BOSTON – Le Baseball majeur a indiqué qu'une enquête serait instituée sur les agissements des Red Sox de Boston, qui auraient utilisé leur salle de visionnement pour voler des signaux des receveurs adverses pendant la saison 2018, au cours de laquelle ils ont remporté la Série mondiale.

Ces allégations ont été rapportées par The Athletic, mardi. Le site de nouvelles sportives a cité trois sources anonymes, qui faisaient partie de l'organisation des Red Sox en 2018. Selon ces sources, des joueurs visitaient la salle de visionnement pour obtenir des informations sur les séquences de signaux.

Les Red Sox n'auraient pas été en mesure de le faire pendant les séries éliminatoires en raison d'observateurs que la MLB dépêche à toutes ces rencontres.

L'équipe a indiqué qu'elle allait collaborer à l'enquête du Baseball majeur.

Ces incidents avaient été rapportés dans une certaine mesure en 2017, alors qu'après une série entre les Red Sox et les Yankees de Boston, les premiers avaient été mis à l'amende pour une somme non divulguée pour avoir « relayé de l'information électronique de façon inappropriée de leur salle de visionnement à l'abri ». Cet incident avait mené le commissaire Rob Manfred à avertir par écrit toutes les équipes qu'un prochain incident de la sorte entraînerait « des sanctions plus sévères ».

Manfred a rappelé le mois dernier qu'il en avait l'autorité.

Ces allégations s'ajoutent à celles faites, également dans un article de The Athletic, au sujet des Astros de Houston qui auraient volé des signaux à l'aide d'une caméra postée au champ centre pendant les matchs à domicile de leur saison 2017, aussi couronnée par une Série mondiale.

Le gérant des Red Sox, Alex Cora, était alors le bras droit du gérant des Astros, A.J. Hinch. Il a discuté avec la MLB de ces allégations, mais a refusé de commenter l'affaire.