Une douche froide pour les Blue Jays en 10e manche
MLB samedi, 22 juil. 2017. 22:26 dimanche, 23 juil. 2017. 00:51CLEVELAND - Francisco Lindor a mis fin au débat en claquant une longue balle en 10e manche et les Indians de Cleveland ont battu les Blue Jays de Toronto 2-1, samedi soir.
Lindor a frappé un tir de Dany Barnes (2-3) loin au champ droit pour son 15e circuit de la saison. Lindor a fait le tour des sentiers avant d'être accueilli au marbre par ses coéquipiers en liesse.
« Croyez-le ou non, lorsqu'il s'est mis à pleuvoir, ma première réaction a été de me dire que la balle n'irait nulle part, a raconté Lindor. Je me suis avancé et j'ai pensé que si je la frappais fort au sol, elle allait se rendre loin, mais elle s'est rendue dans les airs. »
À lire également
Bryan Shaw (3-4) a retiré Kevin Pillar sur un roulant alors qu'il y avait deux joueurs sur les buts pour mettre fin au tour au bâton des Blue Jays en 10e manche.
Danny Salazar a quitté la liste des blessés et il a limité les Blue Jays à un coup sûr en sept manches. Les Indians menaient 1-0 en huitième, mais Justin Smoak a cogné un circuit sur le premier tir d'Andrew Miller.
L'élan de Smoak a fait voyager la balle tout juste par-dessus la clôture du champ droit. Il s'agissait de sa 27e longue balle de la campagne.
« C'est un bon lanceur, a constaté Smoak. Ç'a été en ma faveur ce soir et ça nous a donné la chance de remporter le match. »
Cody Allen a donné un but sur balles à Darwin Barney pour amorcer la neuvième manche. Le voltigeur de gauche Michael Brantley a ensuite capté une chandelle de Jose Bautista et il a doublé Barney au deuxième coussin.
Salazar, qui a réintégré la formation des Indians avant la rencontre après avoir été à l'écart du jeu depuis le 3 juin en raison d'une blessure à l'épaule droite, a retiré huit adversaires sur des prises. Le simple de Pillar en troisième manche s'est avéré le seul coup sûr qu'il a concédé.
Salazar a retiré les 14 derniers frappeurs qu'il a affrontés et il a quitté la partie après avoir effectué 86 lancers.
« Je voulais être agressif, a-t-il expliqué. Ma balle rapide fonctionnait. Si je suis en forme, je sais que je peux y arriver. Savoir que je suis capable d'aider l'équipe, c'était bien. »
« Il s'est amené au monticule pour lancer des prises, a dit le gérant des Indians Terry Francona. Il avait de la vélocité. Il a attaqué. Il a été très impressionnant. »
Edwin Encarnacion a produit le premier point des Indians à la suite d'un roulant en quatrième manche. Le joueur de troisième but des Blue Jays Josh Donaldson n'a pu compléter un double jeu, permettant à Lindor de venir marquer.
Le partant des visiteurs, Marcus Stroman, a alloué cinq coups sûrs et cinq buts sur balles en sept manches et deux tiers au monticule. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.
« Les défaites sont toutes difficiles », a ajouté le gérant des Blue Jays John Gibbons.
Le Rays se tirent dans le pied
Sommaire
Les Rangers du Texas ont profité de trois erreurs des Rays de Tampa Bay pour inscrire trois points en sixième manche et ainsi l'emporter 4-3.
Les Rangers ont pris les devants 4-3 durant la sixième manche, qui fut très importante dans le dénouement de cette rencontre. Deux points ont été marqués après que le voltigeur de centre Mallex Smith eut mal joué le ballon d'Adrian Beltre, alors qu'il y avait deux retraits. Beltre a ensuite croisé le marbre lors d'un mauvais lancer de Chris Archer alors que Mike Napoli se trouvait au bâton.
Elvis Andrus, qui n'avait pas frappé un seul coup sûr en 16 présences au bâton avant le début de cette série, a cogné un circuit pour une deuxième soirée de suite pour les Rangers, qui ont signé un second gain consécutif après avoir connu une séquence de cinq défaites.
Andrew Cashner (5-8) a concédé trois points et quatre coups sûrs en un peu plus de six manches de travail. Alex Claudio, le troisième releveur des Rangers, a réussi quatre retraits pour obtenir son quatrième sauvetage.
Archer (7-6) a alloué quatre points, quatre coups sûrs et a retiré 11 frappeurs sur des prises. Il établit ainsi un record d'équipe en ayant disputé un 24e match lors duquel il a retiré plus de 10 adversaires au bâton. David Price en avait réussi 23 avec les Rays.
Les Royals sont en contrôle
Sommaire
Mike Moustakas a cogné deux circuits, tandis que Salvador Perez, Brandon Moss et Jorge Bonifacio ont également claqué une longue balle pour permettre aux Royals de Kansas City de l'emporter 7-2 face aux White Sox de Chicago.
Pour la première fois en deux ans, les White Sox connaissent une séquence de huit revers.
Melky Cabrera a frappé quatre coups sûrs pour la deuxième fois cette semaine et il a donné une avance de 2-0 aux White Sox en cognant un circuit en troisième manche et un double d'un point en cinquième.
Mike Pelfrey n'a accordé que deux coups sûrs jusqu'en sixième manche, mais il a cédé sa place au monticule après avoir donné un but sur balles à Lorenzo Cain, son sixième du match. En relève, David Holmberg (1-3) a retiré Eric Hosmer sur un ballon, mais a accordé trois circuits d'affilée dans une séquence de huit lancers.
Le circuit de deux points de Perez a égalé la marque, Moustakas a claqué une longue deux lancers plus tard, Alcides Escobar s'est fait retirer sur un roulant et Moss a cogné un circuit pour donner une avance de 4-2 aux Rangers. Whit Merrifield a ajouté un simple d'un point aux dépens de Juan Minaya.
Mince victoire des Twins
Sommaire
Kyle Gibson a blanchi l'adversaire jusqu'en huitième manche à son plus long départ de la saison, Zack Granite a frappé trois des 14 coups sûrs des siens et les Twins du Minnesota ont battu les Tigers de Detroit 6-5.
Gibson (6-8), qui affichait une moyenne de points alloués de 6,29 avant le début de la rencontre, était un candidat à remplacer au sein de la rotation de lanceurs des Twins, mais il avait plutôt des airs d'un as samedi.
Il s'est retiré de la rencontre après avoir lancé durant la huitième manche pour la première fois cette saison et les Tigers ont surmonté un déficit de cinq points pour l'emporter. Le double automatique d'Alex Presley a brisé le blanchissage de Gibson. Justin Upton a suivi avec un circuit de trois points aux dépens du releveur Taylor Rogers pour réduire l'écart 6-4.
Les Tigers ont marqué à nouveau sur une erreur de lancer de Miguel Sano, avant que le stoppeur Brandon Kintzler retire Andrew Romine sur un roulant pour mettre un terme à la manche.
Moran se blesse dans la victoire
Sommaire
Marwin Gonzalez a remplacé Colin Moran, blessé, et a cogné un circuit de trois points en sixième manche pour propulser les Astros de Houston vers la victoire face aux Orioles de Baltimore, par la marque de 8-4.
Moran a reçu une balle sur son oeil gauche et a eu de la difficulté à se tenir debout avant de se faire escorter hors du terrain. Une mise à jour sur son état de santé n'a pas été faite par l'équipe à la suite de la rencontre.
Gonzalez a envoyé la balle lancée par Darren O'Day (1-3) par-dessus le mur du champ droit, sur la Eutaw Street. C'était la première fois de la saison qu'un frappeur substitut frappait un circuit chez les Astros.
Alex Bregman et Yuli Gurriel ont également frappé des longues balles chez les Astros, qui tenteront d'effectuer un balayage dimanche
Simmons s'occupe des Red Sox
Sommaire
Andrelton Simmons a récolté trois points produits, dont un circuit de deux points, Albert Pujols a frappé à trois reprises et a obtenu deux points produits et les Angels de Los Angeles ont surmonté un déficit pour l'emporter 7-3 face aux Red Sox de Boston.
Simmons a claqué son 10e circuit de la saison, donnant les devants 4-3 en troisième manche après avoir tiré de l'arrière rapidement dans la rencontre. Pujols a frappé un double pour permettre à Yunel Escobar et Mike Trout de amorcer une séquence de quatre points.
Pujols est devenu le 26e joueur à marquer 1700 points lorsqu'il a croisé le marbre après que Simmons eut frappé un circuit. Pujols rejoint Barry Bonds, Hank Aaron, Babe Ruth, Alex Rodriguez et Willie Mays pour avoir amassé 600 circuits et 1700 points.
JC Ramirez (9-8) a récolté son deuxième gain à domicile en 11 départs, en retirant six frappeurs sur des prises et en allouant un point non mérité et cinq coups sûrs en six manches.
David Price (5-3) a concédé cinq points mérités et sept coups sûrs en cinq manches de travail.
Ailleurs dans la Ligue américaine :