ST. LOUIS - Adam Wainwright a été brillant durant six manches au monticule pour porter sa fiche à domicile à 10-0 et Skip Schumaker et Brendan Ryan ont chacun produit un point pour mener les Cardinals de St. Louis vers un gain de 2-0 face aux Dodgers de Los Angeles samedi.

Wainwright (14-5), qui a abaissé sa moyenne de points mérités à 2,02, a alloué seulement un point mérité à ses 29 dernières manches et un tiers. L'artilleur vedette a permis cinq coups sûrs et a retiré trois frappeurs sur des prises pour remporter une quatrième décision d'affilée, une sixième en sept occasions.

Les Cardinals ont remporté une quatrième victoire de suite et a dominé les Dodgers 16-5 au cours des trois premiers matchs de cette série qui en compte quatre. En début de journée, les Cardinals accusaient un demi-match de retard sur les Reds de Cincinnati au premier rang de la section centrale de la Nationale.

Schumaker a poussé Jon Jay au marbre avec un double en quatrième manche face au partant Hiroki Kuroda (7-8), qui a accordé un point sur quatre coups sûrs en six manches. Il a retiré huit frappeurs au bâton et donné un but sur balles.

Une mince consolation pour les pauvres Mets

Les Giants de San Francisco ont prolongé à 24 leur série de manches sans accorder de points aux Mets grâce à Matt Cain, mais les Mets de New York ont mis fin à cette série en septième dans une défaite de 8-4 face aux Giants.

Des circuits de Buster Posey et d'Andres Torres contre Hisanori Takahashi (7-4) ont permis aux Giants de mener 6-0 après trois manches.

Les Mets ont finalement inscrit un point contre les Giants pour la première fois depuis la pause du match des étoiles, grâce à un circuit de deux points d'Ike Davis contre Cain (7-8) en septième, ce qui réduisait l'écart à 6-2.

Davis a ajouté une claque en solo en neuvième pour ainsi connaître son deuxième match de plus d'un circuit en carrière, les deux ayant été disputés contre les Giants.

Cain, défait à ses quatre derniers départs, a alloué deux points et quatre coups sûrs en sept manches pour sa première victoire depuis le 13 juin.

Brian Wilson a retiré Angel Pagan sur des prises avec deux coureurs sur les buts pour récolter son 25e sauvetage en 27 occasions.

Edinson Volquez ne rate pas son retour au jeu

Edinson Volquez a offert une excellente performance à son retour au jeu, après avoir souffert d'une blessure à l'épaule, allouant trois coups sûrs en six manches, alors que les Reds de Cincinnati ont claqué quatre circuits dans un gain de 8-1 face aux Rockies du Colorado.

Volquez (1-0) avait été opéré le 3 août dernier pour reconstruire son coude droit. L'ancien as artilleur des Reds a lancé comme dans le temps, retirant neuf frappeurs sur des prises et atteignant les 95 milles à l'heure avec sa balle rapide.

Il a dominé un duel de lanceurs qui revenaient de blessures.

Drew Stubbs a cogné la longue balle à ses deux premières présences au marbre contre le gaucher Jorge De La Rosa (3-2), qui a eu la vie dure à sa deuxième sortie depuis qu'il s'est remis d'une déchirure au tendon du majeur droit. Brandon Phillips a ajouté une claque de trois points, et Jonny Gomes a frappé un circuit contre Jhoulys Chacin.

Josh Johnson offre une autre clinique au monticule

Josh Johnson et trois releveurs ont uni leurs efforts pour un jeu blanc malgré 11 coups sûrs et les Marlins de la Floride ont vaincu les Nationals de Washington 2-0.

Les Nationals n'ont réussi aucun coup sûr en neuf tentatives avec des coureurs en position de marquer, laissant 10 coureurs sur les sentiers.

Johnson (10-3) a retiré sept frappeurs sur des prises et donné un but sur balles en six manches, abaissant sa moyenne de points mérités à 1,62, la meilleure de la Nationale. Le lanceur étoile n'a pas accordé plus de deux points à ses 12 derniers départs, lançant durant au moins six manches chaque fois.

Ronny Paulino a produit les seuls points du match avec un simple en deuxième face à Livan Hernandez (6-6).

Les Nationals ont obtenu un tas de chances de marquer, avec au moins un coup sûr dans sept des neuf manches. Johnson a accordé des simples à Nyjer Morgan et Roger Bernadina pour amorcer le match et a eu besoin de 22 lancers pour obtenir son premier retrait, mais il s'en est sorti, comme il l'a fait tout au long de la soirée.

Les Brewers règlent le cas des Braves en septième

Corey Hart a frappé un double de trois points au cours d'une poussée de cinq points des siens en septième manche, Chris Narveson a remporté son duel de lanceurs face à Tim Hudson et les Brewers de Milwaukee ont battu les Braves d'Atlanta 6-3.

Prince Fielder a claqué son 21e circuit de la saison au cours de la septième manche et il a été atteint par un lancer en huitième, ce qui a mené à l'expulsion du releveur des Braves Jonny Venters et du gérant Bobby Cox.

Venters a effectué un lancer au-dessus de la tête de Fielder puis a atteint le trapu cogneur au dos avec son offrande suivante. C'était la 156e expulsion de Cox en carrière, ajoutant à son record, et sa troisième de la saison.

Matt Diaz et Eric Hinske ont frappé la longue balle pour les Braves.

Narveson (8-6) a accordé deux points sur six coups sûrs en six manches. John Axford a enregistré les quatre derniers retraits pour son 11e sauvetage.

Hudson (9-5) détenait une avance de 2-1 jusqu'en septième, mais n'a pu tenir le coup pour la victoire. Il a accordé un sommet cette saison de six points en six manches et deux tiers. Il a également permis six coups sûrs et donné quatre buts sur balles, dont trois en septième seulement.

Marmol perd le contrôle en neuvième

Tout juste revenu d'un séjour sur la liste des blessés, Placido Polanco a initié une poussée de quatre points avec un simple après deux retraits en neuvième manche et les Phillies de Philadelphie ont battu les Cubs de Chicago 4-1.

Carlos Marmol (2-2), qui avait retiré les Phillies dans l'ordre pour obtenir le sauvetage la veille, n'a pas eu autant de succès à son deuxième passage au monticule.

Marmol a d'abord accordé des buts sur balles à Brian Schneider et Ross Gload avant de permettre à Polanco de créer l'égalité 1-1. Le stoppeur des Cubs a ensuite donné trois autres passes gratuites consécutives - dont une intentionnelle à Ryan Howard - et un simple à Raul Ibanez.

Il s'agissait de son quatrième sabotage en 21 opportunités de sauvetage cette saison.

Brad Lidge n'a pas failli à la tâche à son tour sur la butte et a mérité son septième sauvetage.

Chad Durbin (1-1) a hérité de la victoire.

Walker fait un peu de tout pour secouer les Pirates

Neil Walker a obtenu trois coups sûrs, produit deux points et marqué trois fois, et les Pirates de Pittsburgh ont mis fin à une série de sept revers avec un gain de 12-6 contre les Astros de Houston.

Jose Tabata et Lastings Milledge ont chacun frappé deux coups sûrs et produit deux points, alors que tous les joueurs de position des Pirates, sauf le premier frappeur Andrew McCutchen, ont produit au moins un point. Les Pirates ont ainsi battu les Astros pour la première fois en huit affrontements cette saison.

Durant ce match, mettant aux prises deux des pires équipes de la ligue, il y a eu quatre changements de meneurs, 12 lanceurs et il a fallu trois heures et 17 pour compléter la rencontre.

Hunter Pence a cogné son 13e circuit de la saison et Michael Bourn a frappé un double de deux points durant une poussée de quatre points des Astros en deuxième manche. Les Astros avaient remporté cinq de leurs sept matchs précédents.

Les Padres sont capables de gagner avec leurs bâtons

Tony Gwynn Jr. a frappé un circuit à l'intérieur du terrain, Yorvit Torrealba a produit quatre points et les Padres de San Diego ont battu les Diamondbacks de l'Arizona 8-5.

La claque de deux points de Torrealba a procuré aux meneurs de la section ouest de la Nationale une avance de 4-3 en troisième manche. Le cogneur étoile Adrian Gonzalez a brisé une égalité de 4-4 avec son 20e circuit de la saison en cinquième, réussi en solo.

Jerry Hairston Jr. a lui aussi frappé la longue balle pour les Padres, qui ont égalé un sommet cette saison avec quatre circuits.

Dans la défaite, Chris Young a frappé un circuit en solo contre Clayton Richard (7-4), ce qui créait l'égalité à quatre en quatrième.

Gonzalez a ensuite envoyé la balle loin au centre face à Rodrigo Lopez (5-8) en cinquième pour donner l'avance pour de bon aux Padres.