NEW YORK - Russell Martin a frappé ses deux premiers circuits de la saison, Michael Saunders a ajouté une longue balle, et les Blue Jays de Toronto ont mis fin à la séquence de six victoires des Yankees de New York grâce à un gain de 8-4, mercredi soir.

« C'est ce que moi et quelques gars parlions en mangeant: ce sont les Jays dont on se souvient, a dit Saunders. Nous commençons à donner signe de vie et nous espérons être sur le début d'une lancée. »

Marco Estrada (2-2) a tenu les frappeurs des Yankees en échec pendant les six premières manches et les Blue Jays, détenteurs du dernier rang dans la section Est, ont récolté une quatrième victoire à leurs six dernières sorties, après une séquence de cinq défaites.

ContentId(3.1185926):Russell Martin frappe son deuxième circuit du match
bellmedia_rds.AxisVideo

« Comme on a pu le voir, les gars ont sorti les canons aujourd'hui. C'était un beau spectacle », a dit Estrada.

Martin a frappé son premier circuit de la saison à titre de premier frappeur de la sixième manche, contre le partant Ivan Nova (3-2). C'était son premier depuis le 2 octobre dernier, contre les Rays de Tampa Bay.

« J'avais effectivement l'impression que ça faisait longtemps, a raconté Martin. C'était bien d'en frapper un premier. Je préfère habituellement le frapper en avril et non vers la fin du mois de mai, mais j'espère que c'est un signe des choses à venir. »

Martin, qui a amorcé la rencontre avec une moyenne de ,172 et un seul coup sûr de plus d'un but, a ajouté une claque de deux points contre le releveur Chasen Shreve lors d'une septième manche de quatre points. Les deux autres points des Blue Jays lors de cette manche ont été le résultat du circuit de Saunders, également contre Shreve.

« J'ai fait quelques petits ajustements et je frappais mieux la balle lors des exercices au bâton. Ça s'est finalement transposé en situation de match », a noté Martin.

Chase Headley et Didi Gregorius ont frappé des circuits consécutifs en septième manche aux dépens d'Estrada, qui a alloué trois points, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en sept manches.

Le droitier des Blue Jays avait rempli les coussins avec aucun retrait en troisième manche, mais il a limité les dégâts à un seul point, sur un roulant à l'avant-champ de Brett Gardner.

Le releveur Chad Girodo a accordé un circuit en solo au frappeur suppléant Austin Romine en deuxième moitié de neuvième manche.

Quant à Nova, il a connu une bonne sortie mais il a subi sa première défaite en quatre sorties depuis qu'il est passé de l'enclos des releveurs à la rotation des partants.

Lind s'éclate contre les A's
Sommaire

Adam Lind a frappé quatre coups sûrs en autant de présences et produit six points pour aider les Mariners de Seattle à l’emporter par la marque de 13-3 face aux Athletics d’Oakland.

Lind a cogné deux circuits, un en solo en deuxième manche et un de trois points en troisième manche.

Nelson Cruz et Robinson Cano ont également frappé la longue balle pour les Mariners.

Hisashi Iwakuma (3-4) a accordé trois points et huit coups sûrs en huit manches pour récolter la victoire. Il a passé quatre frappeurs dans la mitaine et n’a concédé aucun but sur balles.

Khris Davis a cogné son 13e circuit de la saison dans la défaite.

Valbuena tranche avec la longue balle
Sommaire

Evan Gattis a cogné un circuit de deux points et Luis Valbuena en a frappé un en solo en sixième manche pour permettre aux Astros de Houston de vaincre les Orioles de Baltimore 4-3.

Les Orioles avaient créé l'égalité 3-3 grâce à deux points en première moitié de sixième manche. Valbuena a cependant claqué son deuxième circuit en autant de soirs, un coup au champ opposé après deux retraits contre Tyler Wilson (2-3).

Collin McHugh, le partant des Astros, a donné trois points et huit coups sûrs en cinq manches et un tiers. Il a amassé dix retraits sur des prises, un sommet personnel cette saison.

Pat Neshek (2-0) a inscrit les deux derniers retraits de la sixième manche tandis que Luke Gregerson a obtenu un dixième sauvetage en 13 opportunités.

Wilson a été victime de quatre points, dont trois mérités, et six coups sûrs en six manches. Il a subi un deuxième revers d'affilée.

Les Phillies freinent l'élan des Tigers
Sommaire

Odubel Herrera et Peter Bourjos ont frappé des circuits pour aider les Phillies de Philadelphie à l'emporter 8-5 contre les Tigers de Detroit.

Herrera y est allé d'une claque de trois points qui a donné les devants 5-1 aux Phillies, en quatrième. Il cognait un cinquième circuit cette saison.

Aaron Nola (4-3) a permis quatre points et sept coups sûrs en six manches. Il a retiré six frappeurs sur des prises et a donné un but sur balles.

Deux releveurs ont fait le lien vers Jeanmar Gomez, qui a mérité un 17e sauvetage. Il mène d'ailleurs les ligues majeures à ce chapitre.

Les Phillies pourraient toutefois avoir perdu les services de Maikel Franco, qui s'est blessé la cheville droite.

Le joueur de troisième but a quitté après avoir fait une présence sur les buts en septième.

Anibal Sanchez (3-6) a été victime de six points et huit coups sûrs en six manches. Les Tigers avaient remporté leurs quatre derniers matchs.

Et de 29e pour Bradley
Sommaire

 Jackie Bradley fils a frappé un coup sûr dans un 29e match d'affilée, Xander Bogaerts a cogné un circuit pour prolonger sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr à 18, et les Red Sox de Boston ont signé une quatrième victoire de suite en écrasant les Rockies du Colorado 10-3, mercredi.

Travis Shaw a produit trois points et les Red Sox ont grimpé 12 matchs au-dessus de la barre de ,500, un sommet pour eux cette saison. Les Red Sox ont marqué huit points ou plus à 10 reprises lors de leurs 14 derniers matchs à domicile.

Steven Wright (4-4) a connu un autre bon départ, accordant trois points, dont deux étaient mérités. Il a accordé trois points ou moins lors de huit de ses neuf départs cette saison.

Chad Bettis (4-3) a blanchi les Red Sox pendant les trois premières manches, mais il a finalement été responsable de sept points lors des deux manches suivantes.

Bogaerts a ouvert le bal en amorçant la quatrième manche avec un circuit. Un peu plus tard, Bradley a cogné un tir de Bettis en lieu sûr au champ gauche pour prolonger lui aussi sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr, la meilleure de ce genre présentement dans les Ligues majeures.

Les Rockies ont perdu six de leurs sept derniers matchs - tous disputés à l'étranger.

Les Marlins gagnent une bataille de la Floride
Sommaire

Cole Gillespie a brisé l'égalité tard dans le match avec un simple d'un point, Marcell Ozuna a produit deux points et les Marlins de Miami ont battu les Rays de Tampa Bay 4-3.

Les Marlins ont pris les devants 4-3 en huitième quand J.T. Realmuto a frappé un simple, a atteint le deuxième coussin sur un amorti sacrifice de Chris Johnson, puis a marqué sur le simple de Gillespie aux dépens de Tyler Sturdevant (0-1), qui avait fait ses débuts dans les Ligues majeures mardi, à l'âge de 30 ans.

La victoire est allée au dossier de Kyle Barraclough (3-1), qui a provoqué les deux derniers retraits en fin de septième manche. A.J. Ramos a oeuvré en neuvième et il a enregistré un 15e sauvetage en 2016.

Logan Morrison a frappé trois coups sûrs, dont un circuit, et a produit les trois points des Rays. Il est 6-en-7 avec un but sur balles à ses deux derniers matchs.

Une rare victoire des Twins
Sommaire

Miguel Sano a cogné un circuit de deux points et les Twins du Minnesota ont battu les Royals de Kansas City, 7-5.

Sano a procuré l'avance 6-5 aux siens en cinquième, aux dépens de Dillon Gee (1-2).

Gee a aussi accordé des circuits à Eduardo Nunez et Brian Dozier. Il a quitté après quatre manches, ayant donné six points et 10 coups sûrs.

Tyler Duffey (2-3) a permis quatre points et neuf coups sûrs en six manches et deux tiers.

La rotation des Twins n'a fourni que la moitié des 12 gains de l'équipe, en 46 matches.

Avant les matches de mercredi, 11 lanceurs des majeures comptaient au moins sept victoires chacun.

Les Indians y prennent goût
Sommaire

Corey Kluber a concédé deux points en sept manches et un tiers et les Indians de Cleveland ont malmené un des as des White Sox de Chicago dans un deuxième match de suite, en route vers une victoire de 4-3.

Après avoir infligé une première défaite à Chris Sale après qu'il eut gagné à ses neuf premiers départs, les Indians ont généré trois points grâce à cinq coups sûrs en six manches face à Jose Quintana (5-4). Quintana, qui avait la meilleure moyenne de points mérités de la Ligue américaine avant les matchs de mercredi, a vu sa moyenne passer de 1,98 à 2,22.

Avant les matchs de mardi, les White Sox avait un dossier de 15-3 quand Sale ou Quintana étaient les lanceurs partants.

Les White Sox ont perdu neuf de leurs 12 derniers matchs. Ils ont conclu leur séjour à domicile avec un dossier de 3-7. Ils ont marqué plus de trois points à seulement deux reprises au cours de cette séquence.

Les Rangers sortent les bras
Sommaire

La recrue Nomar Mazara a frappé le plus long circuit dans les Ligues majeures cette saison dans une victoire de 15-9 des Rangers du Texas contre les Angels de Los Angeles.

Mazara a amorcé la deuxième manche avec une claque qui a terminé sa trajectoire dans le deuxième balcon du champ droit. Selon le système Statcast du Baseball majeur, la balle aurait franchi la distance de 491 pieds si elle n'avait touché aucun obstacle.

En plus de ce circuit, son huitième de la saison, Mazara a cogné un simple bon pour deux points lors d'une sixième manche de quatre points qui a permis aux Rangers de se forger une avance de 11-6.

Dans ce qui pourrait avoir été son dernier match avant une longue absence, Rougned Odor a fait marquer trois points. Odor attend la décision dans l'appel qu'il a logé à la suite de sa suspension de huit matchs pour avoir frappé Jose Bautista, des Blue Jays de Toronto, le 15 mai. Une décision doit être rendue avant la rencontre de vendredi.

Après leurs deux premiers tours au bâton, les Angels ont détenu des avances de 1-0 et de 4-1, mais Hector Santiago (3-3) a rapidement laissé filer chacune d'elles.

Le score était de 4-4 lorsque les Rangers ont amorcé la troisième manche avec des coups sûrs consécutifs contre le gaucher des Angels. Ryan Rua a ensuite accueilli Mike Morin avec un simple bon pour deux points qui a donné l'avance aux Rangers de façon définitive.

Colby Lewis (4-0) a été crédité de la victoire même s'il n'a pas été en mesure de franchir six manches pour la première fois en dix départs cette saison.