WASHINGTON - Jayson Werth a claqué un circuit et un double pour mener les Nationals de Washington vers une victoire de 7-4, mardi, à son premier match contre son ancienne équipe, les Phillies de Philadelphie.

Werth a frappé un double pour amorcer la quatrième manche et a croisé le marbre un peu plus tard, inscrivant le premier d'une série de trois points au cours de la manche, ce qui donnait les devants pour de bon aux Nationals. Sa claque en solo en cinquième donnait une avance de 5-1 à son équipe.

Werth a signé un contrat de sept ans d'une valeur de 126 millions $ US avec les Nationals au cours de l'hiver, à titre de joueur autonome. De nombreux partisans des Phillies étaient présents à Washington et l'ont hué à chacune de ses présences au bâton.

Livan Hernandez (1-1) a concédé un point et sept coups sûrs, tout en retirant six frappeurs sur des prises, en six manches et deux tiers pour les Nationals.

L'attaque des Braves appuie enfin Hanson
Le sommaire du match

Tommy Hanson n'a accordé que quatre coups sûrs en sept manches pour signer sa première victoire, Jason Heyward et Brian McCann ont frappé la longue balle et Chipper Jones a produit deux points pour mener les Braves d'Atlanta vers un gain de 5-0 face aux Marlins de la Floride.

Hanson (1-2) a finalement vu son offensive inscrire quelques points pour lui faciliter la tâche et les Braves ont réussi quelques très beaux jeux défensifs, dont deux plongeons du joueur d'arrêt-court Alex Gonzalez.

Les Braves ont éprouvé des difficultés à l'attaque au cours des 10 premiers matchs, marquant trois points ou moins sept fois - dont lors de deux départs de Hanson. Cette fois, ce ne fut pas un problème. Heyward a cogné un circuit en quatrième et McCann a étiré les bras en cinquième.

Chris Volstad (0-1) a encaissé la défaite. Il a été sorti du match en cinquième, après avoir concédé huit coups sûrs et cinq points.

Myers a encore une fois le numéro des Cubs
Le sommaire du match

Brett Myers a encore connu du succès contre les Cubs de Chicago, Angel Sanchez a égalé un sommet en carrière en frappant quatre coups sûrs et les Astros de Houston ont gagné 11-2.

Myers (1-0) a concédé huit coups sûrs et un point en sept manches. Il a un dossier en carrière de 11-3 contre les Cubs.

Les Astros ont inscrit trois points en première aux dépens du partant des Cubs James Russell (1-1), puis deux autres en deuxième et ils se sont forgé une avance de 7-0 après que Sanchez eut produit deux points à l'aide d'un simple en quatrième.

Russell effectuait un premier départ en carrière après 59 sorties en tant que releveur et il a accordé sept coups sûrs et cinq points en une manche et deux tiers. Il remplaçait dans la rotation Andrew Cashner, qui est blessé.

Les Diamondbacks utilisent la méthode forte
Le sommaire du match

Justin Upton et Juan Miranda ont chacun frappé un circuit de trois points pour mener les Diamondbacks de l'Arizona à une victoire de 13-8 sur les Cardinals de St. Louis.

Chris Young a ajouté une claque de deux points pour les Diamondbacks, qui ont inscrit sept de leurs points après deux retraits.

Armando Galarraga (2-0) a donné cinq points et neuf coups sûrs en cinq manches pour enregistrer la victoire.

Les Reds explosent en 11e pour se sauver avec la victoire
Le sommaire du match

Ryan Hanigan a produit le point de la victoire à l'aide d'un double, Drew Stubbs a frappé un circuit de trois points au cours d'une poussée de six points en 11e manche et les Reds de Cincinnati ont battu les Padres de San Diego 8-2.

Les Padres se sont pratiquement sauvés avec la victoire en neuvième lorsque Cameron Maybin a frappé une flèche après deux retraits alors que les buts étaient remplis. Malgré un mauvais départ, Jay Bruce a capté la balle pour mettre fin à la menace.

Hanigan a frappé son double contre Cory Luebke (0-1), permettant à Jonny Gomes de croiser le marbre.

Rowand saute à pieds joints sur sa chance
Le sommaire du match

Aaron Rowand a frappé un triple en fin de septième et inscrit le point de la victoire quelques instants après à la suite d'un mauvais lancer de Blake Hawksworth, et les Giants de San Francisco ont battu les Dodgers de Los Angeles 5-4.

Rowand, qui remplaçait Andres Torres dans la formation, a ajouté un simple d'un point en cinquième.

Jeremy Affeldt (1-0) a enregistré la victoire même s'il a donné un circuit solo au frappeur suppléant Marcus Thames en début de septième. Brian Wilson a terminé le travail en neuvième pour mériter son premier sauvetage en deux occasions depuis le début de la saison.