TORONTO - Hanley Ramirez a frappé son 20e circuit de la saison et les Red Sox de Boston ont eu raison des Blue Jays de Toronto 3 à 0, mardi.

La claque en solo lui a permis d'atteindre les 20 longues balles pour la huitième fois de sa carrière.

Un ballon mal jugé par Jose Bautista et un simple d'un point d'Andrew Benintendi ont constitué le reste du score.

Brett Anderson (0-1) n'aurait pas pu demander mieux à son premier départ avec les Blue Jays, mis à part une victoire. Il a permis un point et six coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Solide, il a retiré 12 frappeurs de suite de la deuxième à la sixième.

« C'est une formation difficile à affronter, a déclaré Anderson. J'ai tenté de ne pas accorder de point et je voulais nous donner la chance de l'emporter. Et dans l'ensemble, c'est ce que j'ai fait. »

« C'était bien de pouvoir partir du bon pied, a-t-il ajouté. Malheureusement, nous avons perdu, mais tout compte fait, je l'accepte. »

Les visiteurs ont pris les devants en sixième. Rajai Davis a cogné un simple et volé un but avant de marquer sur la bévue de Bautista, qui a mal évalué une frappe d'Eduardon Nunez.

Boston a augmenté l'avance en septième et en huitième. D'abord le coup de canon de Ramirez puis le simple opportun de Benintendi, qui a fait marquer Davis.

Les Blue Jays ont rempli les buts avec deux retraits en huitième (grâce à trois simples), mais Steve Pearce a été retiré sur un optionnel.

Bautista s'est distingué en défense en première en épinglant Nunez au marbre, alors que ce dernier voulait marquer du deuxième but sur un simple de Mookie Betts.

Bautista domine les voltigeurs de droite de l'Américaine avec huit assistances, à égalité avec Kole Calhoun des Angels et Avisail Garcia des White Sox.

Chris Sale (15-6) a retiré 11 frappeurs au bâton en sept manches, ne donnant que trois coups sûrs. Il n'a pas alloué de but sur balles, retrouvant le droit chemin après trois départs de suite sans victoire.

Il a notamment disposé de Kevin Pillar sur élan en deuxième, le 1500e retrait au bâton de sa carrière. Dans l'histoire des majeures, nul n'a atteint ce plateau aussi vite que lui, soit 1289 manches et deux tiers.

« C'est fou, s'est exclamé Sale à propos de son nouveau plateau de retraits atteint. C'est un sport qui existe depuis longtemps et d'atteindre cette marque, c'est cool. J'essaie de ne pas trop m'y attarder, mais je vais définitivement prendre du recul et l'apprécier. »

Les Jays avaient cogné un seul coup sûr après cinq manches, un double de Kendrys Morales, en deuxième.

Addison Reed a lancé en huitième, puis Craig Kimbrel a inscrit un 31e sauvetage.

À la suite de ce troisième revers d'affilée, participer au match éliminatoire de l'Américaine apparaît de moins en moins probable pour les Jays. Ils vont entamer la journée de mercredi à sept matchs et demi de l'objectif.

Dylan Bundy lance un match d'un coup sûr
Sommaire

Dylan Bundy a accordé qu'un seul coup sûr, Manny Machado a cogné deux circuits en solo et les Orioles ont prolongé leur séquence de victoires à six, en blanchissant les Mariners de Seattle 4-0.

ContentId(3.1240886):Mariners 0 - Orioles 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Le seul coup sûr alloué par Bundy (13-8) fut un simple, de Kyle Seager, en quatrième manche. À son premier blanchissage en carrière, il a retiré 12 frappeurs sur des prises. En août, le droitier a maintenu une moyenne de points alloués de 2,00 et a retiré plus de 10 adversaires grâce à des prises lors de trois de ses quatre derniers départs.

Jonathan Schoop et Welington Castillo ont également étiré les bras chez les Orioles, qui ont deux matchs au-dessus de la barre des ,500 pour la première fois depuis le 10 juin.

Les Orioles ont eu le dessus 44-17 sur leurs adversaires durant leur séquence victorieuse.

Schoop a claqué sa 29e longue balle de la saison et sa 500e en carrière, avec une claque en solo en première manche face à Erasmo Ramirez (5-5).

Merrifield montre sa polyvalence
Sommaire

Whit Merrifield a cogné le premier des trois circuits des Royals et Kansas City a défait les Rays de Tampa Bay, 6-2.

ContentId(3.1240882):MLB : La soirée de Whit Merrifield à l'attaque, mais aussi en défense! (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Merrifield et Jorge Bonifacio ont frappé des circuits en solo avant la claque de trois points d'Eric Hosmer, qui a porté le score au compte final.

Les Royals ont mis fin à une série de cinq défaites, dont les quatre dernières par blanchissage.

Jake Junis (6-2) a espacé un point et trois coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il a retiré huit frappeurs au bâton et n'a pas alloué de but sur balles.

Brad Miller a frappé une longue balle dans une cause perdante. Alex Cobb (9-9) a donné trois points et sept coups sûrs en six manches.

Match reporté

La rencontre qui devait opposer les Indians de Cleveland aux Yankees à New York a été reportée en raison de la pluie.

La partie sera reprise dans le cadre d'un programme double.

 

Ailleurs dans la Ligue américaine :

Sommaire White Sox-Twins

Sommaire Athletics-Angels