Cette fois, la relève des Jays fait le boulot dans une victoire de 5-2 sur les Dodgers
MLB vendredi, 6 mai 2016. 22:07 mercredi, 11 déc. 2024. 13:22TORONTO - Kevin Pillar et Jose Bautista ont chacun frappé une longue balle et les Blue Jays de Toronto ont pris la mesure des Dodgers de Los Angeles 5-2, vendredi soir, dans cette série interligue.
Marcus Stroman a lancé pendant sept manches et les Blue Jays (16-15) ont savouré une quatrième victoire en cinq matchs. Stroman a alloué huit coups sûrs et deux points, mais il a également retiré huit frappeurs au bâton. Gavin Floyd (1-2) et Drew Storen ont chacun lancé une manche en relève, sans donner de point. Storen a enregistré un deuxième sauvetage cette saison.
Joc Pederson et Carl Crawford ont sonné la charge pour les Dodgers (14-15) avec un double chacun.
À lire également
Kenta Maeda a fait fendre l'air à six frappeurs en six manches de travail, accordant aussi deux points mérités. Louis Coleman et Adam Liberatore se sont amenés dans le match en relève pour les Dodgers, et Joe Blanton (2-2) a encaissé la défaite.
Pillar a étiré les bras et expédié la balle dans les gradins du champ gauche pour un circuit de trois points qui donnait les devants 5-2 aux Blue Jays en fin de huitième manche.
« Je ne frappe pas assez de circuits pour savoir immédiatement si la balle va passer par-dessus la clôture, a dit Pillar, qui avait un circuit et neuf points produits à sa fiche avant le match de vendredi. Je pensais avoir frappé la balle suffisamment fort pour qu'elle tombe derrière le voltigeur. »
Edwin Encarnacion avait frappé un double automatique après un retrait et Blanton avait ensuite concédé un but sur balles intentionnelles à Justin Smoak pour affronter Pillar.
« Je pense que c'est la première fois qu'on donne une passe gratuite au gars devant moi, a raconté Pillar. Habituellement, tu essaies d'en faire trop et je pense que c'est ce qui s'est produit lors de l'élan précédent.
« Je me suis concentré et je me suis dit de faire comme d'habitude. Je voulais seulement frapper la balle avec force. »
Fin de match mouvementée entre les Yankees et les Red Sox
Sommaire
David Ortiz a disjoncté et a été expulsé après avoir été retiré sur des prises avec les buts remplis en neuvième manche et le releveur no 1 des Yankees de New York Andrew Miller a ensuite réservé le même sort à Hanley Ramirez pour préserver la victoire de 3-2 des siens face aux Red Sox de Boston.
Aaron Hicks a brisé l'égalité avec une longue balle contre Rick Porcello (5-1) en septième manche.
La tension a atteint son paroxysme en neuvième. Les Red Sox ont rempli les buts avec trois simples contre Miller et Ortiz s'est présenté au bâton, lui qui avait cogné un circuit plus tôt dans le match.
Avec un compte de trois balles et une prise, Ortiz a laissé passer une balle cassante que le receveur Brian McCann a eu du mal à capter, mais l'arbitre au marbre Ron Kulpa a appelé une prise. Ortiz a contesté la décision et le gérant John Farrell a rapidement quitté l'abri pour protéger son frappeur de puissance et il a été expulsé.
Ortiz a ensuite regardé passer une troisième prise, est rentré dans l'abri et a lancé violemment son équipement. Kulpa l'a alors expulsé et Ortiz a foncé vers le marbre alors que ses coéquipiers ont suivi pour le retenir.
Miller a ensuite retiré Ramirez sur élan pour enregistrer son sixième sauvetage de la saison.
La victoire est allée au dossier de Kirby Yates (1-0).
La soirée Ramirez
Sommaire
Jose Ramirez a frappé trois coups sûrs et a produit cinq points, un sommet personnel, et les Indians de Cleveland ont signé une quatrième victoire de suite, un gain de 7-1 face aux Royals de Kansas City.
Les Royals, champions en titre de la Série mondiale, ont perdu huit de leurs 10 derniers matchs.
Ramirez a vidé les sentiers avec un double en troisième manche et a ajouté un double de deux points en cinquième. Il a aussi frappé un simple en deuxième manche et sa moyenne se situe maintenant à ,324.
Danny Salazar (3-2) a limité les Royals à quatre coups sûrs en sept manches et deux tiers.
Yordano Ventura (2-2) a accordé cinq points en plus de quatre manches sur la butte. Il a concédé cinq buts sur balles et il occupe le premier rang dans la Ligue américaine à ce chapitre avec 25 buts sur balles accordés cette saison.
Les Rangers donnent rien aux Tigers
Sommaire
Cole Hamels a limité les Tigers de Detroit à un coup sûr en sept manches et les Rangers du Texas sont devenus la première équipe à battre Jordan Zimmermann cette saison, en ayant le meilleur 5-1.
Hamels (4-0) a concédé un faible simple à Ian Kinsler - le premier frappeur qu'il a affronté - et ce fut le seul coup sûr des Tigers jusqu'à ce que Kinsler amorce la fin de la neuvième avec un double. Les Tigers ont aussi soutiré deux buts sur balles à Hamels, mais le gaucher a enregistré une 11e victoire d'affilée. Hamels n'a pas perdu depuis le 7 août.
Zimmermann (5-1) a accordé deux points en deuxième manche, lui qui avait concédé un total de deux points mérités depuis le début de la saison avant le match de vendredi. Il a aussi été victime d'un circuit en solo de Rougned Odor en cinquième et sa moyenne de points mérités est passée de 0,55 à 1,10.
Correa sonne la charge
Sommaire
Carlos Correa a frappé trois coups sûrs, dont un circuit, et a produit deux points, aidant les Astros de Houston à vaincre les Mariners de Seattle 6-3.
Marwin Gonzalez a ajouté un circuit de deux points et un double pour les Astros, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs.
Correa a réussi son circuit aux dépens de Taijuan Walker (2-2) après deux retraits en première manche.
Evan Gattis a atteint les sentiers sur une erreur de l'arrêt-court Ketel Marte en deuxième manche. Gonzalez a suivi avec son premier circuit de plus d'un point en carrière. Ses 25 premiers circuits dans les Ligues majeures avaient été en solo.
Le partant des Astros Doug Fister (3-3) a concédé trois points, trois coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et un tiers. Luke Gregerson a fermé les livres en neuvième et a enregistré un septième sauvetage en 2016.
Les White Sox 2e équipe la plus rapide à 20 victoires
Sommaire
Melky Cabrera a frappé quatre coups sûrs et produit trois points, Jose Abreu a claqué un circuit en solo et les White Sox de Chicago sont devenus la deuxième équipe des Ligues majeures à atteindre le plateau des 20 victoires cette saison en battant les Twins du Minnesota 10-4.
Adam Eaton a produit deux points pour les White Sox, qui occupent le deuxième rang des Majeures derrière les Cubs de Chicago (22-6) pour les victoires cette saison. Mat Latos (5-0) a survécu à cinq manches difficiles et quatre releveurs ont blanchi les Twins lors des quatre dernières manches pour aider les White Sox à mettre fin à une série de deux défaites.
Les bancs se sont vidés en huitième quand Trevor May a atteint Abreu d'une balle rapide. Cet incident est survenu après que Byung Ho Park, des Twins, eut été atteint par un tir lors de la demi-manche précédente. Le gérant des White Sox Robin Ventura a été envoyé aux douches, mais aucun joueur n'a été expulsé.
Ricky Nolasco (1-1) a accordé sept points, dont cinq étaient mérités, et neuf coups sûrs en cinq manches.
Le match Athletics-Orioles est remis
Les Orioles de Baltimore et les Athletics d'Oakland vont disputer un programme double samedi puisque leur match prévu vendredi a été remis en raison de la pluie.
Ailleurs dans la Ligue américaine :
Tampa Bay 5, Los Angeles (Angels) 2
TB : Corey Dickerson : circuit de trois points en première manche
LAA : Cory Rasmus (0-2) : 5 coups sûrs, 5 points mérités