CHICAGO - Brett Gardner a cogné un tir de Hector Rondon dans les gradins au champ droit après deux retraits en neuvième manche et ce circuit de trois points a propulsé les Yankees de New York vers une victoire de 3-2, vendredi, face aux Cubs de Chicago.

Les Cubs avaient pris les devants 2-0 grâce à des circuits de Kris Bryant et Kyle Schwarber contre Michael Pineda en première et sixième manche.

Le vent a tourné en neuvième. Chase Headley a frappé un simple après un retrait contre Rondon (0-1), qui était sur le monticule pour compléter le match puisque le stoppeur Wade Davis avait lancé lors des trois derniers jours. Un retrait plus tard, Jacoby Ellsbury a soutiré un but sur balles.

Gardner a ensuite cogné deux fausses balles avec un compte de 1-2. Il a laissé passer une deuxième balle, puis il a envoyé le septième tir de Rondon lors de sa présence au bâton par-dessus la clôture. Il s'agissait pour Gardner d'un cinquième circuit cette saison, les cinq lors des six derniers matchs.

La victoire est allée au dossier de Jonathan Holder (1-0), qui a blanchi les Cubs en fin de huitième manche. Aroldis Chapman a fermé les livres en fin de neuvième et il a enregistré un septième sauvetage cette saison.

Les Mets comblent un retard de six points
Sommaire

T.J. Rivera a frappé un circuit et il a cogné un double de deux points en septième manche, aidant les Mets de New York à venir de l'arrière et vaincre les Marlins de Miami 8-7.

Wilmer Flores a obtenu un but sur balles de la part de Kyle Barraclough alors que les coussins étaient tous occupés et les Mets ont pris les devants en septième manche. Ils avaient amorcé la manche en claquant six coups sûrs de suite aux dépens de Brad Ziegler (1-2), qui n'a pas retiré un frappeur. Le releveur droitier s'était amené en septième afin de protéger une avance de quatre points.

Les Mets tiraient de l'arrière 7-1 après que les Marlins eurent inscrit six points après deux retraits en quatrième manche. Les doubles de deux points de Justin Bour et Miguel Rojas ont couronné cette manche productive.

Curtis Granderson a frappé un circuit de deux points contre Tom Koehler, en fin de quatrième manche, et les Mets ont réussi à venir de l'arrière pour infliger aux Marlins une huitième défaite à leurs 10 dernières parties.

Strasburg s'illustre au monticule et au bâton
Sommaire

Stephen Strasburg a étiré les bras pour une deuxième fois en carrière et il n'a pas concédé de point en cinq manches et deux tiers, menant les Nationals de Washington vers une victoire de 4-2 contre les Phillies de Philadelphie.

ContentId(3.1231667):Nationals 4 - Phillies 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Strasburg (3-1) a alloué cinq coups sûrs et quatre buts sur balles et il a quitté la rencontre après avoir effectué 119 lancers. Il n'a pas atteint la septième manche pour une première fois cette saison.

Strasburg a catapulté une offrande de Nick Pivetta (0-2), en deuxième manche, pour procurer une avance de 2-0 aux Nationals. Il n'avait pas placé de balle en lieu sûr en 10 apparitions au bâton cette année.

Ryan Zimmeman a cogné une 12e longue balle cette saison et il a aussi obtenu un double. Sa moyenne s'élève maintenant à ,433, la meilleure des Majeures. Anthony Rendon a frappé un circuit et il a placé trois balles en lieu sûr. Jayson Werth a lui aussi obtenu trois coups sûrs pour les Nationals, qui ont gagné un troisième match de suite et qui montrent une fiche de 20-9, la meilleure du Baseball majeur.

Pham fait bonne impression
Sommaire

Tommy Pham a claqué un double et il a produit deux points sur un circuit, Matt Carpenter a lui aussi frappé une longue balle de deux points et les Cardinals de St. Louis ont écrasé les Braves d'Atlanta 10-0.

Lance Lynn (4-1) a alloué quatre coups sûrs en six manches de travail. Il a remporté ses quatre derniers départs et il n'a donné que deux points.

Aledmys Diaz a récolté trois coups sûrs et il a produit trois points, sur un double de deux points en troisième manche et un simple d'un point en sixième.

Pham a été rappelé du niveau AAA et il a remplacé au champ centre Stephen Piscotty, qui a vu son nom être placé sur la liste des blessés.

Mike Foltynewicz (0-4) a permis sept points, neuf coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches.

Cain se fait malmener à Cincinnati
Sommaire

Le partant Matt Cain a alloué neuf points, égalant le plus haut total qu'il ai concédé dans les Majeures, et Jose Peraza a produit quatre points dansa la victoire des Reds de Cincinnati, 13-3 sur les Giants de San Francisco.

Cain (2-1), un vétéran de 32 ans et de 13 saisons dans la MLB, a concédé 10 coups sûrs et effectué 78 lancers en trois manches et un tiers de travail.

Eugenio Suarez a réussi trois coups sûrs et produits trois points, tandis que Billy Hamilton a croisé la plaque à quatre reprises.

Bronson Arroyo (3-2) a permis trois points points en cinq manches et un tiers sur la butte.

À son sixième départ depuis son retour d'une longue absence en raison d'opérations à l'épaule et au coude, le droitier de 40 ans a décoché 95 lancers, son plus haut total de l'année.

Les D-backs doublent les Rockies
Sommaire

Paul Goldschmidt a frappé deux circuits et il a produit cinq points, aidant Zack Greinke et les Diamondbacks de l'Arizona à vaincre les Rockies du Colorado 6-3.

Goldschmidt a étiré les bras en solo en première manche et il a ajouté une claque de trois points en troisième pour enregistrer un 10e match en carrière de plus d'un circuit. Il a produit un autre point sur un simple. Goldschmidt s'est rendu sur les sentiers dans 57 de ses 58 dernières parties contre les Rockies.

Greinke (3-2) a menotté les frappeurs des Rockies pendant toute la soirée, concédant deux points en plus de sept manches. Sa seule erreur est survenue quand il a laissé une balle rapide au goût de Mark Reynolds, qui a cogné son neuvième circuit de la campagne.

Ce gain a permis aux Diamondbacks de s'approcher à un demi-match des Rockies et du sommet de la section Ouest de la Nationale.

Bell et Polanco se chargent des Brewers
Sommaire

Josh Bell a réussi son cinquième circuit de la saison, Wade LeBlanc a été efficace pendant trois manches au monticule, et les Pirates de Pittsburgh l'ont emporté 4-0 sur les Brewers de Milwaukee après un long délai causé par la pluie.

Bell a réussi une claque en solo aux dépens du releveur Rob Scahill (0-1) et la balle s'est retrouvée dans la rivière Allegheny, derrière le champ centre droit du PNC Park. Le jeune voltigeur a aussi frappé un double.

Gregory Polanco a ajouté deux coups sûrs et fait marquer deux points pour les Pirates, dont c'était le deuxième gain seulement en six matchs.

LeBlanc (2-0) s'est amené sur la butte après une pause de 2 heures 27 minutes et n'a permis qu'un coup sûr en trois manches complètes.

Bellinger s'illustre encore
Sommaire

La recrue Cody Bellinger a frappé deux circuits et produit quatre points, tandis que Kenta Maeda et cinq releveurs ont limité les Padres de San Diego à quatre coups sûrs dans un gain de 8-2 des Dodgers de Los Angeles.

Bellinger compte quatre longues balles à sa fiche en seulement 10 matchs dans les Majeures.

Il a évité d'être renvoyé dans les rangs AAA par manque d'espace dans la formation lorsque le nom d'Adrian Gonzalez a été envoyé sur la liste des blessés.

Bellinger a terminé sa soirée en beauté avec une claque de trois points aux dépens de Miguel Diaz avec un retrait en neuvième manche.

Il a aussi expédié un tir du partant Jhoulys Chacin derrière la clôture en quatrième.