TORONTO - Melvin Upton fils a dépoussiéré l'artillerie lourde et les Blue Jays ont signé une victoire qui vient à point, l'emportant 3-2 face aux Red Sox de Boston, samedi.

Upton a cogné un premier circuit depuis le 21 août, une frappe de deux points qui donnait une avance de 2-0 aux siens, en deuxième. Russell Martin était sur les sentiers en vertu d'un but sur balles, comme premier frappeur de la manche.

Upton avait claqué ses trois premières longues balles avec Toronto dans l'espace de quatre matches, du 17 au 21 août. Les Jays l'ont acquis des Padres à la fin juillet.

« Dans une série aussi importante, tu veux amorcer la partie de la bonne façon, en marquant des points, a soutenu Upton. J'ai obtenu un tir que je pouvais frapper avec puissance pour ouvrir le pointage. »

Le voltigeur de gauche a par ailleurs obtenu la distinction de 20 circuits et autant de buts volés pour une quatrième fois en carrière.

Les Blue Jays avaient échappé leurs quatre derniers matches. La victoire de samedi approche le groupe de John Gibbons à un seul match des Red Sox, qui occupent le sommet de la section Est, dans l'Américaine. Vendredi, les Torontois avaient subi un cuisant revers de 13-3 contre ces mêmes Red Sox.

Avant l'affrontement, les joueurs des Blue Jays ont tenu une rencontre sans les entraîneurs afin de changer l'atmosphère et garder l'oeil sur ce qu'ils avaient à accomplir.

« Je ne suis pas celui qui a proposé cette rencontre, mais je suis fier que nous l'ayons fait, a indiqué Martin. C'est bien de voir les joueurs dans une même pièce et de discuter des choses que nous devons réussir ensemble. Il faut simplement se souvenir qu'il faut gagner et il n'y a pas de place pour les individus, seulement pour l'équipe. »

L'autre point des vainqueurs est venu d'un simple de Jose Bautista, en troisième.

Devon Travis a fourni deux coups sûrs, incluant son 22e double de la saison.

Dustin Pedroia a frappé un circuit pour les Red Sox, qui avaient gagné leurs trois dernières rencontres.

J.A. Happ (18-4) a donné un point et quatre coups sûrs en six manches, retirant cinq frappeurs au bâton. Il n'a pas accordé de coup sûr avant la cinquième.

Happ avait un rendement de 0-1 à ses trois dernières sorties.

« Nous avions une meilleure énergie aujourd'hui, a mentionné Happ. Nous nous sentions bien alors c'était un match amusant. Du premier lancer au dernier, notre enclos était très impliqué. »

Roberto Osuna s'est chargé des trois derniers retraits, inscrivant un 31e sauvetage.

Les visiteurs ont menacé en septième, entamant la manche avec deux simples pour chasser Happ. Joaquin Benoit a toutefois calmé le jeu, limitant les dégâts à un sacrifice de Jackie Bradley fils. Bautista, le voltigeur de droite, a dû faire une bien longue course à sa gauche pour capter le premier retrait.

Eduardo Rodriguez (2-7) a permis trois points et quatre coups sûrs en six manches.

La confrontation s'est déroulée devant 47 829 personnes au Rogers Centre.

La série de trois matches va se conclure dimanche. Les lanceurs partant seront Clay Buchholz pour Boston et Aaron Sanchez pour Toronto.

Les Astros sortent l'attaque en troisième
Sommaire

ContentId(3.1196607):Les Astros l'emportent 2 à 1 devant les Cubs
bellmedia_rds.AxisVideo

Alex Bregman a cogné un circuit et les Astros de Houston ont infligé un revers de 2-1 aux Cubs de Chicago.

Marwin Gonzalez a produit l'autre point des vainqueurs avec un amorti sacrifice.

Les deux points sont survenus en troisième, où les Astros ont récolté trois de leurs cinq coups sûrs.

Collin McHugh a nivelé son rendement à 10-10, accordant un point et deux coups sûrs en cinq manches.

Trois releveurs ont fait le lien vers Ken Giles, qui a mérité un 10e sauvetage.

C'était la journée de la 'bobblehead' de George Springer, au Minute Maid Park. Le voltigeur de droite a dû se contenter d'un but sur balles, en trois présences au bâton.

La foule de 41 854 personnes a vu ses favoris mettre fin à une série de trois revers. Les Astros luttent pour obtenir une des places additionnelles en séries.

John Lackey (9-8) a été victime de deux points et quatre coups sûrs en six manches.

Les Yankees n'ont pas abandonné
Sommaire

Gary Sanchez a frappé un circuit, menant les Yankees de New York vers une septième victoire consécutive, cette fois au compte de 5-1 contre les Rays de Tampa Bay.

ContentId(3.1196644):Les Yankees l'emportent 5 à 1 devant les Rays
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Yankees se sont approchés à trois parties des Red Sox de Boston et du sommet de la section Est de l'Américaine. Ils n'ont pas été aussi près du premier rang depuis la mi-avril.

Ils avaient amorcé la journée un match derrière les Orioles de Baltimore et les Tigers de Detroit pour l'obtention de la dernière place donnant accès au match éliminatoire de l'Américaine. Les Orioles et les Tigers s'affronteront plus tard samedi.

Masahiro Tanaka (13-4) a retiré 10 frappeurs sur des prises et il a concédé un point en sept manches et un tiers. Chris Archer (8-18) a égalé le record peu enviable des Rays pour le plus grand nombre de défaites en une saison, établi par Tanyon Sturtze, en 2002.

Opération démolition des Orioles
Sommaire

Matt Wieters a claqué deux des quatre longues balles de son équipe et les Orioles de Baltimore ont malmené Jordan Zimmermann pour finalement écraser les Tigers de Detroit 11-3.

ContentId(3.1196646):Les Orioles l'emportent 11 à 3 devant les Tigers
bellmedia_rds.AxisVideo

Adam Jones et Chris Davis ont aussi étiré les bras, tous deux en première manche, contre Zimmermann (9-6). Wieters a frappé un circuit en deuxième et sixième manches.

Les Orioles ont repris un match d'avance devant les Tigers pour l'obtention de la dernière place donnant accès au match éliminatoire de l'Américaine et ils accusent un retard de deux matchs derrière les Red Sox de Boston et le sommet de la section Est.

Ubaldo Jimenez (7-11) a alloué deux points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en sept manches.

Lucroy étire les bras en 8e
Sommaire

Jonathan Lucroy a frappé un circuit de deux points lors d'une poussée de trois points des Rangers du Texas en huitième manche et il a permis à son équipe de vaincre les Angels de Los Angeles 8-5.

Lucroy, qui a obtenu deux coups sûrs en plus de produire trois points, a envoyé un tir de Jose Valdez (1-2) dans les gradins du champ gauche pour sa 23e longue balle de la campagne. Delino DeShields fils l'a précédé au marbre.

Les Angels avaient pourtant pris les devants 5-4 en septième manche à la suite d'une poussée de trois points, dont deux sur le circuit de Kole Calhoun.

Carlos Gomez a étiré les bras deux fois pour les Rangers, qui possèdent une confortable avance de neuf matchs devant les Astros de Houston au sommet de la section Ouest de l'Américaine.

Tanner Scheppers (1-0) n'a eu qu'à retirer un frappeur, en septième manche, pour signer une première victoire cette saison.

Felix Hernandez mate les A's
Sommaire

Felix Hernandez n'a pas donné de point en six manches et il a poursuivi sa domination au Oakland Coliseum, aidant les Mariners de Seattle à écraser les Athletics d'Oakland 14-3.

Nelson Cruz a obtenu trois coups sûrs et il a produit trois points, Nori Aoki a également placé trois balles en lieu sûr et il a produit deux points, alors que Kyle Seager a cogné un 28e circuit cette saison. Les Mariners ont remporté sept des huit parties cette saison contre les Athletics.

Les Mariners ont envoyé au moins neuf frappeurs dans une manche à deux reprises et sept de leurs joueurs ont amassé deux coups sûrs ou plus.

Hernandez (11-5) a permis quatre coups sûrs et un but sur balles dans les deux premières manches, mais il s'est ressaisi par la suite.

Kendall Graveman (10-10) a été débité du revers.

Les Royals tiennent le coup
Sommaire

Whit Merrifield a frappé un double de deux points qui a brisé l'égalité en septième manche et les Royals de Kansas City ont tenu le coup pour finalement l'emporter 6-5 contre les White Sox de Chicago.

Le releveur des Royals Wade Davis a alloué un simple à Tyler Saladino et un double à Adam Eaton, en neuvième manche, et Melky Cabrera a réduit l'écart à un point grâce à un simple à l'avant-champ.

Davis a cependant mis fin à la menace en retirant au bâton Jose Abreu et Justin Morneau pour signer un 23e sauvetage à sa fiche.

Chris Beck (2-2) a subi la défaite, lui qui a concédé trois points, deux coups sûrs et un but sur balles.

Kevin McCarthy (1-0) a enregistré la victoire.

Mauer tranche en 12e manche
Sommaire

Un simple de Joe Mauer aux dépens de Joe Colon a envoyé Brian Dozier au marbre et les Twins du Minnesota ont battu les Indians de Cleveland 2-1, en 12 manches.

Dozier a obtenu un simple après deux retraits et il s'est dirigé vers le deuxième but à la suite d'une feinte irrégulière de Colon (1-1). La table a été mise pour le premier coup sûr du match de Mauer.

J.T. Chargois (1-1) a été parfait en 12e manche pour signer un premier gain dans les Majeures.

Miguel Sano a claqué une longue balle en deuxième manche, une 23e pour lui cette saison, qui a créé l'égalité 1-1. Aucune formation n'a par la suite été en mesure de croiser la plaque.

Le partant des Twins, Hector Santiago, a été efficace pendant sept manches après avoir donné quatre buts sur balles et permis à sept coureurs d'atteindre les buts lors des deux premières manches.