NEW YORK (AP) - Willie Randolph ne semblait pas très à l'aise quand on lui a demandé de commenter son rôle dans la transformation des Mets de New York. Son patron, lui, n'a pas mâché ses mots.

"Il a changé toute l'attitude dans le vestiaire. Avant son arrivée, c'était une colonie de vacances. Sous ses ordres, c'est devenu un véritable lieu de travail," a dit Jeff Wilpon. président, directeur général de l'équipe, après avoir accordé à Randolph un nouveau contrat de trois ans, qui lui vaudra 5,65 millions $.

Randolph, qui a permis aux Mets de remporter le championnat de la section est de la Ligue nationale pour la première fois depuis 1988, devait toucher 700 000 $ cette saison à la dernière année de son contrat de trois ans.

"Si vous êtes gérant d'une équipe professionnelle à New York, vous devriez êtes payés plus que les autres gérants évoluant dans de plus petits marchés," a dit le directeur général Omar Minaya.

Joe Torre, gérant des Yankees et ancien patron de Randolph, est le gérant le mieux payé avec un salaire de 7,5 millions $.

"On devrait parler des joueurs et des Mets. Les amateurs devraient être excités sans se soucier de mon statut, a dit Randolph. Quant à moi, le respect ne devrait pas se traduire en chiffres. C'est plus important pour moi de penser que mes patrons croient que je suis celui qui peut faire avancer l'équipe."