PHOENIX - Mark Reynolds a frappé deux circuits, samedi, et les Diamondbacks de l'Arizona ont stoppé une série de cinq revers en l'emportant 4-0 contre les Nationals de Washington.

Brandon Webb (10-2) a espacé six simples pour cheminer vers un deuxième match complet cette saison, un 14e en carrière. Il a retiré huit frappeurs au bâton et a signé un huitième blanchissage en carrière.

Webb venait de perdre deux départs, après une série de neuf gains.

Reynolds a cogné des circuits en solo contre Jason Bergmann (1-2), en deuxième et en septième.

Justin Upton et Chris Young ont eux aussi frappé la longue balle.

Bergmann a donné quatre points et sept coups sûrs lors d'un match complet. Il a retiré huit frappeurs sur des prises et n'a pas alloué de but sur balles.

Sixième victoire de suite des Cubs

Alfonso Soriano a frappé un circuit et produit trois points, samedi, pour permettre aux Cubs de Chicago de remporter une victoire de 5-4, samedi.

Avec des vents soufflant à plus de 20 km/h et des bourrasques à plus de 30 km/h, les frappeurs bénéficiaient à nouveau d'une rampe de lancement pour catapulter des balles de l'autre côté de la clôture. Les deux équipes en ont d'ailleurs frappés quatre dans ce match : Soriano, pour les Cubs, Omar Quintanilla, Todd Helton et Scott Podsednik pour les Rockies. Vendredi, les deux clubs ont frappé sept circuits.

Ryan Dempster (7-2) a éprouvé beaucoup de difficulté à contrôler ses lancers et n'a été au monticule que pendant cinq manches, au cours desquelles il a alloué trois points sur trois coups - dont deux circuits - et quatre buts sur balles tout en retirant sept frappeurs sur des prises, mais ce fut suffisant pour mériter la victoire.

Carlos Marmol, malgré qu'il ait accordé un circuit en solo à Podsednik, a préservé une troisième victoire cette saison.

Glendon Rusch (1-3), qui effectuait un premier départ depuis le 9 juillet 2006, a concédé cinq points sur neuf coups sûrs et un but sur balles en quatre manches et deux tiers pour subir le revers.

Broxton gâche tout le travail de Billingsley

Carlos Beltran a claqué un circuit égalisateur tandis que Fernando Tatis a produit le point de la victoire à l'aide d'un simple en huitième manche, samedi, et les Mets de New York l'ont emporté 3-2 face aux Dodgers de Los Angeles.

Le partant des Mets, Mike Pelfrey, a retiré les 12 derniers frappeurs à lui faire face. Il en a retiré six sur des prises et a accordé un but sur balles en sept manches.

Muselés par le partant des Dodgers, Chad Bllingsley, pendant une bonne partie de l'après-midi, les Mets ont effectué une remontée à la huitième contre Jonathan Broxton pour ainsi récolter une quatrième victoire en cinq matchs après avoir traversé une série noire de 1-7.

Blake Dewitt a cogné un simple d'un point pour les Dodgers, qui ont encaissé un septième revers en neuf rencontres.

Billingsley a donné quatre coups sûrs et enregistré quatre retraits au bâton. Il a quitté le monticule alors que Los Angeles était en avance, 2-0. Quatre lancers plus tard, Broxton avait laissé filer ce coussin. Il a d'abord accordé un double à David Wright, avant que Beltran n'y aille avec son cinquième circuit de la campagne.

Carlos Delgado a suivi avec un simple, Damion Easley avec un ballon sacrifice, puis Brian Schneider a obtenu un but sur balles intentionnel. Tatis a enchaîné avec un simple qui a fait marquer le coureur suppléant Nick Evans.

Duaner Sanchez (2-0), parfait en huitième, a récolté la victoire. Billy Wagner a retiré trois frappeurs dans l'ordre en neuvième pour récolter son 11e sauvetage en 13 occasions.

Le receveur québécois Russell Martin a obtenu un coup sûr en trois présences à la plaque. Il a également soutiré un but sur balles.

Premier match complet en carrière pour Banks

Josh Banks a espacé six coups lors d'un premier match complet en carrière, samedi, menant les Padres de San Diego vers un gain de 5-1 contre les Giants de San Francisco.

Aaron Rowand l'a privé d'un jeu blanc en frappant un simple d'un point en neuvième.

Adrian Gonzalez a produit trois points, dont deux avec un simple en première manche, où les Padres ont marqué quatre fois.

Banks (2-0) a retiré cinq frappeurs au bâton et n'a pas donné de but sur balles.

Pat Misch (0-2) a permis cinq points et sept coups sûrs en six manches et un tiers. Il effectuait son sixième départ de la saison.

Sheets à un retrait d'un match complet

Ben Sheets s'est approché à retrait près de signer un troisième match complet de la saison, samedi, tandis que Prince Fielder et Russell Branyan ont tous deux cogné la longue balle, dans un gain de 4-1 des Brewers de Milwaukee face aux Astros de Houston.

Sheets a quitté le match après avoir accordé un but sur balles de Lance Berkman en neuvième. Salomon Torres a mis fin à la rencontre lorsque Carlos Lee a été retiré sur ne chandelle. Le releveur des Brewers a sauvegardé sa cinquième victoire.

Sheets (6-1) a accordé sept coups sûrs et retiré cinq frappeurs sur des prises. Le lanceur droitier n'a donné que quatre points mérités à ses trois derniers départ, soit l'équivalent de 23 manches et deux tiers.

Ce gain était le sixième des Brewers en huit parties. Ces derniers ont un retard de sept matchs sur les Cubs de Chicago, premiers dans la section Centrale de la Ligue nationale.

Les Astros, eux, encaissaient un quatrième revers consécutif.

Brian Moehler (2-2) a alloué six coups sûrs, enregistré six retraits sur des prises et donné un but sur balles en cinq manches.

Les Marlins reprennent leur premier rang perdu la veille

Ricky Nolasco a été solide au monticule pendant six manches et deux tiers, samedi, alors que les Marlins de la Floride ont malmené Cole Hamels pour finalement s'imposer 7-3 aux dépens des Phillies de Philadelphie, mettant ainsi fin à leur série de cinq victoires.

Luis Gonzalez a claqué un circuit de deux points à la quatrième qui permettait aux Marlins de prendre les devants. Cody Ross et Jorge Cantu ont eux aussi cogné la longue balle pour les Marlins, qui ont repris le premier rang de la section Est de la Ligue nationale, un demi-match devant Philadelphie.

Chase Utley a cogné son 19e circuit, un sommet dans les ligues majeures. Le joueur de deuxième but des Phillies est également le meneur dans la Nationale au chapitre des points produits, avec 49.

Nolasco (5-3) a cédé deux points sur quatre coups sûrs pour remporter un quatrième gain consécutif.

En cinq manches et deux tiers, Hamels (5-4) a accordé sept points et huit coups sûrs.

Les Marlins ont marqué quatre fois en quatrième pour se doter d'une avance de 4-2.

Les Pirates se déchaînent contre les Cardinals

Luis Rivas a cogné un grand chelem, Xavier Nady et Ronny Paulino ont chacun produit trois points, et les Pirates de Pittsburgh ont écrasé les Cardinals de St. Louis 14-4 samedi.

Nady a frappé un double de trois points lors d'une première manche de quatre points. Quant à Rivas, il a réussi sa claque en troisième, avec deux retraits, alors que les Pirates ont inscrit cinq points. Ce troisième circuit de la saison de Rivas a été inscrit aux dépens de Kelvin Jimenez.

Du côté des Cardinals, Troy Glaus a cogné un coup de quatre buts et Albert Pujols y est allé de deux coups sûrs.

Jose Bautista a connu un match de quatre simples, et Freddy Sanchez a cogné trois fois la balle en lieu sûr pour Pittsburgh, qui a établi un sommet cette saison au chapitre des points et des coups sûrs (19). Ces 14 points marqués étaient par ailleurs leur plus fort total depuis une victoire de 15-1 récoltée face à ces mêmes Cardinals le 1er août 2007.

Paulino a produit un point à l'aide d'un simple en troisième et a ajouté un circuit de deux points à la sixième. Sanchez a lui aussi cogné la longue balle pour les Pirates.

Paul Maholm (3-5) a donné un point et quatre coups sûrs en six manches et deux tiers, et a enregistré cinq retraits au bâton.

Mike Parisi (0-2) n'a lancé que pendant deux manches et deux tiers, le temps d'accorder huit points sur huit coups sûrs et trois buts sur balles. Il a réussi deux retraits sur des prises.

Tony La Russa a surpassé Red Schoedienst samedi en dirigeant le 2000e match de sa carrière avec St. Louis, un record de longévité pour un gérant des Cardinals.