NEW YORK - Billy Wagner a privé les Mets de New York d'une victoire lors d'une troisième occasion de sauvetage consécutive, jeudi, cette fois gaspillant un bel effort de Johan Santana dans une défaite de 5-4 en 10 manches face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Wagner a permis aux Diamondbacks d'inscrire deux points en neuvième sur deux coups sûrs et deux buts sur balles. Justin Upton a ensuite frappé un double pour ouvrir la 10e face à Aaron Heilman (0-3), avant de venir marquer sur le ballon sacrifice de Miguel Montero.

Brandon Lyon (1-2) a bien espacé deux coups sûrs et deux buts sur balles au cours des deux dernières manches pour récolter sa première victoire de la saison. Le troisième-but Augie Ojeda et l'arrêt-court Stephen Drew ont réussi des plongeons en fin de neuvième pour permettre aux D'backs de porter le match en manches supplémentaires.

Santana n'avait pourtant accordé que trois coups sûrs et trois buts sur balles à l'attaque des Diamondbacks en sept manches de travail, en plus de retirer 10 frappeurs au bâton.

Ils ont toutefois marqué deux fois en huitième, avant que Wagner ne flanche à nouveau.

Peavy revient et se moque des Dodgers

Jake Peavy a effectué un retour en force au monticule pour les Padres de San Diego, jeudi, en offrant six bonnes manches aux siens dans un gain de 9-0 face aux Dodgers de Los Angeles.

Peavy (5-3), dont le nom a été retiré jeudi matin de la liste des blessés, a jumelé ses efforts à celui de trois releveurs pour limiter l'attaque des Dodgers à cinq coups sûrs seulement. Les Dodgers n'ont obtenu que trois coups sûrs face à Peavy, qui a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Le receveur québécois Russell Martin a été blanchi en quatre présences au bâton.

Le droitier des Padres avait été tenu à l'écart du jeu pendant un mois en raison d'une blessure au coude droit.

Les Padres ont procuré une avance à leur partant tôt dans la rencontre, alors que Brian Giles et Adrian Gonzalez ont frappé des circuits consécutifs dès le première manche, face à Hiroki Kuroda (3-6). Le circuit de Giles, son quatrième de la saison, a produit trois points. Gonzalez, dont il s'agissait du 18e circuit de la saison, a terminé le match avec deux coups sûrs et autant de points produits et marqués.

Le séjour de Kuroda au monticule n'aura duré que deux manches et un tiers, au cours desquelles il a concédé six points sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles.

Moyer réduit l'attaque des Marlins au silence

Jamie Moyer n'avait toujours pas accordé de coup sûr au début de la sixième manche, jeudi, en route vers une éclatante performance dans un gain de 3-0 des Phillies de Philadelphie aux dépens des Marlins de la Floride.

Moyer (7-3) n'a concédé que deux coups sûrs en huit manches de travail, retirant trois frappeurs sur des prises tout en n'accordant qu'un but sur balles. En neuf départs en carrière contre les Marlins, Moyer affiche un dossier parfait de 9-0.

Brad Lidge a retiré deux frappeurs sur des prises en neuvième pour protéger la victoire de Moyer, sa 18e de la saison.

Les Phillies ont profité d'une erreur du receveur Matt Treanor pour inscrire deux points en sixième aux dépens du partant Scott Olsen. Ils en ont ajouté un en huitième.

Olsen (4-3) a quitté la rencontre après sept manches de travail. Il a alloué deux points, dont un seul de mérité, sur six coups sûrs et un but sur balles, en plus d'obtenir sept retraits au bâton.

Les Cubs savourent la victoire en 11e manche

Les Cubs de Chicago ont comblé un déficit de 2-0 et ont vaincu les Braves d'Atlanta 3-2 en 11 manches quand Jeff Ridgway a atteint Reed Johnson avec les coussins tous occupés pour mettre fin au match.

Jeff Francoeur a donné les devants aux Braves en deuxième à l'aide de son huitième circuit de la saison, bon pour deux points, contre Carlos Zambrano, mais Jim Edmonds a permis aux Cubs de créer l'égalité avec un circuit en solo, son troisième de la saison, aux dépens de Blaine Boyer en fin de neuvième.

Manny Acosta (3-5) a commencé la 11e en accordant des buts sur balles à Aramis Ramirez et Kosuke Fukudome et un simple à Geovany Soto, avant d'être remplacé par Ridgway.

Kerry Wood (3-1) a lancé les deux dernières manches pour récolter la victoire.

Les Braves ont maintenant une fiche de 7-24 sur la route, eux qui viennent de perdre six rencontres d'affilée à l'étranger. Ils ont de plus perdu leurs 21 dernières rencontres décidées par un point sur la route depuis août dernier, égalant la plus longue marque semblable de l'histoire du baseball, établie par les Royals de Kansas City en 2000-01, selon le Elias Sports Bureau.

Festival offensif à Denver

Ray Durham a frappé son 2000e coup sûr en carrière alors que les Giants de San Francisco ont remporté un festival offensif de 10-7 face aux Rockies du Colorado.

Durham a atteint le seuil des 2000 coups sûrs à l'aide d'un simple bon pour deux points en quatrième.

Outre Durham, Fred Lewis, avec un circuit de trois points, et Rich Aurilia, trois points produits à l'aide de deux coups sûrs, ont été responsables de la majeure partie de l'offensive des Giants.

Garrett Atkins, avec deux coups sûrs et trois points produits, Yorvit Torrealba, trois coups sûrs et deux points produits, et Matt Holliday, deux coups sûrs et deux points produits, ont produit tous les points des Rockies.

Malgré une performance peu convaincante, Jonathan Sanchez (6-3) a remporté une quatrième victoire d'affilée. Il a concédé sept points sur neuf coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches de travail. Brian Wilson a protégé une 19e victoire cette saison.

Greg Reynolds (1-4) a subi le revers, accordant huit points sur 10 coups sûrs et un but sur balles en trois manches et un tiers seulement.

Les Brewers ont le dessus sur les Astros

Ben Sheets a réussi à se démarquer dans un match ponctué de sept circuits, jeudi, inscrivant neuf retraits au bâton -- un sommet cette saison -- dans une victoire de 9-6 des Brewers de Milwaukee contre les Astros de Houston.

Corey Hart, pour trois points, Mike Cameron, Prince Fielder et Gabe Kapler ont frappé des circuits pour les Brewers. La réplique des Astros est venue des bâtons de Miguel Tejada, Darin Erstad et Mark Loretta, ce dernier pour deux points.

Sheets (7-1) a alloué trois points sur sept coups sûrs -- dont deux circuits -- et deux buts sur balles en sept manches. Il a maintenant battu les Astros deux fois en trois départs cette saison.

Brian Moehler (3-3) a subi le revers. En quatre manches et deux tiers, le droitier a concédé sept points sur sept coups sûrs et trois buts sur balles. Il est responsable de trois des quatre circuits des Brewers.

Doumit permet aux Nationals de l'emporter

Le receveur Ryan Doumit a poursuivi sa séquence heureuse face aux Nationals de Washington en frappant son quatrième circuit en trois matchs, jeudi, pour aider les Pirates de Pittsburgh à inscrire une victoire de 7-5.

Le neuvième circuit de la saison de Doumit a procuré une avance de 2-0 aux Pirates. Il a terminé la rencontre avec deux coups sûrs et trois points produits.

Dans cette série face aux Nationals, Doumit a frappé neuf coups sûrs en 11 présences, dont quatre circuits et deux doubles, en plus de produire sept points. Les Pirates ont remporté deux de ces trois matchs.

Nate McLouth, Doug Mientkiewicz et Chris Gomez ont aussi frappé deux coups sûrs dans ce match. Gomez a de plus marqué deux fois.

Du côté des Nationals, Cristian Guzman s'est signalé avec trois coups sûrs et autant de points produits.

Tom Gorzelany (5-5) a remporté la victoire. En cinq manches et deux tiers, il a alloué trois points sur six coups sûrs et trois buts sur balles, tout en retirant six frappeurs sur des prises. Damaso Marte a sauvegardé une première partie cette saison.

C'est Jason Bergman (1-4) qui a subi le revers. En seulement quatre manches et deux tiers, il a concédé six points (quatre mérités) sur huit coups sûrs et un but sur balles.

Phillips se réveille au meilleur moment

Brandon Phillips a frappé un triple de trois points dans une septième manche de quatre points des Reds de Cincinnati, qui ont finalement battu les Cards de St. Louis 6-2.

Cincinnati a orchestré sa remontée victorieuse aux dépens des releveurs Mark Worrell (0-1) et Randy Flores. David Ross a d'abord frappé un double après un retrait et son coéquipier Andy Phillips a hérité d'un but sur balles. Flores a ensuite remplacé Worrell et a forcé Corey Patterson à frapper un optionnel, mais il a donné des passes gratuites à Paul Janish et Ken Griffey Jr avant que Phillips ne frappe son triple.

Phillips n'avait que deux coups sûrs à ses 18 dernières apparitions au bâton avant la rencontre.

Jared Burton (3-1) a retire deux frappeurs sur des prises en une manche et deux tiers pour mettre un terme à la série de quatre victoires des Cards.

À son premier départ depuis le 20 mai, Joel Pineiro a donné deux points et trois coups sûrs en cinq manches pour les Cards.