TORONTO - Les Blue Jays ont de nouveau été éblouis par les Rays, mercredi après-midi.

Corey Dickerson a produit quatre points et Tampa Bay a vaincu Toronto 8 à 1, infligeant aux Blue Jays un neuvième revers en septembre, en 12 matches.

Les Rays ont eu le dessus contre les Jays 11 fois sur 19, cette année.

Les Jays, prétendants au titre de section et aux séries, ont reculé à deux matches et demi des Red Sox de Boston, meneurs dans la section Est de l'Américaine.

Les Orioles de Baltimore ont de leur côté deux matches de retard avant de se mesurer aux Sox mercredi soir, au Fenway Park.

Le club torontois a encore une des places additionnelles pour l'après-saison, mais la course est serrée avec Baltimore, les Yankees, les Tigers et les Mariners.

Les Jays étaient privés du troisième but Josh Donaldson pour un troisième match de suite, résultat d'un problème à la hanche. Un test d'imagerie par résonance magnétique était prévu mercredi.

Dickerson a fourni un circuit de deux points, un simple opportun et un optionnel.

Kevin Kiermaier a aussi claqué un circuit de deux points pour les Rays, qui ont une fiche de 62-83.

Alex Cobb (1-0) a donné un point et deux coups sûrs en six manches et deux tiers.

« J'aime gagner, a dit Cobb. C'est la raison pourquoi on va sur la butte. Vous voulez être le lanceur gagnant, vous voulez être là le plus longtemps possible. »

« Ça fait du bien de le revoir, a dit Evan Longoria, qui a obtenu deux coups sûrs et marqué une fois. Je suis content pour lui. Je sais comment il a travaillé fort pour revenir au jeu. »

Le seul point des Jays est venu d'un ballon sacrifice d'Edwin Encarnacion, en première manche.

L'équipe a fini le match avec seulement deux coups sûrs - un double de Devon Travis, en première, puis un simple de Dioner Navarro, en septième. La foule de 41 001 personnes s'attendait à mieux.

Marco Estrada (8-9) a permis quatre points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et un tiers.

Il a débuté le match en lion, établissant un record de club en retirant au bâton les cinq premiers frappeurs à l'affronter.

Il reste que depuis sept sorties, sa fiche est 1-5 et sa moyenne 6,95.

« Je ne vais pas changer quoi que ce soit, a dit Estrada. J'avais l'impression de très bien lancer. »

Malmené ce mois-ci, le groupe de John Gibbons prend maintenant la route de l'Ouest pour quatre matches à Anaheim et trois à Seattle, à compter de jeudi.

« Ça ne va pas trop bien depuis quelque temps, mais je pense que le pire est passé, a dit Gibbons. Je ne pense pas vraiment que ça puisse empirer. »

Les Red Sox ne prennent par le large
Sommaire

Mark Trumbo a frappé un 42e circuit, un sommet dans les Majeures, Kevin Gausman a eu le meilleur sur Rick Porcello et les Orioles de Baltimore se sont approchés à un match des Red Sox de Boston en les blanchissant 1-0.

ContentId(3.1197202):Orioles 1 - Red Sox 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Orioles ont gagné deux des trois parties de cette série et ils se retrouvent à un match du sommet de la section Est de l'Américaine. Ils possèdent également un match d'avance devant les Blue Jays de Toronto en ce qui concerne le quatrième as.

Zach Britton a fermé les livres en neuvième manche et il a inscrit un 43e sauvetage à sa fiche. Les Orioles sont la première équipe à vaincre Porcello au Fenway Park cette saison.

Gausman (8-10) et Porcello (20-4) ont tous deux été d'office pendant huit manches, allouant quatre coups sûrs, mais Porcello a concédé une longue balle à Trumbo, en deuxième manche.

Porcello revendiquait une fiche de 13-0 à domicile cette saison.

Les Tigers chauffent les Blue Jays
Sommaire

La longue balle de Miguel Cabrera a brisé l'égalité en septième manche et les Tigers de Detroit sont venus de l'arrière pour obtenir une victoire cruciale de 9-6 contre les Twins du Minnesota.

Les Tigers tiraient de l'arrière 5-2 en quatrième manche, mais ils ont orchestré une remontée pour s'approcher à un match des Blue Jays de Toronto et du dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Américaine.

ContentId(3.1197204):Twins 6 - Tigers 9
bellmedia_rds.AxisVideo

Ian Kinsler a cogné quatre coups sûrs et est passé à un circuit près du carrousel. Il a aussi produit trois points et en a marqué deux autres. Brian Dozier et Kurt Suzuki ont étiré les bras pour les Twins.

Les deux lanceurs partants ont quitté la rencontre de façon plutôt hâtive. L'artilleur des Twins, Tyler Duffey, a alloué six points en trois manches et deux tiers de travail, tandis qu'Anibal Sanchez a accordé six points en quatre manches sur la butte.

Shane Greene (5-4) a signé la victoire, et Ryan Pressly (6-7) a encaissé la défaite après avoir concédé le circuit de Cabrera.

Bruce Rondon a lancé en huitième manche pour les Tigers, puis Francisco Rodriguez a été parfait en neuvième pour obtenir son 42e sauvetage de la campagne.

Les Mariners s'approchent aussi
Sommaire

Nelson Cruz et Kyle Seager ont cogné des circuits pour les Mariners de Seattle pour leur permettre de vaincre les Angels de Los Angeles 2-1 et prolonger leur plus longue série de victoires de la saison à 8 matchs.

Les Mariners sont maintenant à un match et demi des Blue Jays de Toronto pour la dernière place d’équipe repêchée.

Hisashi Iwakuma a lancé jusqu’en septième manche pour obtenir sa 16e victoire de la saison pour Seattle, qui a complété le balayage de trois matchs.

C’est la première fois depuis juillet 2013 que les Mariners remportent huit matchs de suite.

Justin Turner en neuvième procure la victoire aux Dodgers
Sommaire

Justin Turner a frappé un double d'un point contre Dellin Betances, en neuvième manche, pour mener les Dodgers de Los Angeles vers un gain de 2-0 aux dépens des Yankees de New York.

Les Dodgers ont tiré profit d'erreurs du joueur de deuxième but Starlin Castro et de Betances (3-5) pour accentuer leur avance au sommet de la section Ouest de la Nationale. Ils possèdent maintenant cinq parties d'avance devant les Giants de San Francisco.

ContentId(3.1197203):Dodgers 2 - Yankees 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Turner a obtenu deux coups sûrs pour les Dodgers et Castro a lui aussi placé deux balles en lieu sûr, pour les Yankees.

Les Yankees ont complété leur séjour à domicile avec une fiche de 7-3 et ils sont restés à deux matchs des Blue Jays de Toronto et de la dernière place donnant accès au match éliminatoire de l'Américaine. Ils entameront maintenant un périple de 11 rencontres à l'étranger - à Boston, Tampa Bay et Toronto.

L'as des Dodgers, Clayton Kershaw, a été presque parfait pendant cinq manches, ne concédant qu'un coup sûr à son premier départ en carrière au Yankee Stadium.

Luis Avilan (2-0) a retiré trois frappeurs sur des prises en une manche et un tiers de travail et il a inscrit la victoire à sa fiche. Kenley Jansen a lui aussi retiré trois adversaires au bâton, en neuvième manche, pour signer un 43e sauvetage cette saison.

Les chances des champions diminuent encore
Sommaire

Yonder Alonso et Marcus Semien ont claqué des doubles de deux points et les Athletics d'Oakland ont blanchi les Royals de Kansas City 8-0, réduisant du même coup un peu plus les chances des champions en titre de la Série mondiale de participer aux séries éliminatoires dans l'Américaine.

Les Royals sont à cinq matchs du dernier laissez-passer octroyé aux équipes repêchées dans l'Américaine avec 17 matchs à disputer, et ils devront dépasser cinq équipes pour y parvenir.

Le gaucher des Athletics Sean Manaea (5-9) a signé sa première victoire en carrière à l'extérieur, après avoir offert un but sur balles et retiré cinq frappeurs sur des prises en cinq manches au monticule. Manaea, qui n'avait pas lancé depuis le 29 août en raison d'une élongation du muscle rhomboïde, a quitté la butte après avoir effectué 67 lancers.

Le double d'Alonso, qui s'est produit après qu'il eut brisé son bâton en première manche, a permis à Danny Valencia et Stephen Vogt de venir croiser le marbre.

Les Astros restent dans la course
Sommaire

Jose Altuve et Alex Bregman ont quitté la rencontre en raison de blessure, mais George Springer et Teoscar Hernandez ont étiré les bras, aidant les Astros de Houston à rester dans la course aux séries en défaisant les Rangers du Texas 8-4.

Altuve s'est blessé en quatrième manche et Bregman a été retiré du match en sixième. Les Astros ont mis fin à une séquence de trois défaites et ils se sont approchés à trois matchs et demi des Blue Jays de Toronto et de la dernière place donnant accès au match éliminatoire de l'Américaine.

Hernandez a donné les devants 3-1 aux siens grâce à un circuit de deux points en deuxième manche. Springer avait amorcé la première avec sa 27e longue balle de la campagne.

Joe Musgrove (3-4) a alloué trois points et cinq coups sûrs en six manches et un tiers. Il a retiré sept frappeurs sur des prises pour les Astros.

Derek Holland (7-8) a pour sa part accordé cinq points et sept coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail.

Tomlin reprend du poil de la bête
Sommaire

Josh Tomlin a été efficace pendant cinq manches à son retour dans la rotation des Indians de Cleveland et ceux-ci ont défait les White Sox de Chicago 6-1.

Tomlin (12-8) a alloué un point et quatre coups sûrs pour mettre un terme à une série de cinq défaites. Cette séquence avait relégué le lanceur droitier au sein du personnel de releveurs.

Coco Crisp a claqué une longue balle de trois points en sixième manche contre Carlos Rodon (7-9), pour confirmer la victoire des siens. Il a également frappé un double.

Jose Ramirez a obtenu deux coups sûrs, incluant un triple qui a produit deux points, et il a marqué deux fois. Brandon Guyer et Rajai Davis ont aussi placé deux balles en lieu sûr.

Rodon a concédé six points, ce qui égale un sommet pour lui cette saison, et il a perdu pour une première fois depuis le 31 juillet.