Chris Owings a claqué un simple victorieux en fin de neuvième manche et les Diamondbacks de l'Arizona ont vaincu les Giants de San Francisco 6-5, dimanche, dans le premier affrontement de la saison entre deux formations de la Nationale.

ContentId(3.1224228):Déjà un circuit pour Mad Bum!
bellmedia_rds.AxisVideo

Le coup sûr d'Owings est survenu contre le stoppeur Mark Melancon, nouvellement acquis des Giants pendant la saison morte. Après avoir connu des insuccès en relève la saison dernière, les Giants ont consenti un contrat de quatre ans et 62 millions $ US à Melancon.

Les Diamondbacks ont réussi un double et trois simples contre Melancon (0-1), qui avait pourtant retiré les deux premiers frappeurs à lui faire face.

A.J. Pollock a produit le point égalisateur avant qu'Owings place la balle en lieu sûr au champ droit.

Cette défaite vient gâcher la belle performance du partant des Giants Madison Bumgarner, qui a cogné deux longues balles et qui a retiré les 16 premiers frappeurs du match. Il est devenu le premier lanceur à réussir deux circuits lors du match d'ouverture.

ContentId(3.1224230):Quel début (au bâton) pour Bumgarner!
bellmedia_rds.AxisVideo

Bumgarner a été d'office pendant sept manches et il a alloué trois points sur six coups sûrs. Il a également retiré 11 adversaires sur des prises.

Le partant des Diamondbacks, Zack Greinke, a lancé pendant cinq manches et il a concédé deux points sur quatre coups sûrs.

Ce ne fut pas la partie des stoppeurs. Le nouveau spécialiste des fins de match des Diamondbacks, Fernando Rodney (1-0), a alloué un point en début de neuvième manche, mais il s'est tout de même sauvé avec la victoire.

Les Giants ont pris les devants 5-4 quand Joe Panik a frappé un triple avant de venir marquer sur le sacrifice de Conor Gillaspie.