Selon plusieurs médias américains, le releveur des Mets de New York Billy Wagner aurait été réclamé au ballottage par une équipe dont l'identité demeure pour l'instant inconnue.

Exactement comme les Blue Jays de Toronto dans le cas d'Alex Rios il y a deux semaines, les Mets font maintenant face à trois options. Ils peuvent tenter de bâcler une transaction avec l'équipe qui a réclamé Wagner, le laisser aller sans rien recevoir en retour ou encore le garder dans leurs rangs jusqu'à la fin de la saison.

L'ancien stoppeur étoile pourrait toutefois se prévaloir de sa clause de non-échange si les Mets décidaient de l'envoyer sous d'autres cieux.

Opéré au bras droit en septembre dernier, Wagner ne devait pas être en mesure de revenir au jeu cette saison, mais les Mets l'ont réinséré dans leur formation jeudi. Il a retiré deux frappeurs sur des prises et sa balle rapide a atteint des pointes de 96 mi/h.

Selon Ken Rosenthal, du réseau Fox, les Cubs de Chicago, les Yankees de New York et les Phillies de Philadelphie ne seraient pas l'équipe qui a réclamé Wagner.

Scheffield croque dans la pomme

Pour sa part, le voltigeur Gary Sheffield demeure avec les Mets.

Scheffield et le directeur général Omar Minaya ont confirmé qu'ils s'étaient rencontrés afin de discuter du statut du voltigeur.

Minaya a informé à Scheffield qu'une formation aurait voulu le réclamer au ballottage mais qu'il avait préféré le retirer plutôt que de le laisser aller ou d'effectuer une transaction.