(RDS.ca) - Une fois que les Phillies de Philadelphie ont anéanti les espoirs d'un jeu blanc de Dontrelle Willis en neuvième manche, ils ne se sont plus arrêtés.

Aidés par la relève médiocre et de la défensive des Marlins de la Floride, les 10 premiers frappeurs des Phillies en neuvième manche ont atteint les sentiers et ils ont marqué 10 fois dans une victoire de 10-2 samedi après-midi.

Willis (21-9) était à trois retraits de devenir le premier lanceur des majeures à atteindre le plateau des 22 victoires. Mais sa série de victoires a plutôt pris fin à six.

Il s'agissait de la sixième victoire en sept matchs pour les Phillies qui se sont hissé temporairement en tête de la course au meilleur deuxième avec les Astros de Houston dans la Nationale. Les Marlins encaissaient un quatrième revers d'affilée eux qui se retrouvent à deux matchs dans la course au meilleur deuxième.

Les Brewers voient des étoiles

Craig Biggio a frappé son 43e circuit de la saison et Brandon Backe a connu sa meilleure sortie depuis son retour au jeu suite à une blessure et les Astros de Houston l'ont emporté 7-0 sur les Brewers de Milwaukee.

Les Astros inscrivaient une quatrième victoire de suite et ont repris une priorité d'un demi match sur les Phillies dans la course au meilleur deuxième dans la Nationale.

Biggio a réussi son circuit face à Wes Obermueller (1-4).

Les Cards peuvent maintenant célébrer

Maintenant, les Cardinals de Saint Louis pourront célébrer. Deux jours après avoir remporté le titre de la Division centrale de la Ligue nationale les Cards ont inscrit une 95e victoire en disposant des Cubs de Chicago par 5-1.

Le gérant Tony LaRussa et son équipe n'ont pas célébré suite à la victoire de jeudi soir eux qui avaient pourtant décroché leur quatrième championnat en six ans, disant qu'ils voulaient s'assurer de terminer la saison avec plus de victoires que les Astros de Houston au deuxième rang. Les Astros pouvaient mathématiquement totaliser 94 victoires en fin de saison mais les Cards ont remporté la série de matchs entre les deux équipes cette saison.

Mark Mulder (16-7) a accordé huit coups sûrs et un point en sept manches et a aidé sa cause en réussissant un amorti-suicide et un simple face à Greg Maddux pour inscrire une première victoire depuis le 22 août.

Quatre coups sûrs pour LaRoche

Adam LaRoche a frappé un coup sûr et a réussi quatre coups sûrs tandis que Marcus Giles y allait aussi de la longue-balle pour conduire les Braves d'Atlanta et Tim Hudson à une victoire de 7-4 sur les Mets de New York.

Hudson a lancé pendant six manches et a inscrit une cinquième victoire en six décisions même s'il a accordé trois circuits dans un match pour la première fois depuis mai 2002.

Ryan Langerhans a produit trois points chez les Braves, qui conservent leur avance de cinq rencontres sur les Phillies dans l'Est de la Nationale. Jeff Francoeur a réussi trois coups sûrs.

Deuxième circuit en deux jours pour Winn

Omar Vizquel a frappé un simple dans la droite après deux retraits en huitième manche et Randy Winn a frappé son 16e circuit de la saison, un sommet en carrière, et les Giants de San Francisco l'ont emporté 2-1 sur les Dodgers de Los Angeles.

Les Giants ont empêché Jeff Weaver d'inscrire une 15e victoire cette saison en l'emportant par un point pour une deuxième partie d'affilée.

Winn réussissait un deuxième circuit en deux jours, Tyler Walker (4-4) n'a pas retiré de frappeur mais un coureur a été retiré en tentative de vol et a été crédité d'un tiers de manche lancé et de la victoire.

Deux circuits pour Clark

Tony Clark a frappé deux circuits, un de chaque côté du marbre incluant la claque qui donnait les devants aux siens n septième manche et Chad Tracy a frappé quatre coups sûrs en quatre pour conduire les Diamondbacks de l'Arizona à une victoire de 6-5 sur les Rockies du Colorado.

Tracy a frappé un circuit après un retrait pour égaler la marque face au releveur Randy Williams (3-1) en septième. Clark a suivi avec une claque dans les estrades du champ gauche lui qui frappait du côté droit pour donner les devants aux D-Backs.

Les Reds blanchis

Jason Bay a frappé trois coups sûrs dont un 30e circuit cette saison et Paul Maholm a accordé quatre coups sûrs en huit manches pour conduire les Pirates de Pittsburgh à une victoire de 4-0 sur les Reds de Cincinnati.

Bay a porté sa série de matchs avec au moins un coup sûr à 10 à l'aide de son circuit en solo en première manche et a ajouté un simple d'un point en troisième chez les Pirates qui l'emportaient pour la troisième fois en quatre rencontres. Bay a 17 coups sûrs en 40 (.425) avec cinq circuits et 15 points produits dans cette séquence.

Maholm (2-0) a retiré huit frappeurs sur des prises, une marque personnelle, à son quatrième départ dans les majeures.

Les Nationals d'écroulent en neuvième

Khalil Greene a frappé un grand chelem pour couronner une poussée de cinq points après deux retraits en neuvième manche et Ramon Hernandez a frappé un circuit de trois points en 12e manche pour conduire les Padres de San Diego à une victoire de 8-5 sur les Nationals de Washington.

Les Nationals semblaient se diriger vers la victoire avec une avance de 5-0 en neuvième.

Scott Linebrink (7-1) a été parfait dans les deux dernières manches au monticule pour inscrire la victoire.