MINNEAPOLIS - Jose Bautista a claqué un circuit de trois points pour prendre le contrôle du match en sixième manche et les Blue Jays de Toronto ont signé une victoire de 9-3 face aux Twins du Minnesota, vendredi.

Josh Donaldson, Michael Saunders et Darwin Barney ont aussi frappé la longue balle pour les Jays. Aaron Sanchez (4-1) a accordé deux points sur huit coups sûrs avec sept retraits au bâton pour procurer aux Blue Jays une deuxième victoire de suite après une série de cinq revers.

Robbie Grossman a été 3-en-4 avec un circuit, un double et trois points produits à son premier match avec les Twins, qui ont perdu cinq matchs de suite et qui montrent un dossier de 10-3, le pire des majeures.

Tyler Duffey (1-3) a alloué six points sur neuf coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Le gérant des Blue Jays, John Gibbons, était de retour dans l'abri après avoir purgé une suspension de trois matchs pour son implication dans la mêlée contre les Rangers du Texas. Troy Tulowitzki a amassé deux coups sûrs, dont un double, et un point produit.

Un contingent bruyant de partisans des Blue Jays a pris le contrôle du Target Field au cours d'une soirée parfaite, célébrant lorsque Bautista a envoyé la balle dans les gradins du champ gauche pour couronner la sixième manche de cinq points des Torontois.

Saunders a frappé une claque en solo en septième pour enregistrer son troisième coup sûr du match, poursuivant sur son incroyable séquence des dix derniers matchs.

Donaldson a aussi claqué un double et produit deux points pour déclencher des chants « MVP! MVP! ».

Ce fut une autre soirée misérable pour les Twins, qui éprouvent des difficultés au sein de la rotation et de la relève ainsi que dans le rectangle des frappeurs.

La séquence de Jackie Bradley atteint les 25 parties
Sommaire

Jason Kipnis a frappé un circuit de trois points, Corey Kluber a neutralisé la meilleure offensive des Ligues majeures pendant sept manches et les Indians de Cleveland ont signé une cinquième victoire de suite en battant les Red Sox de Boston 4-2.

ContentId(3.1185540):Indians 4 - Red Sox 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Le voltigeur des Red Sox Jackie Bradley fils a frappé un circuit en solo et a ainsi prolongé à 25 sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr. Les Red Sox ont battu un record d'équipe établi en 1996 en frappant au moins une longue balle dans un 20e match d'affilée.

Kluber (3-5) a accordé un point lors de chacune des deux premières manches, mais il a concédé un seul coup sûr lors des cinq suivantes.

Cody Allen a retiré trois frappeurs sur des prises en neuvième et a enregistré un 10e sauvetage en 2016.

Les Indians ont généré quatre points aux dépens de Clay Buchholz (2-4).

Lewis et Fielder font la paire
Sommaire

Colby Lewis a blanchi l'adversaire pendant sept manches, Prince Fielder a généré l'offensive nécessaire avec un double de deux points et ils ont aidé les Rangers du Texas à vaincre les Astros de Houston 2-1.

Lewis (3-0) a accordé quatre coups sûrs et il a signé une première victoire depuis le 29 avril.

Sam Dyson a concédé un simple d'un point à Colby Rasmus après deux retraits en neuvième manche avant de retirer Evan Gattis sur des prises et d'enregistrer un troisième sauvetage.

Les Rays freinent les Tigers
Sommaire

Steven Souza et Steve Pearce ont frappé des circuits pour aider les Rays de Tampa Bay à battre les Tigers de Detroit 7-5.

Miguel Cabrera a claqué deux longues balles dans une cause perdantes pour les Tigers, qui ont vu leur séquence de quatre victoires prendre fin.

Matt Andriese (3-0) a récolté la victoire même s'il a alloué quatre points en cinq manches et un tiers. Quatre releveurs l'ont suivi, alors qu'Alex Colone a lancé en neuvième pour récolter son 11e sauvetage en 11 occasions.

Anibal Sanchez (3-5) a alloué cinq points en un peu plus de cinq manches pour les Tigers.

Les Royals s'approchent des White Sox
Sommaire

Omar Infante, Paulo Orlando et Lorenzo Cain ont tous frappé un double au cours d'une sixième manche de trois points aux dépens de Jose Quintana pour mener les Royals de Kansas City vers une victoire de 4-1 face aux White Sox de Chicago.

Orlando a ajouté un simple productif une manche plus tard et Dillon Gee (1-1) a alloué un point en cinq manches pour signer sa première victoire depuis 2014. Les Royals ont gagné pour la cinquième fois en sept matchs et se sont approchés à trois matchs et demi des White Sox.

Quintana (5-3) qui a amorcé le match avec la meilleure moyenne de points mérités dans l'Américaine, a donné un coup sûr en cinq manches. Il a retiré 11 frappeurs de suite jusqu'à ce qu'Infante ne frappe le premier de quatre coups sûrs consécutifs.

Quintana a finalement permis quatre points et huit coups sûrs en six manches et un tiers.

Ailleurs dans la Ligue américaine :

New York (Yankees) 8, Oakland 3
NYY : CC Sabathia (3-2) a retiré huit frappeurs sur des prises en six manches à son retour au jeu
OAK : Sonny Gray a une fiche de 3-5 avec une moyenne de 6,19 et a lancé seulement 3,1 manches

Baltimore 9, Los Angeles (Angels) 4
BAL : Joey Rickard, Manny Machado, Mark Trumbo et Chris Davis ont frappé des circuits
LAA : Carlos Perez a produit deux points avec un double