Blue Jays : une quatrième manche qui mène au désastre
MLB vendredi, 4 août 2017. 22:10 samedi, 5 août 2017. 00:31HOUSTON - Alex Bregman a cogné un circuit de deux points et Marwin Gonzalez a ajouté une longue balle de trois points lors d'une poussée de neuf points des leurs en quatrième manche et les Astros de Houston ont mis fin à une série de trois défaites en battant les Blue Jays de Toronto 16-7.
Tyler White a frappé quatre coups sûrs, dont un circuit de deux points en sixième manche et une claque en solo en huitième.
À lire également
« Tout le monde a connu du succès au bâton, a noté White. Nous avions une bonne lecture des tirs, arrivions à faire de bons contacts et la balle trouvait les ouvertures. »
Tous les frappeurs des Astros ont frappé au moins un coup sûr.
Yuli Gurriel a cogné un circuit de deux points en première manche et un simple d'un point en troisième. White et lui sont passés à un triple près du carrousel.
Brad Peacock (10-1) a accordé sept points, neuf coups sûrs et deux buts sur balles en six manches. Il a tout de même enregistré une septième victoire d'affilée.
Du côté des Blue Jays, Cesar Valdez (1-1) a été débité de six points sur six coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches et un tiers.
« Vous avez vu le match, vous savez ce qui s'est produit, a affirmé Valdez par le biais d'un interprète. C'était simplement une mauvaise sortie. »
Kendrys Morales, Russell Martin et Ryan Goins ont frappé des circuits. Ezequiel Carrera a ajouté un double d'un point.
« Nous avons marqué des points et nous avons habituellement confiance quand nous marquons des points, a mentionné le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Mais ils ont continué à ajouter des points et à annuler nos efforts. C'est ce qui arrive quand vous affrontez une bonne équipe. »
Les Astros ont envoyé 15 frappeurs au bâton en quatrième, alors qu'ils ont frappé huit coups sûrs et soutiré quatre buts sur balles face à trois lanceurs différents. Chaque frappeur des Astros a atteint les sentiers pendant la manche, alors que l'équipe en a profité pour creuser l'écart à 12-2.
White a cogné un double d'un point et un simple d'un point pendant la quatrième manche, Derek Fisher a frappé un roulant productif, puis Bregman a porté la marque à 7-2 à l'aide de son 13e circuit de la saison. Après un simple de Josh Reddick et un but sur balles à Gurriel, Gonzalez a claqué son 20e circuit de la saison. Jake Marisnick a aussi frappé un simple d'un point pendant la poussée.
Les Red Sox tranchent en 11e
Sommaire
Mitch Moreland a frappé un circuit en solo en 11e et les Red Sox de Boston ont inscrit une quatrième victoire de suite, infligeant un revers de 3-2 aux White Sox de Chicago.
Moreland a claqué son 14e circuit de la saison aux dépens d'Aaron Bummer (0-2).
Moreland avait fait son entrée dans le match une manche plus tôt, au premier coussin.
Eduardo Nunez des Red Sox avait créé l'impasse en sixième, cognant un circuit en solo face à Carlos Rodon.
Nicky Delmonico a fourni un double de deux points pour les White Sox, battus à leurs quatre derniers matchs.
Heath Hembree (2-3) a lancé en début de 11e.
Une 4e défaite de suite des Yankees
Sommaire
Edwin Encarnacion a produit deux points et les Indians de Cleveland ont infligé un quatrième revers de suite aux Yankees, battant New York 7-2.
Encarnacion a cogné un ballon sacrifice et un double opportun.
Michael Brantley a frappé deux simples et croisé le marbre deux fois. Il a marqué son deuxième point en cinquième, où les visiteurs ont commis deux mauvais lancers.
Trevor Bauer (10-8) a donné un point et sept coups en sept manches, retirant sept frappeurs au bâton.
Todd Frazier a cogné un circuit en solo pour les Yankees.
Jaime Garcia (1-1) a permis six points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches et deux tiers.
J. Upton fait tourner le vent pour les Tigers
Sommaire
Justin Upton a changé l'allure du match avec un grand chelem en huitième, vendredi, propulsant les Tigers de Detroit vers un gain de 5-2 face aux Orioles de Baltimore.
Les Tigers ont mérité un quatrième gain de suite, un sixième à leurs sept derniers matchs.
Upton a produit huit points à ses quatre derniers matches. James McCann et Jose Iglesias ont cogné des simples, puis Jim Adduci a obtenu un but sur balles avant le 20e circuit d'Upton, aux dépens de Mychal Givens (7-1).
McCann a frappé en lieu sûr à ses 14 derniers matchs.
Justin Verlander (7-7) a retiré 10 frappeurs au bâton en sept manches, accordant deux points et six coups sûrs.
Alex Wilson a lancé en huitième, puis Bruce Rondon a signé un premier sauvetage cette saison.
Tim Beckham et Manny Machado ont frappé des circuits en solo en deuxième et en troisième, après une longue balle d'Adduci en première.
Paxton égale un record dans la victoire
Sommaire
James Paxton a égalé un record d'équipe en signant la victoire lors d'un septième départ d'affilée et les Mariners de Seattle en ont profité pour battre les Royals de Kansas City 5-2.
Paxton (12-3) a concédé un premier coup sûr seulement après un retrait en cinquième manche, quand Mike Moustakas a cogné un simple. Brandon Moss a ensuite permis à Moustakas de croiser le marbre à l'aide d'un simple après deux retraits, ce qui a mis fin à la séquence de Paxton de 21 manches de travail sans accorder de point.
Paxton a finalement accordé deux points, quatre coups sûrs et un but sur balles en six manches. Scott Bankhead avait aussi triomphé lors de sept départs consécutifs en 1989 et Jamie Moyer l'avait imité en 2003.
David Phelps, Nick Vincent et Edwin Diaz ont suivi tour à tour avec une manche parfaite et les Mariners ont porté leur fiche à 13-8 depuis la pause du match des étoiles. Diaz a enregistré un 22e sauvetage en 26 occasions cette saison.
Le lanceur partant des Royals Jason Hammel (5-9) a accordé trois points, six coups sûrs et un but sur balles en six manches et un tiers.
Une rentrée plus que satisfaisante pour Woodruff
Sommaire
Brandon Woodruff a accordé sept coups sûrs en six manches et un tiers à ses débuts dans les Ligues majeures, Orlando Arcia l'a appuyé avec un circuit et en marquant les deux seuls points du match et les Brewers de Milwaukee ont défait les Rays de Tampa Bay 2-0.
Arcia a frappé trois coups sûrs, dont un triple aux dépens de Jake Faria en troisième manche et son 10e circuit de la saison en huitième. Eric Thames lui a permis de croiser le marbre à l'aide d'un simple en troisième.
Woodruff (1-0) devait effectuer son premier départ dans les Majeures le 13 juin dernier face aux Cardinals de St Louis, mais les plans de l'équipe avaient changé puisqu'il s'était blessé à une cuisse.
Âgé de 24 ans, Woodruff a accordé deux buts sur balles et a retiré six frappeurs sur des prises. Corey Knebel a réussi trois retraits sur des prises en neuvième et a enregistré un 21e sauvetage en 26 occasions cette saison.
Du côté des Rays, Faria (5-2) a accordé un point, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en six manches. Il a réussi neuf retraits sur des prises.
Les buts sur balles coûtent cher aux A's
Sommaire
Les Angels de Los Angeles ont profité de trois buts sur balles consécutifs en septième manche pour inscrire quatre points et venir de l'arrière pour battre les Athletics d'Oakland 8-6.
Il s'agit d'une quatrième victoire de suite et d'un sixième gain à leurs huit derniers matchs pour les Angels. Ils améliorent leur fiche à 55-55 et ne sont qu'à deux matchs du deuxième rang des équipes repêchées.
Jesse Chavez (6-10) a effectué sa première présence en relève depuis son retour dans l'enclos des releveurs et il a mérité la victoire. Bud Norris s'est chargé de la neuvième pour empocher son 18e sauvetage.
Matt Chapman a frappé un circuit de trois points et Khris Davis a ajouté un double de deux points pour les A's, mais Oakland n'a pas été en mesure de conserver son avance de 6-2.
Le releveur Daniel Coulombe (2-2) a entamé la septième et a accordé des buts sur balles aux trois seuls frappeurs qui l'ont affronté. Blake Treinen l'a remplacé, mais les Angels ont créé l'égalité sur un simple de deux points du frappeur suppléant Luis Valbuena.
Yunel Escobar a frappé un roulant au troisième but, mais Chapman n'a pas maîtrisé la balle sur ce qui a été enregistré comme un simple à l'avant-champ et les Athletics ont pris les devants. Mike Trout a ajouté un simple productif pour le dernier point de la manche.