Les Blue Jays encaissent un neuvième revers en dix parties
MLB vendredi, 14 avr. 2017. 22:29 vendredi, 13 déc. 2024. 22:51TORONTO - Les Orioles de Baltimore ont cogné quatre circuits, vendredi, ce qui les a aidés à vaincre les Blue Jays de Toronto 6-4.
Chris Davis, Jonathan Schoop et J.J. Hardy ont frappé des longues balles aux dépens d'Aaron Sanchez et les Blue Jays ont encaissé une septième défaite d'affilée. Seth Smith a ajouté un point d'assurance avec une claque en solo en neuvième.
À lire également
Zach Britton a étouffé la tentative de remontée des Blue Jays en fin de neuvième et il a enregistré un cinquième sauvetage cette saison.
Les Blue Jays ont un dossier de 1-9 et ils connaissent le pire début de saison de leur histoire.
« Il faut tout simplement continuer à travailler pour s'en sortir, a mentionné le joueur de premier but des Blue Jays, Justin Smoak. Le vent va tourner. »
Davis a marqué le premier point du match en deuxième manche. Il a frappé un double et a atteint le troisième coussin sur un roulant avant de filer au marbre sur un mauvais lancer.
Les Blue Jays ont répliqué avec deux points lors de la demi-manche suivante, puis Smoak a creusé l'écart à 3-1 avec un circuit en solo contre Wade Miley (1-0) en quatrième manche.
Les Orioles ont riposté à leur tour en cinquième. Schoop a amorcé la manche avec une longue balle, puis Hardy a ajouté une claque de deux points. Davis a sorti son canon en sixième.
Sanchez (0-1) a accordé cinq points, sept coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et un tiers.
Pendant ce temps, Miley a limité les Blue Jays à trois points et cinq coups sûrs en six manches. Il a réussi huit retraits sur des prises.
Le receveur Russell Martin a réussi un simple en neuvième manche, lui qui connaît une séquence difficile en ce début de saison. Devon Travis a pour sa part mis fin à une séquence de 29 apparitions au marbre sans coup sûr lorsqu'il a claqué un simple d'un point en neuvième.
« La seule chose encourageante ce soir c'est que nous avons placé quelques balles en lieu sûr, a indiqué le gérant des Blue Jays, John Gibbons. C'est sans aucun doute une bonne chose. »
Le match a été retardé pendant environ 10 minutes en huitième manche après que l'arbitre derrière le marbre Dale Scott eut été atteint au protecteur facial par une fausse balle. Il n'a pas semblé perdre connaissance, mais il a quitté le terrain à bord d'une voiturette.
Tanaka retrouve ses repères
Sommaire
Masahiro Tanaka a bien fait pendant six manches et un tiers, Aroldis Chapman s'est sorti du trouble et a enregistré un troisième sauvetage en autant de jours, alors que les Yankees de New York ont filé vers une cinquième victoire d'affilée, un gain de 4-3, face aux Cardinals de St. Louis.
Chapman a accordé un but sur balles à Randal Grichuk après deux retraits et un double au frappeur suppléant Jose Martinez. Dexter Fowler a ensuite frappé un roulant au deuxième but, ce qui a mis fin à la rencontre.
Avant la rencontre, Tanaka (1-1) affichait une moyenne de points mérités de 11,74 en deux départs cette saison. Il a toutefois retrouvé ses repères après avoir accordé un circuit de deux points à Matt Carpenter en première manche. Tanaka a accordé trois points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles.
Starlin Castro et Austin Romine ont frappé des circuits pour les Yankees.
Le lanceur partant des Cardinals Michael Wacha (1-1) a retiré huit frappeurs sur des prises, mais il a concédé quatre points en six manches.
LoMo appuie Archer avec un grand chelem
Sommaire
Logan Morrison a frappé un grand chelem, Shane Peterson a ajouté son premier circuit dans les Ligues majeures depuis 2015 et les Rays de Tampa Bay ont défait les Red Sox de Boston 10-5.
Chris Archer (2-0) a accordé un point en cinq manches et deux tiers et il a mis fin à sa série personnelle de 11 défaites face aux Red Sox.
Brad Miller et Steve Souza fils ont aussi cogné des longues balles pour les Rays, qui avaient perdu leurs trois matchs précédents, les trois face aux Yankees de New York. Peterson a ajouté un simple d'un point.
Le partant des Red Sox Rick Porcello (1-1) a accordé les quatre longues balles et il a concédé huit points en quatre manches et deux tiers. Il avait oeuvré pendant six manches à ses 20 départs précédents.
Duffy dominant face aux Angels
Sommaire
Danny Duffy a accordé seulement trois coups sûrs en sept manches, Mike Moustakas a claqué une longue balle de deux points et les Royals de Kansas City ont vaincu les Angels de Los Angeles 7-1.
Duffy (2-0) a accordé un point sur un simple de Mike Trout en première manche, mais il a retiré 15 des 16 frappeurs suivants. Il a abaissé sa moyenne de points mérités à 1,80 et il a amélioré sa fiche à 8-0 à ses 16 derniers départs au Kauffman Stadium.
Moustakas a frappé son circuit en première manche et les Royals ont ajouté un point en deuxième quand Paulo Orlando a croisé le marbre sur un mauvais lancer de JC Ramirez (2-1).
Les Royals ont inscrit deux points en troisième sur un roulant d'Eric Hosmer et un ballon-sacrifice de Salvador Perez.
Ramirez, qui effectuait un premier départ dans les Majeures après 111 sorties comme releveur, a accordé cinq points sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches.
Les déboires des Indians se poursuivent
Sommaire
Miguel Cabrera a claqué une longue balle de trois points en cinquième manche et les Tigers de Detroit ont battu les Indians de Cleveland 7-6.
Les champions de l'Américaine ont perdu une sixième partie au cours de leurs sept dernières.
Lors d'un compte d'une balle et une prise, Cabrera a catapulté l'offrande de Bauer (0-2) dans les gradins du champ droit pour procurer une avance de 4-0 aux Tigers.
Alex Avila a ajouté un circuit de deux points en sixième manche pour les Tigers, qui disputait un premier match en soirée cette saison.
Daniel Norris (1-1) a permis deux coups sûrs en six manches et il n'a pas donné de point. Francisco Rodriguez a alloué un grand chelem à Lonnie Chisenhall, en neuvième, mais il a retiré Austin Jackson sur des prises pour signer un quatrième sauvetage cette saison.
Covey fait bonne première impression
Sommaire
Dylan Covey a alloué un point et cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail, à ses débuts dans les Majeures, aidant les White Sox de Chicago à vaincre les Twins du Minnesota 2-1.
Covey a également donné trois buts sur balles et il a retiré un frappeur au bâton. Matt Davidson a claqué un circuit en solo en septième manche, son troisième de la campagne, aux dépens de Ryan Pressly (0-1). David Robertson a fermé les livres pour les White Sox et il a inscrit un deuxième sauvetage à sa fiche.
Dan Jennings (1-0) a hérité de la victoire, lui qui a blanchi les Twins en une manche au monticule.
Covey n'était pas le seul joueur des White Sox à effectuer ses débuts dans les Majeures. Le voltigeur de gauche Willy Garcia a réussi un double à sa première apparition au monticule. Il a aussi fait partie de l'histoire, car les White Sox sont devenus la première équipe à utiliser trois joueurs au même nom de famille pour amorcer une partie.
Willy Garcia était accompagné au champ par Avisail Garcia et Leury Garcia.
Aoki et McCann appuient Keuchel
Sommaire
Nori Aoki a étiré les bras et il a produit deux points, menant les Astros de Houston vers une victoire de 7-2 aux dépens des Athletics d'Oakland.
Brian McCann a également contribué en produisant trois points pour aider Dallas Keuchel (2-0) à gagner à Oakland pour une première fois en sept parties, dont six départs.
Khris Davis a claqué un cinquième circuit cette saison pour les Athletics, qui ont perdu un deuxième match consécutif. Leur partant, Kendall Graveman, n'avait pas donné de point avant le circuit d'Aoki, en cinquième manche. En relève, Ryan Madsen (0-1) a accordé un point et trois coups sûrs tout en retirant seulement deux frappeurs.
Jose Altuve s'est rendu sur les sentiers lors de ses cinq présences au bâton, portant sa séquence à 11, un sommet en carrière.
King Felix efficace face aux Rangers
Sommaire
Felix Hernandez a lancé pendant sept manches et un tiers, Mitch Haniger a brisé l'égalité grâce à un simple et les Mariners de Seattle ont eu le meilleur 2-1 contre les Rangers du Texas.
Alors que l'égalité de 1-1 persistait en septième manche, Jarrod Dyson a obtenu un simple, il a volé le deuxième but et il s'est rendu au troisième coussin à la suite d'un amorti de Guillermo Heredia. Haniger croyait bien avoir frappé un circuit, mais il s'est contenté d'un simple productif aux dépens de Jose Leclerc (0-1).
Hernandez (1-1) a alloué un point et six coups sûrs et il a retiré trois frappeurs sur des prises. Marc Rzepczynski a retiré les deux derniers frappeurs de la huitième manche et Edwin Diaz a enregistré un deuxième sauvetage.
Nelson Cruz a claqué une longue balle pour les Mariners, en quatrième manche.