Tim Wakefield a poursuivi sa domination sur les Devil Rays de Tampa Bay quand il ne leur a accordé que quatre coups sûrs en sept manches, conduisant les Red Sox de Boston à une victoire de 6-0, lundi.

Wakefield a porté sa fiche à 19-2, dont un dossier de 9-0 à Tropicana Field, contre les Devil Rays. Wakefield (15-10) a retiré cinq frappeurs sur des prises et n'a donné qu'un seul but sur balles.

Le spécialiste de la balle-papillon a participé à la décision dans chacun de ses 25 départs cette saison, le premier à atteindre cette marque depuis que Jack McDowell avait été impliqué dans la décision dans chacun de ses 27 premiers départs avec les White Sox de Chicago en 1993.

Les Devil Rays ont perdu pour la sixième fois en huit matches et ont une fiche 47-77.

Mike Lowell a obtenu un circuit et a produit trois points et Manny Ramirez a produit deux autres points pour les meneurs de la section est de la Ligue américaine. Ramirez a produit 39 points en 38 matches depuis la pause du match des étoiles.

La défaite est allée au gaucher Scott Kazmir (9-8), qui a cédé six points et sept coups sûrs en cinq manches et deux tiers.


Budde aide la cause des Red Sox

Un double de Ryan Budde en fin de 10e manche a brisé les reins des Yankees de New York, qui ont subi un revers de 7-6 aux mains des Angels de Los Angeles, eux qui ont toujours deux matchs d'avance sur les Mariners de Seattle en tête de la section Ouest.

Sean Henn (2-1) a causé la défaite des Bombardiers du Bronx lorsqu'il a permis ce coup sûr décisif qui a fait marquer Howie Kendrick.

Les Yankees glissent ainsi à cinq matchs des Red Sox de Boston, qui trônent au sommet dans l'Est. New York met fin à une série de quatre gains.

Darren Oliver (1-0) a signé sa première victoire de la saison.

Chez les perdants, Alex Rodriguez (son 40e) et Jorge Posada (son 16e) ont frappé des circuits.


Fields joue à l'opportuniste, pas Jenks

Bobby Jenks n'a pas réussi à briser le record du baseball majeur pour les frappeurs retirés de façon consécutive, mais il a tout de même préservé une victoire de 4-3 des White Sox de Chicago face aux Royals de Kansas City.

Jenks avait égalé le record de 41 frappeurs retirés d'affilée établi par Jim Barr avec San Francisco en 1972, dimanche, avant de donner un simple à Joey Gathright pour amorcer la neuvième. Il a néammoins retiré les trois frappeurs suivants pour obtenir un 34e sauvetage en 39 tentatives.

Josh Fields a brisé l'égalité de 3-3 avec un simple d'un point en septième manche. Danny Richar et Scott Podsednik ont cogné des circuits pour les White Sox, qui avaient perdu leurs huit derniers matches.

Emil Brown a claqué un circuit de deux points chez les Royals, tandis que Gathright a totalisé trois coups sûrs. Le releveur David Riske (1-3) a subi le revers.

Matt Thornton (4-4) a été le lanceur gagnant.


Marcum malmené par les A's

Shaun Marcum, qui avait gagné cinq départs d'affilée, a concédé six points en trois manches et les Blue Jays de Toronto ont subi un revers de 6-4 face aux Athletics d'Oakland.

Les Blue Jays perdaient 2-0 après une manche et 6-1 après trois manches. Ils ont marqué trois fois en huitième. L'équipe torontoise n'a inscrit que 33 points à ses 11 derniers matches.

Marcum (10-5) a alloué neuf coups sûrs, a donné un but sur balles et a retiré quatre frappeurs au bâton.

Chez les Athletics, Nick Swisher a frappé un circuit de deux points en première manche et Jack Hannahan a cogné son premier circuit dans les ligues majeures, contribuant une claque de trois points en troisième.

Joe Blanton (11-8) a concédé un point et six coups sûrs en sept manches de travail, avec six retraits au bâton. Huston Street a récolté un 11e sauvetage pour les Athletics, vainqueurs de six de leurs huit derniers matches.


Ibanez ne dérougit pas

Raul Ibanez a cogné deux des quatre circuits des Mariners de Seattle et ces derniers l'ont emporté 9-4 aux dépens des Twins du Minnesota.

Richie Sexson et Kenji Johjima ont aussi frappé la longue balle dans une cause gagnante. Les Mariners ont gagné leurs quatre derniers matches et sept de leurs neuf dernières rencontres.

Le lanceur gagnant Horacio Ramirez (8-4) a donné quatre points et neuf coups sûrs en sept manches et un tiers.

Matt Garza (2-4) a alloué sept points et neuf coups sûrs en deux manches et un tiers. Il montre un dossier de 0-7 et une moyenne de 7,02 en neuf départs en carrière au Metrodome.

Les Mariners disputeront 17 de leurs 20 prochaines rencontres à l'étranger. Lors de cette période, ils ne seront à domicile que du 27 au 29 août, contre les Angels de Los Angeles.


Il pleut trop à Baltimore

Le premier match d'une série de trois entre les Orioles de Baltimore et les Rangers du Texas a été remis à mercredi en raison de la forte pluie qui tombait au Oriole Park.

Les deux équipes se disputeront donc un programme double dès 17 heures mercredi.