TORONTO - Jose Bautista a cogné un circuit de deux points et les Blue Jays de Toronto ont défait les Mariners de Seattle 4-0, vendredi.

Bautista a frappé son quatrième circuit de la saison en troisième, donnant alors une avance de 3-0 aux siens.

Devon Travis a produit les deux autres points avec un optionnel et un ballon sacrifice.

Ezequiel Carrera et Kevin Pillar ont chacun fourni deux coups sûrs et un but volé. Pillar était sur les buts lors du circuit de Bautista.

Les Blue Jays remportaient un troisième match de suite, ce qui égale leur meilleure séquence de la saison.

Toronto a aussi gagné trois fois de suite du 29 avril au 1er mai. En débutant avec cette séquence, les Jays affichent un rendement de 9-4 à leurs 13 derniers matches.

À son deuxième départ dans les majeures, Joe Biagini (1-1) a espacé deux simples et deux doubles en cinq manches. Il a retiré trois frappeurs au bâton et n'a pas donné de but sur balles.

« Tous les coureurs adverses me disent qu'il n'est pas commode, a dit Travis, qui patrouille le deuxième but. Ils ont toujours la même réponse: il est quelque chose. »

« Les Mariners ont un bon club mais Joe leur a causé des maux de tête », a ajouté le gérant des Blue Jays, John Gibbons.

Christian Bergman (0-1) a donné trois points et sept coups sûrs en cinq manches. Seattle a échappé deux matches consécutifs après une série de quatre gains.

Après 21 points mardi et mercredi à Philadelphie, les Mariners n'ont marqué que deux fois en deux matches à Toronto.

Taylor Motter a été le seul joueur des Mariners à cogner deux coups sûrs. Il a toutefois commis une erreur sur les sentiers. Se trouvant au troisième but avec le score 1-0 Jays en troisième, il a raté une belle chance de niveler le score en figeant sur un roulant de Jean Segura, au troisième but.

Motter était loin du coussin et Darwin Barney n'a pas tout de suite maîtrisé la balle, relayant ensuite au premier but pour le deuxième retrait. Au lieu de filer au marbre, Motter a plutôt retraité vers le troisième but. Ben Gamel a ensuite été retiré sur un ballon au champ gauche.

La série se poursuit samedi avec au monticule Dillon Overton et Marcus Stroman, au départ.

On met la main à la pâte chez les Yankees
Sommaire

ContentId(3.1232387):Astros 5 - Yankees 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Brian McCann a frappé un circuit de trois points pour aider les Astros de Houston à l'emporter 5-1 contre les Yankees de New York.

Carlos Correa et Josh Reddick ont ajouté des simples d'un point pour les Astros, qui ont gagné leurs cinq derniers matches.

Lance McCullers (3-1) a espacé quatre coups sûrs en six manches. Effectuant un premier départ en carrière au Yankee Stadium, il a retiré sept frappeurs sur des prises et n'a pas alloué de but sur balles.

Houston mène les majeures avec un dossier de 25-11.

Aaron Judge a cogné un double pour les Yankees, battus à leurs trois dernières rencontres.

Jordan Montgomery (2-2) a permis quatre points et huit coups sûrs en six manches.

Les Rays évitent le pire
Sommaire

Evan Longoria a frappé son cinquième circuit de la saison et les Rays de Tampa Bay ont eu le dessus face aux Red Sox de Boston, 5-4.

ContentId(3.1232388):Rays 5 - Red Sox 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Les visiteurs ont inscrit deux points en quatrième et trois en cinquième, prenant alors les devants 5-0.

Les Red Sox ont répliqué avec une septième manche de quatre points, mais Tampa Bay a gardé le cap.

Alex Cobb (3-3) a permis quatre points en six manches et un tiers. Alex Colome a récolté un neuvième sauvetage, obtenant quatre retraits.

Rick Porcello (2-5) a été victime de cinq points et neuf coups sûrs en six manches.

La relève des Athletics flanchent
Sommaire

Joey Gallo a réussi un coup de canon de trois points en neuvième et les Rangers du Texas ont gagné un quatrième match de suite, l'emportant 5-2 aux dépens des A's d'Oakland.

Plus tôt en neuvième, Mike Napoli avait égalé le score avec un ballon sacrifice.

Santiago Casilla (1-2) a obtenu un seul retrait, le ballon au champ gauche de Napoli. Gallo a cogné son 12e circuit deux frappeurs plus tard, semant la frénésie au Globe Life Park.

Le gain est allé au releveur Keone Kela (1-1).

Hosmer poursuit sur sa lancée
Sommaire

Eric Hosmer a produit le point gagnant à l'aide d'un double en huitième manche et les Royals de Kansas City ont défait les Orioles de Baltimore 3-2.

Lorenzo Cain a frappé un simple après un retrait en huitième, puis Hosmer a claqué un tir de Vidal Nuno (0-1) contre le mur au champ centre-droit.

Hosmer affiche une moyenne de ,403 avec six coups sûrs de plus d'un but et 10 points produits à ses 16 derniers matchs. Sa moyenne au bâton est passée de ,192 à ,289 au cours de cette séquence.

La victoire est allée au dossier de Joakim Soria (2-1), qui a été parfait en début de huitième. Kelvin Herrera a enregistré un sixième sauvetage en sept occasions cette saison.

Brandon Moss a cogné un circuit en cinquième manche, donnant les devants 2-1 aux Royals.

Caleb Joseph a frappé deux doubles et un triple, a été atteint par un tir et a produit et marqué un point pour les Orioles.

Le minimum suffit aux Twins
Sommaire

Ervin Santana a accordé seulement deux coups sûrs en sept manches, Miguel Sano a produit et marqué l'unique point du match à l'aide d'un circuit et les Twins du Minnesota ont défait les Indians de Cleveland 1-0.

Santana (6-1) a également concédé cinq buts sur balles, mais il a abaissé sa moyenne de points mérités à 1,50. Les Indians ont rempli les coussins sur un simple et deux buts sur balles en cinquième manche, mais Santana a étouffé la menace en forçant Edwin Encarnacion à frapper un ballon.

Taylor Rogers a provoqué le premier retrait en huitième, puis Matt Belisle a terminé la manche. Brandon Kintzler a été parfait en neuvième pour enregistrer un neuvième sauvetage en 10 occasions cette saison.

Les Indians ont été 0-en-5 avec des coureurs en position de marquer et ils ont été blanchis pour une première fois cette saison.

Sano a frappé son circuit en première manche contre Josh Tomlin (2-4). Ce dernier a accordé six coups sûrs et un but sur balles en huit manches de travail.

Rien ne va plus pour les White Sox
Sommaire

Austin Hedges a cogné un circuit et produit trois points, alors que les Padres de San Diego ont infligé un sixième revers de suite aux White Sox de Chicago en l'emportant 6-3.

Matt Szczur a frappé un circuit sur le premier tir du match et Wil Myers a également cogné une longue balle dans seulement le 10e match entre les deux équipes dans leur histoire.

Jhoulys Chacin (4-3) a oeuvré pendant plus de six manches pour les Padres.

Hedges a offert un coussin de 3-0 aux Padres à l'aide d'un double de deux points après deux retraits en troisième manche. Il est revenu à la charge en cinquième en claquant son huitième circuit de la saison. Miguel Gonzalez (3-3) en a été la victime.

Leury Garcia a frappé deux circuits pour les White Sox, qui ont perdu neuf de leurs 11 derniers matchs.

Trout fait le travail
Sommaire

Matt Shoemaker a alloué trois coups sûrs en six manches de travail, Mile Trout et Luis Valbuena ont frappé une longue balle dans un gain de 7 à 0 des Angels de Los Angeles devant les Tigers de Detroit.

Shoemaker a retiré sept frappeurs au bâton tout en ne concédant qu’un but sur balles.

Les Angels ont inscrit des points aux dépens de Jordan Zimmerman lors de quatre de ses six manches. Le circuit de Valbuena a ouvert la marque en deuxième.

Trout a produit deux points avec sa longue balle en huitième.

Zimmerman a alloué cinq points et 10 coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail.