Aidé par le match de quatre coups sûrs de Stephen Drew, Brandon Webb est devenu le premier lanceur des majeures à remporter neuf victoires quand les Diamondbacks de l'Arizona ont défait les Rockies du Colorado 8-5, jeudi soir.

Webb (9-0) a signé la victoire à ses neuf premiers départs, le meilleur début de saison pour un lanceur depuis qu'Andy Hawkins a démarré la sienne avec dix gains pour les Padres de San Diego en 1985. Incluant la saison dernière, Webb a maintenant remporté onze départs consécutifs.

Drew a frappé deux doubles, un triple et un simple, son premier match de quatre coups sûrs dans les majeures. Il a aussi produit un point pour aider les D-Backs à porter leur fiche à 26-15, la meilleure du baseball.

Les Diamondbacks ont complété le balayage des Rockies malgré quatre erreurs en défensive.

Les Rockies ont rempli les buts aux dépens du releveur Brandon Medders en neuvième manche, mais un autre Brandon, Lyon celui-là, est venu sortir son équipe du pétrin pour récolter son 12e sauvetage.

Les Mets laissent tomber Pelfrey

Mike Pelfrey a perdu son match sans point ni coup sûr en septième manche et a concédé aux Nationals de Washington leur seul point en huitième manche quand les Mets de New York se sont inclinés 1-0.

Pelfrey a eu son premier moment de faiblesse quand le premier frappeur de la septième, Aaron Boone, a frappé un simple au champ droit. Les Nationals ont pris les devants à ses dépens à la manche suivante sur le ballon sacrifice de Felipe Lopez.

Pelfrey (2-4) a terminé sa journée après avoir donné trois coups sûrs et trois buts sur balles en 7,2 manches.

Son vis-à-vis, Jason Bergmann, a été tout aussi étincelant. En sept manches, il a donné trois coups sûrs, deux buts sur balles et a retiré neuf frappeurs sur des prises.

Les Dodgers explosent juste avant le Take me out to the ballgame

Andruw Jones, Jeff Kent et Gary Bennett ont tous frappé la longue balle dans une septième manche de six points pour mener les Dodgers de Los Angeles à une victoire de 7-2 sur les Brewers de Milwaukee.

Après les circuits en solo de Jones et Kent, Bennett a mis la cerise sur le sundae avec une bombe de trois points.

Bennett, l'auxiliaire de Russell Martin, ne devait pas être de la rencontre, mais a été ajouté à la formation à la dernière minute en raison d'une blessure au dos à Blake DeWitt. Martin a remplacé ce dernier au troisième but et Bennett, qui a aussi cogné un double productif en neuvième, a pris sa place derrière le marbre.

Martin a participé au festival offensif en septième avec un simple d'un point.

Chad Billingsley (3-5) n'a pas donné de coup sûr avant que son vis-à-vis Ben Sheets ne réussisse un simple après deux retraits en cinquième manche. Il a pris la direction des douches en huitième, alors que son équipe menait par six points.

Ryan Braun, qui a signé une prolongation de contrat de huit ans avant la partie, a claqué la longue balle pour les Brewers.

Carlin et les Padres fendent l'air face à Dempster

Ryan Dempster a réussi 12 retraits sur des prises en plus de cogner un simple qui donnait l'avance aux siens lors d'une cinquième manche de quatre points et les Cubs de Chicago ont blanchi les Padres de San Diego 4-0.

Jim Edmonds a frappé un simple à ses débuts avec les Cubs, qui ont gagné trois des quatre matchs de cette série.

Au total, les frappeurs des Padres ont été retirés au bâton à 14 reprises.

Dempster (5-1) a alloué six coups sûrs en huit manches et un tiers et cédé un but sur balles. Il a retiré 15 frappeurs de suite après avoir accordé un simple à Brian Giles en première.

Kerry Wood a sauvegardé sa huitième victoire en 11 occasions.

Greg Maddux (3-4) a donné quatre points et 11 coups sûrs en quatre manches et un tiers.

Le receveur québécois Luke Carlin a été retiré au bâton à trois reprises en autant de présences à la plaque.

Un 15e circuit pour Berkman

Lance Berkman a cogné la longue balle pour briser l'égalité en neuvième, jeudi, et les Astros de Houston on infligé un revers de 8-7 aux Giants de San Francisco.

Les Astros ont gagné trois des quatre matches du séjour à San Francisco. Ils remportaient une série là-bas pour la première fois depuis septembre 2001.

Berkman, qui domine les ligues majeures avec 15 circuits, a aussi fourni un simple de deux points. Il a logé la balle en lieu sûr à ses 14 derniers matches.

Berkman a maintenu une moyenne de ,467 au fil de la série (sept en 15), cognant trois circuits et récoltant sept points produits.

Darin Erstad a claqué un circuit de trois points et Carlos Lee a aussi frappé un coup de quatre buts pour les Astros. Berkman a frappé son circuit contre Vinnie Chulk (0-2).

Tim Byrdak (2-0) a obtenu le gain, tandis que Jose Valverde a récolté un 11e sauvetage en 14 occasions.

Chez les Giants, Randy Winn a contribué deux doubles, marquant deux fois, tandis qu'Aaron Rowand a produit deux points.

Les Astros termineront en fin de semaine, face aux Rangers du Texas, leur plus long séjour à l'étranger de la saison, soit 10 matches.

Jason Bay fait resonner son bâton

Un circuit de trois points du frappeur suppléant Jason Bay aux dépens de Jason Isringhausen qui brisait l'égalité en huitième manche a propulsé les Pirates de Pittsburgh vers un gain de 11-5 aux dépens des Cardinals de S. Louis.

Nate McLouth y est allé de son 11e circuit pour les Pirates, qui ont remporté les honneurs de cette série de trois rencontres mais non sans avoir à combler un déficit de quatre points. C'était leur huitième gain en 10 matchs.

Troy Glaus, des Cardinals, a récolté trois coups sûrs et produit un point, tandis qu'Albert Pujols a prolongé à 14 sa série de parties avec au moins un coup sûr.

St. Louis menait 5-1 après quatre manches, résultat de 11 coups sûrs frappés contre Ian Snell. Les Cardinals ont toutefois laissé huit coureurs sur les sentiers pendant ces quatre manches, pour un total de 13. La veille ils en avaient laissés 15, dans un gain de 5-1.

Les Pirates ont toutefois répliqué en connaissant une cinquième manche de trois points, marquée par un double de deux points de Jason Michaels.

En relève pendant un tiers de manche, Isringhausen (1-5) a commis son sixième sabotage en 17 occasions après avoir donné quatre points, dont trois mérités.

John Grabow (3-1) a inscrit la victoire.

Les Phillies goûtent au meilleur des deux mondes

Cole Hamels a récolté le premier blanchissage de sa carrière tandis que ses coéquipiers l'ont bien appuyé à l'attaque avec trois coups de circuit lorsque les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Braves d'Atlanta 5-0.

Pedro Feliz et Shane Victorino ont chacun claqué un circuit et produit deux points. Ryan Howard a lui aussi cogné la longue balle chez les Phillies, qui dominent les ligues majeures avec 59 coups de quatre buts. Les Marlins de la Floride suivent, avec 58.

Ce gain de Philadelphie, combiné au fait que la partie que les Marlins devaient disputer en soirée à Cincinnati a été remise en raison de la pluie, leur a permis de s'approcher à un match des Marlins et du sommet de la section Est de la Ligue nationale.

Hamels (5-3) a donné quatre coups sûrs, effectué six retraits au bâton et donné deux buts sur balles à son premier match complet de la saison.

Les Phillies ont réussi leurs trois circuits face au partant des Braves, Chuck James (2-3). Ce dernier a été chancelant, accordant cinq points sur six coups sûrs en quatre manches.

Jimmy Rollins y est allé de deux coups sûrs et un point marqué pour les Phillies, qui ont cogné la balle en lieu sûr à 12 reprises.