Les deux ont déjà gagné le trophée Cy Young, mais ils s'en vont dans des directions complètement opposées.

Brandon Webb a porté son dossier à 4-0 pour la première fois de sa carrière tandis que Batty Zito a perdu une quatrième décision de suite pour débuter l'année, une première également dans son cas, quand les Diamondbacks de l'Arizona ont battu les Giants de San Francisco 4-1, mercredi.

Webb a produit les deux premiers points du match à l'aide d'un simple en deuxième manche et s'est organisé pour que son équipe maintienne cette avance. Il n'a donné que trois coups sûrs en huit manches pour remporter sa sixième décision de suite depuis septembre dernier.

Brandon Lyon a lancé la neuvième manche pour récolter son troisième sauvetage en cinq opportunités.

Eric Byrnes a frappé un double productif en cinquième manche pour porter à 12 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr.

Zito, qui a connu la pire saison de sa carrière en 2007 (fiche de 11-13), a alloué trois points mérités, cinq coups sûrs et cinq buts sur balles en six manches. Il n'a toujours pas réussi à dépasser le cap des six manches cette année.

Zito a 21 défaites en carrière en avril. C'est son pire mois de l'année - et le seul mois où il présente une fiche déficitaire.

Les Dodgers, le cauchemar de Maholm

Rafael Furcal a été parfait en quatre présences au bâton, frappant entre autres un circuit et produisant deux points, James Loney a prolongé à 15 sa série de matchs avec au moins un coup sûr et les Dodgers de Los Angeles ont battu les Pirates de Pittsburgh 8-1.

Brad Penny (2-2) n'a donné qu'un point, non-mérité, sur cinq coups sûrs avant de quitter le match après deux retraits en sixième manche.

Paul Maholm (0-2) a donné six points sur onze coups sûrs en cinq manches. Le gaucher a une fiche de 0-3 contre les Dodgers, à qui il a donné 17 points en 23 manches en quatre départs en carrière.

Russell Martin, qui avait réussi son premier circuit de la saison la veille, a frappé deux simples et marqué deux points.

À son premier match de la saison, Nomar Garciaparra a frappé un coup sûr et soutiré deux buts sur balles.

Enfin un bon départ pour Oswalt

Michael Bourn a brisé l'égalité avec un circuit en solo en cinquième et les Astros de Houston l'ont emporté 2-1 face aux Phillies de Philadelphie.

Bourn a frappé la longue balle contre Kyle Kendrick (1-2). Il a aussi volé un huitième but en autant d'essais, en première manche.

Roy Oswalt (1-3) a limité l'adversaire à un point et cinq coups sûrs en sept manches. Il a remporté ses six derniers départs contre les Phillies.

Wesley Wright s'est chargé de la huitième, puis Doug Brocail a obtenu le sauvetage. Il s'agissait de son premier depuis 2005, alors qu'il portait les couleurs des Rangers du Texas.

Jimmy Rollins des Phillies était à l'écart de la formation partante pour un septième match d'affilée (élongation à la cheville gauche).

Rollins a tout de même contribué un simple après deux retraits en neuvième; il a ensuite été remplacé par le coureur suppléant So Taguchi. Brocail a par la suite retiré Greg Dobbs au bâton pour mettre fin au match.

Soirée de première pour Beltran, Reyes et Maine

Carlos Beltran a cogné son premier circuit de la saison, une claque de trois points réussie au cours d'une poussée de quatre points en cinquième manche et les Mets de New York ont pu s'imposer 5-2 contre les Nationals de Washington.

Jose Reyes a aussi obtenu son premier coup de quatre buts tandis que Ryan Church a récolté son deuxième circuit pour aider les Mets à infliger un 11e revers en 12 sorties aux Nationals.

John Maine (1-1) a signé sa première victoire tandis que Billy Wagner a complété le match de cinq coups sûrs en route vers son deuxième sauvetage.

Austin Kearns a frappé la longue balle pour les perdants.

Matt Chico (0-3) a alloué cinq points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches.

La longue balle fait mal à Hudson

Mike Jacobs a cogné son sixième circuit et Luis Gonzalez a ajouté une claque de deux points à titre de frappeur suppléant, en route vers une victoire de 6-5 des surprenants Marlins de la Floride contre les Braves d'Atlanta.

Tim Hudson (2-1) n'a duré que trois manches au monticule pour les Braves, qui ont subi un troisième revers de suite et ont maintenant un dossier de 0-7 dans les matchs décidés par la marge d'un point. L'artilleur perdant a alloué quatre points et six coups sûrs.

Mark Hendrickson (3-1) a concédé trois points, dont deux étaient mérités, en cinq manches et un tiers. Il a remporté un troisième départ de suite du côté des Marlins, qui sont derniers dans la Nationale au chapitre de la moyenne de points accordés mais ont une fiche de 9-0 quand ils marquent au moins quatre points. Ils mènent dans l'Est même s'ils ont la masse salariale la plus modeste des majeures.

Parfait en neuvième, Kevin Gregg a récolté un troisième sauvetage en autant d'occasions.

Yunel Escobar a obtenu son troisième circuit chez les Braves.

Zambrano fait son travail… et un peu plus

Derrek Lee a frappé la longue balle tandis que Carlos Zambrano a été solide durant sept manches au monticule en plus d'aider sa cause à l'attaque avec trois coups sûrs dans une victoire de 12-3 des Cubs de Chicago contre les Reds de Cincinnati.

Les Cubs ont malmené Josh Fogg (1-2), marquant quatre points en première manche et six autres en troisième, pendant que Zambrano (2-1) allouait deux points et huit coups sûrs.

Les Reds subissaient un cinquième revers de suite.

Après le long circuit d'Adam Dunn au profit des Reds en huitième aux dépens du releveur Kevin Hart, les spectateurs au champ extérieur du Wrigley Field n'ont pas seulement rejeté la balle sur le terrain - comme le veut la tradition - ils en ont jeté 15. Il a fallu interrompre la rencontre pendant quelques minutes.

Les Cards ne perdent pas à domicile

Adam Wainwright a lancé jusqu'en huitième manche et il a frappé un circuit pour aider les Cardinals de St. Louis à signer un septième gain de suite à domicile, au compte de 5-4 contre les Brewers de Milwaukee.

Il s'agit de la plus longue séquence gagnante des Cards à domicile depuis 2005, alors qu'ils évoluaient dans le vieux Busch Stadium.

Albert Pujols a contribué à la victoire avec son bâton et son gant. Il a cogné un double de deux points en début de rencontre, puis sauté dans les airs au premier coussin, en neuvième, pour empêcher les Brewers d'égaler le score.

Jason Isringhausen avait une avance de 5-2 en neuvième, mais il a fallu que Pujols gobe le coup en flèche de Jason Kendall, puis que le releveur no 1 des Cards force Rickie Weeks à lui frapper un roulant au monticule pour qu'il puisse enfin récolter un sixième sauvetage.

Wainwright (2-1) a cédé un point mérité et cinq coups sûrs en sept manches et deux tiers. Il a réussi le troisième circuit de sa carrière en deuxième, une claque en solo aux dépens de Carlos Villanueva (1-2). L'artilleur des Cardinals a aussi réussi un simple et il a maintenant quatre coups sûrs en huit présences avec deux points produits jusqu'ici cette année.

Sept points d'assurance en neuvième pour les Rockies

Garrett Atkins a frappé quatre coups sûrs en cinq apparitions à la plaque en plus de produire deux points et les Rockies du Colorado ont marqué sept fois en neuvième manche pour se sauver avec une victoire de 10-2 sur les Padres de San Diego.

Troy Tulowitzki n'avait pas frappé en lieu sûr à ses 20 dernières présences quand il est sorti de sa torpeur en cognant un double de deux points à la dernière manche. Clint Barmes a également produit une paire de points en neuvième.

Mark Redman (2-1) a alloué deux points sur seulement trois coups sûrs en cinq manches. Quatre releveurs ont ensuite combiné leurs efforts pour museler les Padres.

Chris Iannetta a frappé trois coups sûrs et marqué deux points dans la victoire.

Justin Germano (0-1) n'a pas mal fait dans la défaite, accordant trois points sur huit coups sûrs en sept bonnes manches de travail.

Brian Giles a produit les deux points des Padres, poussant Josh Bard à la plaque à l'aide d'un double en troisième et répétant l'expérience en cinquième avec un triple.