PHOENIX - Une blessure persistante à l'épaule pourrait contraindre Brandon Webb à rester à l'écart du jeu pendant au moins un autre mois.

L'as droitier des Diamondbacks de l'Arizona, qui n'a pas lancé depuis le match inaugural, devra se reposer pendant trois semaines après avoir été victime d'un contretemps vendredi. Par la suite, il tentera de réintégrer la rotation des partants de l'équipe, mais il devra d'abord se soumettre à quelques séances d'entraînement et à un départ dans les ligues mineures.

Cela signifie que les Diamondbacks pourraient devoir se passer de Webb, gagnant du Cy Young en 2006, jusque vers la fin du mois de mai.

"C'est frustrant, parce qu'en ce moment, je me sens bien", a confié Webb avant la rencontre de samedi face aux Giants de San Francisco. "C'est lorsque je lance que je ressens de la douleur. J'espère qu'en nous accordant un peu de temps, nous pourrons permettre à la blessure de guérir."

Webb devait s'exercer dans l'enclos des releveurs vendredi, mais cette session a été annulée lorsqu'il a ressenti des raideurs à l'épaule droite lors d'une séance d'entraînement de routine. Il s'était soumis à une session d'une trentaine de tirs mardi sans problèmes.

Un examen d'imagerie par résonance magnétique a permis de déceler une petite quantité de liquide dans l'épaule, mais aucun dommage structurel.