Marco Estrada avait un match sans point ni coup sûr jusqu’en septième manche, Roberto Osuna est venu effectuer les quatre derniers retraits et les Blue Jays de Toronto ont vaincu les Mariners 3-2, lundi, à Seattle dans un match qui avait des allures de rencontre locale pour les Torontois.

Avec la défaite des Orioles face aux Red Sox, les Jays sont maintenant à égalité avec Baltimore pour le premier rang des équipes repêchées. Les deux formations accusent quatre matchs de retard sur Boston. Les Mariners sont maintenant à trois matchs des Jays et des Orioles.

Estrada (9-9) a concédé son premier coup sûr au premier frappeur de la septième manche, Robinson Cano, au grand désarroi des nombreux partisans des Jays qui étaient très bruyants au Safeco Field.

L’artilleur droitier a finalement été retiré du match après avoir donné un but sur balles au premier frappeur de la huitième manche. Il termine la rencontre en ayant accordé un seul coup sûr et trois buts sur balles tout en retirant huit frappeurs sur des prises.

Leonys Martin a rendu les choses intéressantes en fin de neuvième en claquant un circuit de deux points avec deux retraits. Mais Osuna s’est ressaisi en retirant Ben Gamel sur des prises pour mettre fin à la rencontre.

Edwin Encarnacion a donné les devants aux Jays avec une claque de deux points en troisième manche. Il s’agissait de sa 41e longue balle de la saison.

Kevin Pillar a produit l’autre point des visiteurs avec un simple en quatrième manche face à Taijuan Walker (6-11).

Osuna a fait son entrée dans le match en fin de huitième manche. Avec deux retraits et les buts remplis, Cano a frappé une solide flèche au champ droit pour mettre fin à la menace.

Le troisième-but des Jays, Josh Donaldson, a été expulsé par l’arbitre au marbre après avoir contesté la troisième prise qui le retirait en début de septième.

Les deux équipes s'affronteront de nouveau mardi. Le lanceur gaucher des Jays, J.A. Happ (19-4), sera à la recherche de sa 20e victoire de la saison. Il sera opposé à Hisashi Iwakuma (16-11).

Les Red Sox roulent encore à plein régime
Sommaire

Rick Porcello a alloué seulement quatre coups sûrs en route vers sa 21e victoire de la saison, David Ortiz et Mookie Betts ont frappé un circuit de deux points chacun et les Red Sox de Boston ont battu les Orioles de Baltimore 5-2 pour creuser l'écart en tête de la section Est de l'Américaine, lundi.

ContentId(3.1197995):Red Sox 5 - Orioles 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Après avoir balayé leur série de quatre matchs contre les Yankees de New York, les Red Sox ont poursuivi leur lancée en lever de rideau d'une série de quatre rencontres déterminante pour les deux clubs. Les Red Sox trônent au sommet de leur section par quatre matchs - leur plus importante avance jusqu'ici cette saison.

Ortiz est devenu le premier joueur de 40 ans et plus à frapper au moins 35 circuits en une saison.

Adam Jones a étiré les bras et Mark Trumbo a réussi son 102e point produit pour les Orioles, qui ont entamé la journée en deuxième place dans l'Est, un match devant les Blue Jays de Toronto dans la course au premier laissez-passer offert aux équipes repêchées dans l'Américaine.

Porcello (21-4) a fait fendre l'air à sept frappeurs et n'a accordé aucune passe gratuite, réalisant du même coup son troisième match complet de la campagne. Le droitier avait encaissé la défaite cinq jours plus tôt contre les Orioles, après avoir distribué un seul point en huit manches de travail.

Gonzalez garde les Astros dans la course
Sommaire

Marwin Gonzalez a brisé l’égalité en début de neuvième manche et les Astros de Houston l’ont emporté par la marque de 4-2 face aux Athletics d’Oakland.

Les Astros sont à trois matchs du dernier rang d’équipe repêchée.

Gonzalez a cogné un simple qui a produit deux points face à Ryan Madson (5-7) lors de la dernière manche pour briser l’égalité de 2-2.

Tyler White avait permis aux Astros de faire 2-2 en huitième avec un double productif.

Evan Gattis avait donné les devants 1-0 aux Texans avec sa 28e longue balle en deuxième manche.

Ryon Healy, avec son 11e circuit de la saison, et Bruce Maxwell, avec sa première longue balle de sa carrière, ont frappé des claques en solo dès le tour au bâton suivant des A’s.

Match complet victorieux de Y. Ventura
Sommaire

Yordano Ventura a signé son premier match complet victorieux, Kendrys Morales a frappé une longue balle de trois points et les Royals de Kansas City ont défait les White Sox de Chicago 8-3.

Les Royals ont savouré une troisième victoire d'affilée, préservant ainsi leurs minces espoirs de participer aux séries éliminatoires avec 12 matchs à disputer au calendrier régulier. Les Royals ont compilé une fiche de 14-5 contre les White Sox cette saison.

Ventura (11-11) a concédé neuf coups sûrs, un but sur balles et enregistré cinq retraits au bâton. Son seul autre match complet dans les Ligues majeures s'était produit le 28 juillet dans une défaite contre les Rangers du Texas.

Ventura avait accordé 10 points, 17 coups sûrs et six buts sur balles en 11 manches et un tiers de travail à ses deux départs précédents, en route vers deux défaites.

Morales a étiré les bras aux dépens de Carlos Rodon (7-10) au cours d'une poussée de quatre points en cinquième manche. Il a ainsi frappé la longue balle dans un deuxième match consécutif, portant à 29 son total pour la campagne. Le dernier joueur des Royals à avoir atteint le plateau des 30 circuits fut Jermaine Dye, avec 33, en 2000.

Les Rangers mettent le champagne au froid
Sommaire

Ian Desmond a frappé un simple productif avec deux retraits en neuvième manche et les Rangers du Texas se sont approchés du titre de l'Ouest de l'Américaine avec une victoire de 3-2 face aux Angels de Los Angeles.

Elvis Andrus a amorcé la neuvième avec un simple dans la gauche aux dépens de Jose Alvarez (1-3) avant que Carlos Gomez ne réussisse un simple avec un amorti. Desmond l'a suivi avec un simple dans la droite qui a permis à Andrus de croiser le marbre.

Alvarez, le sixième lanceur des Angels, avait sauvé les meubles alors que les buts étaient remplis en huitième après un délai de pluie de 38 minutes.