joe Biagini.

Les Rays ont le dernier mot sur les Red Sox
Sommaire

Brad Miller a brisé l'égalité en cognant un circuit de deux points en huitième manche et les Rays de Tampa Bay ont gagné 5-3, ce qui leur a permis de remporter trois des quatre matchs de leur série face aux Red Sox de Boston.

ContentId(3.1237613):Red Sox 5 - Rays 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Miller a joué les héros après deux retraits en claquant un tir de Joe Kelly (3-1) par-dessus le mur au champ centre. Kelly n'avait pas accordé de point à ses 23 dernières sorties, un record personnel.

La victoire est allée au dossier de Brad Boxberger (1-0), qui a étouffé une menace en début de huitième manche. Alex Colomé a provoqué les trois derniers retraits et a ajouté un 25e sauvetage à sa récolte.

Les Rays accusent maintenant trois matchs et demi de retard sur les Red Sox et le premier rang de la section Est de l'Américaine.

Dustin Pedroia a frappé un deuxième circuit en trois jours et son quatrième de la saison. Cette longue balle aux dépens de Chris Archer donnait les devants 3-2 aux Red Sox.

Mookie Betts a claqué une longue balle sur le troisième tir d'Archer dans le match, fracassant un record des Red Sox avec un 11e circuit en carrière en tant que premier frappeur du match pour son équipe.

Les Orioles dominent
Sommaire

Adam Jones a cogné deux circuits et produit cinq points lors d'une performance de 15 coups sûrs des siens et les Orioles de Baltimore ont écrasé les Twins du Minnesota 11-5.

Ruben Tejada et Seth Smith ont frappé trois coups sûrs chacun pour les Orioles, qui ont signé une deuxième victoire de suite et partagé les honneurs de la série.

Max Kepler a claqué un double et un triple, tandis que Robbie Grossman a produit deux points pour les Twins, qui ont atteint la pause du match des étoiles avec une fiche de 45-43. C'est seulement la deuxième fois lors des sept dernières saisons que les Twins se retrouvent au-dessus de la barre de ,500 lors de la pause.

Ubaldo Jimenez (4-4) a oeuvré pendant cinq manches et a signé une troisième victoire en cinq départs. Il a accordé quatre points en deuxième manche, mais a bien fait autrement.

Kyle Gibson (5-7) a concédé sept points, neuf coups sûrs et deux buts sur balles en plus de quatre manches au monticule.

Les Brewers poursuivent sur leur lancée
Sommaire

Travis Shaw et Stephen Vogt ont cogné des circuits et les Brewers de Milwaukee ont battu les Yankees de New York 5-3.

ContentId(3.1237618):Brewers 5 - Yankees 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Brewers ont remporté neuf de leurs 11 dernières rencontres. Avec une fiche de 50-41, ils entament la pause du match des étoiles en première place de leur section pour la cinquième fois de l'histoire de la concession, avec cinq matchs et demi d'avance sur les Cubs de Chicago et les Cardinals de St. Louis dans la section centrale de la Nationale.

Les Yankees (45-41) n'ont pas remporté de série depuis celle du 9 au 11 juin et sont trois matchs et demi derrière la première place de la section Est de la Ligue américaine détenue par les Red Sox de Boston.

Shaw a claqué un circuit de trois points en première face à Masahiro Tanaka (7-8). Vogt a frappé un circuit en solo en deuxième, son quatrième depuis qu'il a été soumis au ballotage par les Athletics d'Oakland et réclamé par les Brewers il y a deux semaines.

Jimmy Nelson (8-4) a lancé durant plus de cinq manches et il a accordé trois points. Corey Knebel a effectué quatre retraits pour obtenir un sauvetage, son 14e en 18 occasions.

Clint Frazier a cogné un circuit pour les Yankees. Il s'agissait de sa deuxième longue balle en autant de matchs et sa troisième en sept rencontres depuis ses débuts dans les Majeures.

Pujols aide la cause des Angels
Sommaire

J.C. Ramirez a eu le meilleur dans son duel contre Yu Darvish, Albert Pujols a cogné le 604e circuit de sa carrière et les Angels de Los Angeles ont blanchi les Rangers du Texas 3-0.

Ramirez (8-7) a accordé deux coups sûrs en six manches. Les releveurs des Angels ont concédé un seul but sur balles et Bud Norris a enregistré un 13e sauvetage en étant parfait en neuvième.

Darvish (6-8) a concédé deux points, trois coups sûrs et quatre buts sur balles en sept manches et un tiers. Il a retiré six frappeurs sur des prises.

Pujols a réussi son coup de canon après deux retraits en première manche. Il affichait une moyenne en carrière de ,206 en 34 présences au bâton contre Darvish avant la rencontre. Trois de ses huit coups sûrs en carrière contre le lanceur étoile ont été des circuits.

Un jeu blanc des Mariners avant la pause
Sommaire

Felix Hernandez a semblé retrouver la forme en allouant que deux coups sûrs en six manches et Nelson Cruz a frappé son 17e circuit de la saison pour permettre aux Mariners de Seattle de blanchir les Athletics d'Oakland 4-0.

À son quatrième départ après avoir soigné une blessure, Hernandez était en parfait contrôle de ses lancers et a connu l'un de ses meilleurs matchs depuis le début de la saison.

Il a retiré huit frappeurs sur des prises, un sommet cette saison. Hernandez avait un meilleur écart de vitesse entre sa balle rapide, dans les 90 miles à l'heure, son changement de vitesse dans les 80 miles à l'heure et son excellente balle courbe.

Hernandez (4-3) a alloué seulement un double à Matt Joyce en troisième et un simple à Jaycob Brugman alors qu'il y avait deux retraits en cinquième.

Le partant des Athletics Daniel Gossett (1-4) a accordé trois points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches et un tiers.

Tigers 5 Indians 3
Sommaire

Michael Fulmer a supplanté Corey Kluber, Alex Presley a frappé un double de deux points pour briser l'égalité et les Tigers de Detroit ont battu les Indians de Cleveland 5-3.

ContentId(3.1237640):Tigers 5 - Indians 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Fulmer (9-6) a muselé les Indians jusqu'en septième, où il a accordé un circuit de deux points au joueur étoile Jose Ramirez.

L'enclos des releveurs des Tigers a réussi à conserver l'avance de peine et de misère durant les trois dernières manches. Shane Green a réussi à mettre un terme à la septième sans trop de dégâts alors que les sentiers étaient pleins et Justin Wilson a fait de même en huitième en obtenant cinq retraits. Il a récolté son 10e sauvetage de la saison en 11 tentatives.

Presley a placé son double juste à l'intérieur de la ligne en sixième face à Dan Otero, après que les Tigers aient rempli les buts aux dépens du releveur Nick Goody (1-1).

 

ContentId(3.1237633):États-Unis 7 - Monde 6
bellmedia_rds.AxisVideo

 

ContentId(3.1237626):MLB : Ryan McMahon plonge et en met plein la vue au match des étoiles du futur! (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

 

Jonathan Lacroix rêve maintenant de la MLB avec les Astros