TORONTO - Adrian Gonzalez a cogné un simple de deux points et les Dodgers de Los Angeles ont prévalu 6-2 face aux Blue Jays de Toronto, samedi.

Le joueur de premier but a ainsi donné une avance de 4-1 aux siens en troisième manche.

Joc Pederson et Justin Turner ont claqué des longues balles pour les Dodgers, qui avaient perdu leurs deux dernières rencontres.

Clayton Kershaw (4-1) a disposé de 10 frappeurs au bâton en sept manches, accordant deux points et huit coups sûrs.

« Il faut jouer presque un match parfait parce que face à lui, c'est sûr que ce sera un match à bas pointage, a déclaré le gérant des Jays, John Gibbons. Je crois que nous avions bien géré ça, il a effectué beaucoup de lancers en début de match. Nous croyions le sortir du match après cinq ou six manches, mais il a pris son rythme?. »

Le triple gagnant du Cy Young a permis les deux points sur un simple de Darwin Barney et un double de Kevin Pillar, en deuxième et en cinquième.

R.A. Dickey (1-4) a donné quatre points et six coups sûrs en sept manches. L'un des points a été le résultat d'une balle passée au dossier de Josh Thole.

Les Blue Jays (16-16) ont maintenant perdu lors des six derniers départs de Dickey cette saison.

« Kershaw a donné deux points et c'est environ ce que vous obtenez de sa part, a déclaré Dickey. Je ne sentais pas que j'avais besoin d'être parfait, je sens que j'ai besoin de bien lancer pour moi et j'essaie de bien le faire peu importe qui se retrouve de l'autre côté. »

Dickey a offert sa plus longue sortie de la saison, mais il a tout de même perdu un quatrième verdict de suite.

Il a inscrit son seul gain le 4 avril à l'étranger, contre Tampa Bay.

Les Blue Jays étaient invaincus depuis quatre matches. La série va se conclure dimanche, avec comme lanceurs partants Ross Stripling et Marco Estrada.

Eovaldi fait le travail pour les Yankees
Sommaire

Nathan Eovaldi a lancé durant huit manches, Didi Gregorius a claqué un double de trois points et les Yankees de New York ont infligé un premier revers à David Price en battant les Red Sox de Boston 8-2.

ContentId(3.1184371):Red Sox 2 - Yankees 8
bellmedia_rds.AxisVideo

Carlos Beltran a ajouté un double de deux points pour les Yankees, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs après avoir encaissé six défaites de suite. Ce qui fait la différence, ce sont les lanceurs des Yankees: ils ont enfilé cinq départs de qualité pour la première fois depuis août 2013.

Balayés en trois matchs par leurs rivaux au Fenway Park la fin de semaine dernière, les Yankees tenteront de leur retourner l'ascenseur, dimanche.

Eovaldi (2-2) a donné deux points pour connaître son plus long départ en carrière.

Price (4-1) a alloué six points en quatre manches et deux tiers.

Déjà une 7e victoire pour Sale
Sommaire

Todd Frazier a récolté un double et un circuit pour soutenir Chris Sale, qui a survécu à un lent départ pour devenir le premier lanceur à atteindre le plateau des sept victoires cette saison, et les White Sox de Chicago sont venus de l'arrière pour l'emporter 7-2 face aux Twins du Minnesota.

Après une première manche de deux points et 36 lancers, Sale (7-0) a retrouvé ses esprits pour retirer 19 des 20 frappeurs suivants. En sept manches, le gaucher a donné trois coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré neuf frappeurs au bâton.

Cette victoire était la huitième de Sale en 13 décisions contre les Twins. Matt Albers et Zach Duke ont complété le travail alors que les White Sox ont amélioré leur fiche à 12-1 lors des matchs amorcés par Sale ou Jose Quintana cette saison.

Les A's mettent fin à une vilaine séquence
Sommaire

Marcus Semien a frappé un circuit et produit trois points et les Athletics d'Oakland ont mis fin à une séquence de quatre revers en battant les Orioles de Baltimore 8-4 lors du premier match d'un programme double.

Jed Lowrie a amassé trois coups sûrs et deux points produits pour les Athletics, qui ont enregistré 15 coups sûrs pour devenir la dernière équipe des majeures à signer la victoire en mai.

Rich Hill (4-3) a alloué deux coups sûrs et un point en un peu plus de cinq manches et deux tiers. Le gaucher maintient une fiche de 4-0 et une moyenne de points mérités de 1,09 à l'étranger.

La recrue Mike Wright (1-3) a donné cinq points et 10 coups sûrs en cinq manches de travail. Il montre un dossier de 0-3 à ses quatre derniers départs.

Les Orioles se vengent
Sommaire

Dans le deuxième match, les Orioles l'ont emporté au compte de 5-2.

Le joueur de premier but Chris Davis a claqué un circuit de deux points.

Ubaldo Jiménez a signé une deuxième victoire en cinq décisions  alors que Jesse Hahn a encaissé la défaite.

Zach Britton a obtenu un septième sauvetage.

Beltre étire les bras deux fois
Sommaire

Adrian Beltre a claqué deux des cinq longues balles des Rangers du Texas pour les mener vers une convaincante victoire de 10-5 face aux Tigers de Detroit.

Rougned Odour, Nomar Mazara et Mitch Moreland ont aussi claqué un circuit pour les Rangers, qui ont inscrit cinq points en six manches. A.J. Griffin a amorcé le match sur le monticule, mais a quitté en troisième manche en raison d'une blessure à l'épaule droite.

Les Tigers menaient 5-2 en amorçant la sixième, mais Odor a sonné le réveil des siens avec un simple. La longue balle de deux points de Moreland aux dépens du releveur Kyle Ryan (0-1), plus tard dans cette manche, a donné les devants aux Rangers.

Anthony Ranaudo (1-0) a récolté la victoire. Shawn Tolleson a récolté son 10e sauvetage.

Victoire opportune pour les Royals
Sommaire

Ian Kennedy a donné quatre coups sûrs en sept manches, Kendrys Morales a frappé un circuit et produit quatre points et les Royals de Kansas City ont battu les Indians de Cleveland 7-0.

Kennedy (4-2) s'est tiré d'affaire en sixième manche et a retiré 14 frappeurs de suite à un point du match. Il a retiré six frappeurs sur des prises pour mettre un terme à la série de quatre victoires des Indians.

Morales a claqué un circuit de trois points en première manche et a ajouté un simple productif en huitième.

La victoire des Royals survient à un moment opportun. Ils avaient perdu huit de leurs 10 dernières rencontres et ont annoncé avant le match que le joueur de troisième but Mike Moustakas allait être absent pour au moins quinze jours en raison d'une fracture du pouce gauche.

Cody Anderson (0-2), rappelé des mineures avant le match, a alloué quatre points en cinq manches.

Cano fait voguer les Mariners vers la victoire
sommaire

Robinson Cano a frappé une longue balle aux dépens de Dallas Keuchel avant de briser l'égalité en 10e manche à l'aide d'un autre circuit et les Mariners de Seattle ont défait les Astros de Houston 3-2.

Cano a frappé quatre coups sûrs. Il domine les Ligues majeures avec 32 points produits et la Ligue américaine avec 11 circuits cette saison.

Cano a cogné un tir de Tony Sipp (0-2) dans les gradins au champ gauche après un retrait en 10e manche, offrant une cinquième victoire en six matchs aux Mariners. Cano a été particulièrement bon face aux Astros cette saison, lui qui a réussi 13 coups sûrs, dont quatre circuits, et produit 16 points en six matchs contre eux en 2016.

Luis Valbuena avait forcé la présentation d'une prolongation en frappant un circuit en solo aux dépens de Steve Cishek (2-1) en fin de neuvième manche.

Un bâton fracassé ne ralentit pas Forsythe
Sommaire

Logan Forsythe a frappé un simple de deux points en fracassant son bâton en neuvième manche et les Rays de Tampa Bay ont battu les Angels de Los Angeles 4-2.

Steve Souza fils, qui avait créé l'égalité avec un circuit de deux points en sixième manche, a amorcé la neuvième avec un simple aux dépens de Joe Smith (0-2). Souza a été coincé en souricière lors d'une tentative de vol, mais il a finalement été sauf au deuxième coussin après que le relais de l'arrêt-court Andrelton Simmons l'eut atteint dans le dos.

Après un but sur balles à Logan Morrison, Souza a été retiré au troisième sur un amorti de Desmond Jennings. Curt Casali a aussi reçu une passe gratuite pour remplir les buts et Forsythe a joué les héros en frappant la balle en lieu sûr.

La victoire est allée au dossier d'Erasmo Ramirez (6-1), qui a blanchi les Angels pendant deux manches. Alex Colome a provoqué les trois derniers retraits et a enregistré un huitième sauvetage cette saison.