SAN DIEGO - Jordan Zimmermann a permis aux Nationals de Washington d'établir une nouvelle marque de concession pour la plus longue séquence de manches sans point par des partants, Orlando Hudson a frappé une longue balle et les meneurs de la section Est ont vaincu les Padres de San Diego 7-2, mercredi, dans un match opposant la meilleure et la pire équipe de la Nationale.

Zimmermann n'a donné aucun point aux Padres en quatre manches, portant à 26 le nombre de manches sans point des partants des Nationals. Hudson a mis un terme à cette série lorsqu'il a expédié la balle dans les gradins du champ droit après deux retraits en cinquième manche, alors que le compte était de 1-1 contre Zimmermann. La marque précédente était de 24 manches en 2005.

La séquence a débuté jeudi avec les quatre manches sans point d'Edwin Jackson, suivies des six manches de Ross Detwiler, Stephen Strasburg et Gio Gonzalez.

Zimmermann (1-1) a alloué un point et quatre coups sûrs en six manches, retirant au passage six frappeurs au bâton. Il a distribué deux buts sur balles ou moins dans un 29e départ consécutif, si on remonte jusqu'à son deuxième départ de 2011.

Tom Gorzelanny a lancé pendant trois manches en relève pour enregistrer le sauvetage.

Adam LaRoche a cogné trois coups sûrs, a marqué deux points et en a produit un autre pour les Nationals (14-4). Ces derniers ont ainsi savouré un quatrième gain de suite, et ils connaissent leur meilleur début de saison, après 18 matchs, depuis qu'ils ont déménagé à Washington en 2005. Ils ont remporté leurs six premières séries cette saison, et huit si on remonte à l'an dernier.

La recrue Joe Wieland (0-3) a accordé deux points et cinq coups sûrs en six manches sur la butte. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises, et a offert trois passes gratuites.

Remontée victorieuse des Braves en neuvième
Sommaire

Les Braves d'Atlanta ont inscrit trois points en neuvième manche aux dépens du releveur Javy Guerra pour effectuer une remontée et l'emporter 4-2 face aux Dodgers de Los Angeles.

Dan Uggla, Chipper Jones et Jason Heyward ont chacun frappé un simple productif pour mener les Braves à la victoire.

Les Dodgers avaient pris les devants notamment grâce au 10e circuit de Matt Kemp.

Le retour des Braves a gâché la performance de Ted Lilly qui a accordé seulement un point en sept manches de travail.

Jonny Venters a hérité de la victoire pour les Braves tandis que le sauvetage est revenu à Craig Kimbrel.

Rockies et Pirates divisent les honneurs d'un programme double
Faits saillants du 1er match | Sommaire du 1er match | du 2e

Pedro Alvarez a frappé sa deuxième longue balle de la journée, Charlie Morton a offert sept manches de qualité au monticule et les Pirates de Pittsburgh ont vaincu les Rockies du Colorado 5-1 pour partager les honneurs du programme double.

Lors du deuxième match, Alvarez a permis à la timide attaque des Pirates d'égaler un sommet collectif cette saison au chapitre des points marqués. Il a notamment claqué un circuit en solo le long de la ligne du champ droit aux dépens de Jhoulys Chacin (0-2), bouclant ainsi une poussée de cinq points en cinquième manche.

Morton (1-1) fut le principal bénéficiaire de l'éclosion de l'attaque des Pirates - du moins pendant une manche -, qui est au neutre depuis le début de la campagne.

Garrett Jones a réussi trois coups sûrs en quatre présences à la plaque en fin d'après-midi, incluant une claque de deux points contre Chacin. L'attaque des Pirates est la pire des Ligues majeures cette saison, mais elle a finalement débloqué pour offrir un certain support à ses artilleurs.

Plus tôt mercredi, Troy Tulowitzki a mis fin aux espoirs de James McDonald de réussir un match sans coup sûr quand il a eu raison de lui en septième manche, puis Tyler Colvin a produit le point vainqueur au moyen d'un ballon sacrifice en huitième, en route vers une victoire de 2-1 des Rockies contre les Pirates lors du premier match.

Matt Reynolds (2-0) l'a emporté après s'être amené en relève du partant Juan Nicasio. Rafael Betancourt a suivi en neuvième et obtenu un sixième sauvetage.

Chris Resop (0-2) a subi la défaite après avoir succédé à McDonald en huitième.

McDonald a été quasi sans faille jusqu'au simple à l'avant-champ de Tulowitzki après un retrait en septième. McDonald a cédé un point, un coup sûr et trois buts sur balles en sept manches, tout en enregistrant huit retraits sur des prises.

Alvarez a frappé son premier circuit pour les Pirates, qui ont réussi neuf coups sûrs mais ont encore eu de la difficulté à produire des points.

Pittsburgh a établi un record de la Ligue nationale et égalé une marque des ligues majeures en disputant un 17e match d'affilée en début de saison où aucune des deux équipes en présence n'a marqué plus de cinq points. Ils ont égalé « l'exploit » des Tigers de Detroit de 1943.

Jose Altuve a connu son meilleur match en carrière avec quatre coups dans un gain de 7-5 des Astros de Houston aux dépens des Brewers, mettant ainsi fin à une série de 11 revers contre Milwaukee.

J.D. Martinez a frappé trois coups sûrs et produit trois points. Chris Snyder a donné les devants pour de bon aux Astros en frappant un simple face à Jose Veras (2-1) en septième, tout juste après que Brian Bogusevic ait frappé un double et volé le troisième.

Wilton Lopez (2-0) a lancé une sixième parfaite pour récolter la victoire. Brett Myers a obtenu les trois derniers retraits du match pour son troisième sauvetage de la saison.

Freese et Lynn propulsent les Cards
Faits saillants | Sommaire

David Freese a frappé une longue balle, Lance Lynn a été efficace pendant huit manches et les Cardinals de St. Louis ont vaincu les Cubs de Chicago 5-1.

Lynn (4-0) a limité les Cubs à six coups sûrs, devenant ainsi le premier lanceur des Ligues majeures à atteindre le plateau des quatre victoires cette saison. Il a également permis aux Cardinals d'éviter le balayage de la série de trois matchs.

La claque de deux points de Freese en sixième manche a bouclé une poussée de trois points des Cardinals après deux retraits contre le partant Chris Volstad. Freese a ajouté un double d'un point à sa fiche en huitième.

Volstad (0-3) a oeuvré pendant six manches, retirant les Cardinals dans l'ordre dans quatre d'entre elles. Il affiche toutefois un dossier de 0-8 en 15 départs depuis le 10 juillet 2011.

Bryan LaHair a frappé un circuit en solo pour les Cubs en début de quatrième manche. LaHair a quatre des sept longues balles des Cubs jusqu'ici cette saison - soit le pire total dans les Ligues majeures.

Hamels malmène les Diamondbacks
Sommaire

Cole Hamels a brillé pendant huit manches au monticule, en plus de claquer un simple de deux points, et les Phillies de Philadelphie ont écrasé les Diamondbacks de l'Arizona 7-2.

Hamels (3-1) a alloué un double au premier frappeur à l'affronter en première manche - Willie Bloomquist -, mais a enchaîné avec 18 retraits consécutifs.

Le gaucher a accordé deux points et quatre coups sûrs. Il a également retiré sept frappeurs sur des prises, dont les trois derniers à l'affronter.

Le simple productif de Hamels a bouclé une poussée de cinq points en sixième manche. Les Phillies ont ainsi remporté deux matchs de suite, et ont compilé une fiche de 5-5 au cours de ce voyage à l'extérieur.

Les Diamondbacks ont encaissé sept défaites à leurs neuf derniers affrontements. Trevor Cahill (1-2) a distribué quatre points et six coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail.

Placido Polanco a frappé trois coups sûrs en autant de présences à la plaque, soutirant aussi deux buts sur balles et marquant deux points. Carlos Ruiz a également contribué trois coups sûrs pour les Phillies.

Remontée victorieuse des Reds
Sommaire

Le circuit de Scott Rolen a amorcé une remontée de quatre points en septième manche, mercredi, qui a permis aux Reds de Cincinnati de vaincre les Giants de San Francisco 4-2.

Clay Hensley (1-2) a alloué trois points et un coup sûr dans la défaite.

Les Giants ont connu une autre mauvaise performance au domicile des Reds, où ils ont perdu leurs sept derniers matchs et 12 de leurs 16 derniers.

La victoire est allée à la fiche de Jose Arredondo (2-0), qui a été parfait en septième manche. Sean Marshall s'est ensuite amené en neuvième pour récolter son quatrième sauvetage en autant d'occasions.

Les Reds ont maintenant remporté cinq de leurs six dernières rencontres.

Pablo Sandoval a frappé un simple en troisième, ce qui fait qu'il a réussi un coup sûr lors de chacun des 18 premiers matchs des siens cette saison.

Dickey ne donne rien de bon aux Marlins
Sommaire

David Wright a claqué un circuit de deux points pour devenir le meneur au chapitre des points produits en carrière chez les Mets de New York, R.A. Dickey a dominé Mark Buehrle dans un duel stratégique au monticule et les Marlins de Miami se sont inclinés 5-1.

Jose Reyes a cogné un simple après un retrait en huitième manche pour les Marlins -- il s'agissait de son premier coup sûr en huit présences à la plaque contre son ancienne équipe --, suscitant du même coup les huées de la foule envers l'arrêt-court reconnu pour son sourire éternel.

Lucas Duda a claqué un simple d'un point, et le frappeur suppléant Mike Baxter a ajouté un double de deux points en huitième, permettant aux Mets d'infliger une quatrième défaite consécutive aux Marlins. Ces derniers n'ont marqué que quatre points durant cette séquence.

Le circuit de Wright lui a permis d'inscrire son 735e point produit en carrière, brisant ainsi l'égalité qui subsistait en tête dans l'histoire de l'équipe avec Darryl Strawberry.

Contrairement au duel entre les as Johan Santana et Josh Johnson mardi soir, que les Mets ont remporté 2-1, Dickey (3-1) et Buehrle (1-3) ont rarement effectué des tirs dépassant les 85 milles à l'heure. Dickey a alloué trois coups sûrs et un but sur balles, faisant aussi fendre l'air à sept frappeurs des Marlins.