SAN FRANCISCO - Matt Cain a été solide pendant six manches et s'est aidé au bâton, Buster Posey a ajouté une longue balle de deux points et les Giants de San Francisco ont vaincu les Cubs de Chicago 5-3.

Cain (1-5) a signé une première victoire depuis le 22 juillet face aux Padres de San Diego. Il a mis fin à une séquence de 15 départs sans victoire. Les Giants ont compilé un dossier de 3-12 au cours de cette séquence.

Cain a aussi cogné un double de deux points en deuxième manche.

Les Giants ont gagné neuf de leurs 10 derniers matchs, tandis que les Cubs ont chuté à 2-3 depuis le début d'un voyage de neuf rencontres.

Jon Lester (4-3) a concédé cinq points, six coups sûrs et trois buts sur balles lors de son pire départ de la campagne.

Dexter Fowler a été 3-en-5 et a amorcé la neuvième avec un circuit aux dépens de Santiago Casilla. Le releveur no 1 des Giants a toutefois retiré les trois frappeurs suivants pour ajouter un 11e sauvetage à sa récolte.

Kris Bryant a claqué son neuvième circuit de la saison pour les Cubs.

Atlanta s'assure d'une 2e série cette saison
Sommaire

Williams Perez a concédé seulement deux coups sûrs lors des six premières manches et les Braves d'Atlanta ont défait les Phillies de Philadelphie 2-0, s'assurant ainsi de gagner une deuxième série cette saison.

Lors d'un après-midi froid et pluvieux, Perez (2-1) a célébré son 25e anniversaire de naissance avec une autre excellente sortie face aux Phillies. Il a accordé deux coups sûrs et un but sur balles en six manches et un tiers. Le droitier avait aussi défait les Phillies lors de son premier départ cette saison, accordant un point et deux coups sûrs en huit manches le 11 mai dernier. Quatre de ses neuf victoires en carrière ont été acquises aux dépens des Phillies.

Trois releveurs ont terminé le travail et Arodys Vizcaino a enregistré un cinquième sauvetage en six occasions cette saison.

Le gaucher des Phillies Adam Morgan (1-2) a concédé deux points et quatre coups sûrs en six manches.

Ender Inciarte a frappé un double d'un point pour les Braves en quatrième manche et Erick Aybar a creusé l'écart à l'aide d'un ballon sacrifice.

Jose Fernandez est toujours aussi régulier
Sommaire

Jose Fernandez a oeuvré pendant six manches et les Marlins de Miami ont défait Nationals de Washington 3-2.

Fernandez (6-2) a concédé un seul point et a retiré neuf frappeurs sur des prises. Il a un dossier à domicile de 21-1 en 31 départs en carrière.

Justin Bour a donné les devants pour de bon aux Marlins à l'aide d'un circuit de deux points en sixième manche.

A.J. Ramos a accordé un point en neuvième, mais a limité les dégâts après avoir rempli les buts avec aucun retrait. Il a finalement enregistré un 13e sauvetage en autant d'occasions cette saison.

Ichiro Suzuki a frappé trois simples et un double et sa moyenne au bâton a grimpé à ,373.

Joe Ross (3-4) a encaissé un deuxième revers d'affilée face à Fernandez.

Les Cards frappent la longue balle
Sommaire

Jedd Gyorko, Matt Adams et Yadier Molina ont cogné des circuits, Mike Leake a blanchi ses rivaux pendant sept manches et les Cardinals de St. Louis ont défait les Diamondbacks de l'Arizona 6-2.

Leake (3-3) a retiré huit frappeurs de suite entre la deuxième et la quatrième manche. Il a retiré Chris Owings sur des prises en cinquième manche pour étouffer la meilleure menace des Diamondbacks à ses dépens.

Il s'agit pour Leake d'une troisième victoire de suite et d'une première à domicile depuis qu'il a rejoint les rangs des Cardinals au cours de l'hiver.

Leake a même démontré ses habiletés au bâton avec un double en sixième manche. Il a également réussi un beau jeu en défensive pour retirer Rickie Weeks fils en septième.

Le partant des Diamondbacks Robbie Ray (2-3) a encaissé la défaite.

Gutierrez frappe une très longue balle
Sommaire

Franklin Gutierrez a cogné un circuit de trois points au dernier balcon, Felix Hernandez a concédé quatre simples en six manches et les Mariners de Seattle ont battu les Reds de Cincinnati 4-0, un jour où l'étoile commune des deux équipes a été honorée.

Les Reds ont donné des figurines à tête branlante à l'effigie de Ken Griffey fils dans l'uniforme des deux équipes et ils ont diffusé une vidéo dans laquelle il saluait les partisans. Griffey est devenu un joueur étoile avec les Mariners et il a ensuite été échangé aux Reds, lui qui a grandi à Cincinnati.

Gutierrez a claqué une longue balle de 473 pieds au champ gauche en quatrième manche contre John Lamb (0-2). Leonys Martin a aussi frappé un circuit en solo face au gaucher.

Hernandez (4-3) a accordé trois buts sur balles et a retiré cinq frappeurs sur des prises. Il a retiré deux fois Joey Votto avec les buts remplis pour mettre fin à des manches.

Wright dénoue l'impasse en 9e manche
Sommaire

David Wright a produit le point de la victoire avec les buts remplis en neuvième et les Mets de New York sont revenus de l'arrière pour défaire les Brewers de Milwaukee 5-4.

ContentId(3.1185604):Brewers 4 - Mets 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Curtis Granderson a frappé un circuit pour les Mets et Yoenis Cespedes a égalé la marque en sixième manche grâce à une longue balle de deux points qui a chassé le partant recrue Zach Davies.

Jacob deGrom a retiré sept frappeurs sur des prises et il a donné trois buts sur balles en cinq manches de travail. Son équipe tirait de l'arrière 4-1. Le droitier de 27 ans n'a pas gagné à ses quatre derniers départs, lui qui avait remporté ses trois premiers de la saison.

Jeurys Familia (1-0) n'a pas donné de point en neuvième et il a signé sa première victoire de la campagne.

Les Rockies se réveillent en neuvième
Sommaire

Le premier circuit en carrière de Christian Adames a couronné une poussée de quatre points des Rockies du Colorado en neuvième manche et ils ont battu les Pirates de Pittsburgh 5-1.

Ces quatre points aux dépens du releveur Mark Melancon ont permis aux Rockies de mettre fin à une séquence de huit défaites contre les Pirates.

Adames a frappé un circuit de deux points au champ centre après que Tony Wolters eut permis aux Rockies de briser l'égalité. Melancon (0-1) a amorcé la neuvième manche et il a été débité de trois points non-mérités en deux tiers de manche.

Le releveur recrue Carlos Estevez (1-1) a lancé pendant une manche et un tiers et il n'a donné aucun point afin de signer sa première victoire en carrière dans les Majeures. Les Rockies ont mis fin à une série de trois défaites.

Ailleurs dans la Ligue nationale :

Dodgers 2, Padres 3 (11 manches)
LAD : Alex Wood a retiré 13 frappeurs sur des prises en six manches
SD : Yangervis Solarte a soutiré un but sur balles avec les buts remplis pour donner la victoire à son équipe