BOSTON (RDS.ca et AP) - Les Red Sox de Boston ont échangé le lanceur gaucher David Wells aux Padres de San Diego, en retour d'un joueur à être nommé plus tard ou de considérations monétaires.

Son agent a déclaré que Wells est enchanté de se joindre aux Padres et il espère les aider à atteindre les séries éliminatoires.

Les Padres ne jouaient pas jeudi, mais pour être admissible à la formation en vue des séries, un joueur devait figurer au sein d'une équipe avant la fin de la journée.

"Il est enchanté de se joindre aux Padres et il espère les aider à atteindre les séries éliminatoires," a dit l'agent de Wells, Gregg Clifton.

Les Padres, champions en titre de la section Ouest de la Ligue nationale, menaient la course au quatrième as par un demi-match devant les Phillies de Philadelphie avant les matches de jeudi. Les Padres accusent trois matches de retard derrière les Dodgers de Los Angeles dans l'Ouest.

Wells, un natif de San Diego, a évolué avec les Padres en 2004. Il devait amorcer le match des Red Sox, jeudi soir contre les Blue Jays de Toronto, mais l'équipe lui avait retiré ce départ pour plutôt confier la balle au releveur Julian Tavarez.

Wells, 43 ans, a une historique de succès en séries. Il est demeuré l'un des meilleurs lanceurs partants des Red Sox pendant que la formation chutait au classement en vertu d'un dossier de 8-21 au mois d'août.

Les Red Sox ont commencé la journée à huit matches des Yankees de New York, meneurs de la section Est, et à sept matches et demi des White Sox de Chicago dans la course au quatrième as.


Les Red Sox bougent encore

Les Red Sox ont annoncé l'acquisition du vétéran droitier Kevin Jarvis des Diamondacks de l'Arizona, qui a été cédé à l'équipe de Pawtucket au niveau AAA.

En retour les Dbacks reçoivent les services d'un jour qui sera nommé plus tard ou une somme d'argent.

L'artilleur de 37 a un dossier de 0-1 avec une mpm de 11,91 en cinq parties avec les Diamondbacks. Jarvis en sera à sa dixième organisation depuis le début de sa carrière.

Depuis ses débuts, Jarvis a une fiche de 34-48 avec une mpm de 6,05 en 183 présences au monticule.

En 15 parties, 13 comme partant, avec l'équipe AAA de Tucson, Jarvis a une fiche de 3-6 avec une mpm de 3,44.