ARLINGTON - Le directeur général Jon Daniels, des Rangers du Texas, a obtenu une prolongation de contrat d'un an, mardi, en dépit du dossier de 26-43 de l'équipe, ce qui lui confère le pire dossier des ligues majeures.

Daniels, âgé de 29 ans, qui était devenu le plus jeune directeur général de l'histoire des ligues majeures quand il a remplacé John Hart en octobre 2005, est désormais sous contrat jusqu'en 2009.

Avant le match de mardi soir contre les Cubs de Chicago, les Rangers et le gérant recrue Ron Washington accusaient 17 matches et demi de retard derrière les meneurs de la section Ouest de la Ligue américaine, les Angels de Los Angeles.

"J'ai toujours cru en JD et à son équipe de direction, a révélé le propriétaire des Rangers, Tom Hicks. Même si nous sommes déçus de notre fiche cette saison, je sais qu'il peut guider les Rangers où nous le souhaitons, soit une équipe qui aspire au titre."

Les Rangers ont conclu la dernière saison avec un dossier de 80-82, la première de Daniels comme directeur général. Ils n'ont pas pris part aux éliminatoires depuis 1999, après le dernier de leurs trois championnats de section - tous dans un intervalle de quatre ans.