BOSTON - Le vétéran de 41 ans Tim Wakefield a mieux lancé que l'artilleur de 44 ans Randy Johnson, mercredi, dans un gain de 5-0 des Red Sox de Boston conrte les Diamondbacks de l'Arizona.

Et c'est le plus jeune joueur dans la formation de Boston, la recrue de 24 ans Brandon Moss, qui a produit les deux points que Johnson a cédés.

La dernière fois qu'on avait retrouvé deux lanceurs qui totalisaient autant d'années à eux deux en même temps dans un match, c'était le 26 septembre 1965, quand Satchel Paige avait effectué un retour au jeu d'une rencontre après 12 ans d'absence des majeures, selon le Elias Sports Bureau.

Paige avait alors 59 ans et 81 jours et Bill Monbouquette, 29 ans et 45 jours, pour un total combiné de 88 ans et 126 jours. Le duo Wakefield-Johnson, lui, a donné un cumulatif de 86 ans, 252 jours.

Johnson (4-6) était déjà sorti du match quand Kevin Cash a cogné un circuit de trois points en huitième manche. C'était face à Juan Cruz. Cash en était à son premier circuit depuis le 21 juin 2005, alors qu'il s'alignait avec Tampa Bay.

Coco Crisp a réussi trois doubles pour Boston, tandis que l'Arizona n'a totalisé que trois coups sûrs.

Wakefield (5-5) a limité l'adversaire à deux coups sûrs et un but sur balles en sept manches. Il a retiré six frappeurs sur des prises.

Le passé et l'avenir des Reds battent les Jays

Jay Bruce a produit le point vainqueur au moyen d'un ballon-sacrifice en 10e manche tandis que Ken Griffey fils a cogné le 602e circuit de sa carrière à l'occasion d'un gain de 6-5 des Reds de Cincinnati contre les Blue Jays de Toronto.

Le releveur des Jays Brian Wolfe (0-2) a amorcé la 10e en donnant des buts sur balles à Norris Hopper et Paul Janish. Les deux coureurs ont pu avancer à l'aide du sacrifice de David Ross. Le gaucher Jesse Carlson est ensuite venu affronter le gaucher Bruce, qui a été tenace jusqu'à ce qu'il envoie un ballon au champ gauche qui a facilement produit un point.

Jared Burton (4-1) a lancé deux manches sans donner de point, puis Francisco Cordero a fermé les livres en obtenant son 15e sauvetage. Les Reds ont du même coup décroché une troisième victoire en 10 rencontres.

Zito vainc ses démons de l'Américaine

Barry Zito a finalement remporté un match interligue pour les Giants de San Francisco, quand ces derniers ont eu raison des Indians de Cleveland 4-1.

Zito (3-11) a concédé un point sur quatre coups sûrs en six manches et deux tiers, retirant quatre frappeurs au bâton sans accorder de but sur balles au cours de sa meilleure sortie de la saison. Brian Wilson est venu sauvegarder un 21e match en neuvième.

Le gaucher affichait un dossier de 0-6 et une m.p.m. de 9,32 en matchs interligues depuis qu'il s'est joint aux Giants, avant la saison 2007. Il a d'ailleurs perdu huit décisions consécutives dans ce type de rencontres, sa dernière victoire remontant au 16 juin 2006.

Jose Castillo, avec trois coups sûrs, dont son sixième circuit de la saison, et deux points marqués, ainsi qu'Aaron Rowand, qui a produit deux points, ont aidé sa cause. John Bowker a aussi frappé un circuit - son huitième - pour les vainqueurs.

La défaite a été portée au dossier de Jeremy Sowers (0-3). En sept manches, il a alloué trois points sur neuf coups sûrs et cinq buts sur balles, en plus de retirer trois frappeurs sur des prises.

Hochevar commence à prendre du galon

Luke Hochevar a effectué sa plus longue sortie en carrière et les Royals de Kansas City en ont profité pour vaincre les Rockies du Colorado par la marque de 4-2 et ainsi balayer la série de trois rencontres.

Hochevar (5-5), tout premier choix lors du repêchage de 2006, a lancé huit manches au cours desquelles il a concédé deux points sur sept coups sûrs et deux buts sur balles. Il a de plus retiré trois Rockies sur des prises.

Joakim Soria a retiré deux frappeurs au bâton en neuvième pour préserver une 21e victoire cette saison.

Ross Gload a aidé son partant en frappant trois coups sûrs, en plus de produire deux points et d'en marquer un.

Aaron Cook (10-5) a subi la défaite. Il a alloué tous les points des Royals - dont trois seulement étaient mérités - en cinq manches et un tiers. Il a permis huit coups sûrs et retiré deux frappeurs.

Sheffield envoie tout le monde au sec

Le simple productif de Gary Sheffield en fin de neuvième manche a permis aux Tigers de Detroit d'arracher une victoire de 8-7 aux Cards de St. Louis dans un match qui a été retardé pendant 150 minutes en raison de la pluie.

Sheffield, qui a vu son nom être rayé de la liste des blessés mardi, a connu un match de quatre coups sûrs, tout comme son coéquipier Carlos Guillen.

Rick Ankiel a cogné deux circuits et produit trois points dans la défaite. Skip Schumaker a également claqué la longue balle pour les Cards.

Todd Jones (3-0) a été parfait en début de neuvième pour mériter la victoire. La défaite va au dossier de Kyle McClelland (0-3).

Première victoire en sept matchs des Phillies

Kyle Kendrick a été solide pendant huit manches, son plus long départ en carrière, n'accordant que quatre coups sûrs pour aider les Phillies de Philadelphie à freiner une série de six revers en l'emportant 4-0 sur les A's d'Oakland.

Kendrick (7-3) a donné son premier coup sûr en cinquième manche, quand Jack Hannahan a réussi un double automatique. J.C. Romero a lancé la neuvième manche pour compléter son bon travail.

Chase Utley, qui n'avait qu'un coup sûr à ses 29 dernières présences avant la rencontre, en a frappé quatre tandis que Chris Coste a produit deux points pour les Phillies.

Greg Smith (4-6) a travaillé pendant 5,2 manches, donnant quatre points et sept coups sûrs. Pour la huitième fois en 15 départs, son attaque ne lui a pas donné plus qu'un point.