(RDS et AP) - À Washington, Dontrelle Willis a porté à 24 sa série de manches sans accorder de point avant d'en accorder trois en fin de septième manche. Malgré cela, les Marlins de la Floride ont tout de même battu les Nationals 9-4.

Willis (3-0), qui avait récolté des jeux blancs à ses deux premiers départs de la saison, a accordé six coups sûrs et retiré six frappeurs sur des prises en un peu plus de six manches de travail. Jose Vidro est celui qui a brisé la séquence du gaucher en frappant un circuit en solo comme premier frappeur des locaux en septième. Il faut dire que c'était déjà 9-0 pour les Marlins.

Juan Encarnacion et Paul Lo Duca ont produit deux points chacun pour les visiteurs.

Tomo Ohka (1-1) a été débité du revers pour les Nationals qui ont vu leur séquence de gains être stoppée à cinq et qui subissent un premier échec à domicile.

Enfin une victoire pour Mulder

Mark Mulder a mis un terme à une disette de neuf matchs sans victoire en accordant deux coups sûrs en huit manches et les Cards de St-Louis ont facilement défait les Pirates de Pittsburgh par la marque de 11-1.

Après deux départs difficiles avec sa nouvelle équipe, Mulder a complètement muselé l'attaque des Pirates (la pire des majeures avec 38 points en 13 matchs). Il a accordé son premier coup sûr en cinquième manche. Les Pirates ont marqué leur unique point en cinquième manche, mais le point n'a pas été débité à la fiche de Mulder, suite à une erreur de Yadier Molina.

Menant 2-1 après huit manches, les Cards ont explosé avec une poussée de neuf points en neuvième manche contre les releveurs Brian Meadows et Ryan Vogelsong pour savourer leur quatrième victoire consécutive. Roger Cedeno a couronné la poussée des Cards avec un double bon pour trois points. So Taguchi a également produit trois points dans la victoire. Meadows a accordé six points mérités en un tiers de manche.

Jim Edmonds a pour sa part frappé son quatrième circuit de la saison en deuxième manche.

Les Phillies tiennent le coup

Randy Wolf a blanchi les Mets pendant huit manches, puis la relève a failli tout gâcher quand les Phillies de Philadelphie ont vaincu New York, 5-4.

Wolf a perdu son jeu blanc lorsque Jose Reyes, Kaz Matsui et Carlos Beltran ont réussi des simples en début de neuvième manche pour réduire l'avance des Phillies à 5-1.

Tim Worrell a remplacé Wolf au monticule et il a retiré Mike Piazza sur des prises. Mais Cliff Floyd a suivi avec un circuit et l'avance des Phillies a soudainement fondu à un seul point. Worrell s'est ressaisi, retirant David Wright sur des prises et obligeant Doug Mientkiewicz à frapper une balle au sol.

Wolf (1-1) a concédé trois points et neuf coups sûrs. Il a aussi retiré cinq frappeurs sur des prises. Il s'agissait de sa première victoire depuis le 11 août dernier.

Pat Burrell a frappé un circuit et produit deux points. Burrell compte 19 points produits, un sommet dans la Ligue nationale.

Kaz Ishii (0-2) a accordé cinq points, six coups sûrs et six buts sur balles en cinq manches à son troisième départ dans l'uniforme des Mets.

Belle remontée des Reds

Quatre circuits des Cubs de Chicago n'auront pas suffi à Kerry Wood.

Adam Dunn a réussi deux circuits solo contre Wood, et les Reds de Cincinnati ont réalisé une remontée pour l'emporter 7-6.

Derrek Lee a claqué le plus long des quatre circuits des Cubs, lesquels menaient 5-1 après trois manches. Cette avance aurait dû suffire à Wood qui présentait un dossier de 10-0 en 12 départs à Cincinnati. Mais un simple de deux points de Rich Aurilia à la sixième manche a permis aux Reds de créer l'égalité. La relève des Cubs a ensuite flanché.

Kent Mercker (1-0) a lancé deux manches pour mériter la victoire.

Les Cubs ont réussi quatre circuits lors des trois premières manches aux dépens de Matt Belisle.

Victoire signée Perez et Bradley

Odalis Perez a alloué son premier coup sûr en septième manche et Milton Bradley a frappé un circuit des deux côtés du marbre, et les Dodgers de Los Angeles ont défait les Brewers de Milwaukee 7-3.

Les Dodgers, qui ont vu Bradley et Jason Repko frapper des circuits consécutifs en troisième manche, ont remporté leurs six derniers matchs. Ils montrent une fiche de 10-2, la meilleure des majeures. Il s'agit également de leur meilleur début de saison depuis 1981, quand les Dodgers avaient gagné la Série mondiale.

Après avoir accordé un but sur balles à Junior Spivey et forcé Lyle Overbay à se compromettre dans un double-jeu, Perez a retiré les 15 frappeurs suivants avant de concéder un autre but sur balles à Brady Clark. Spivey a finalement mis fin au match sans point ni coup sûr de Perez avec un double productif dans la gauche.

Perez a finalement quitté après 6.1 manches, ayant accordé deux points sur un coup sûr. Il savoure sa troisième victoire de la saison (3-0).

Pour sa part, Bradley a terminé la rencontre avec 3 en 5 avec et quatre points produits.

Milwaukee encaisse un quatrième revers consécutif.

Les Braves remportent un duel de lanceurs

Le frappeur suppléant Ryan Langerhans a frappé un circuit à l'intérieur du terrain en 12e manche contre Dan Wheeler, menant les Braves d'Atlanta à un gain de 1-0 sur les Astros de Houston.

Jorge Sosa a été parfait en 11e manche pour remporter sa première décision de la saison. Dan Kolb a enregistré son quatrième sauvetage de la saison.

Le perdant Wheeler (0-2) a alloué deux coups sûrs et un but sur balles en deux manches.

Le partant des Braves, Tim Hudson, a excellé, limitant les Astros à quatre coups sûrs en neuf manches. Il a également retiré neuf frappeurs au bâton.

Son rival, Roger Clemens, n'a pas été vilain, lui non plus, espaçant cinq coups sûrs en sept manches. Il a ajouté huit retraits au bâton à sa fiche. Clemens affiche une mpm de 0.43 depuis le début de la saison. La mpm de Hudson s'élève à 0.82.

Les deux équipes ont été limitées à 15 coups sûrs.

Mark Loretta fait gagner les Padres

Mark Loretta a claqué un double quand les buts étaient remplis après deux retraits en septième et a permis aux Padres de San Diego de disposer des Giants de San Francisco 7-2 et de mettre fin à une série de quatre revers.

Loretta a obtenu son coup en flèche dans la gauche aux dépens de Brett Tomko (0-3).

La recrue des Giants, Lance Niekro, a obtenu son premier circuit en carrière en sixième face à Jake Peavy, qui a tout de même mérité sa deuxième victoire de la saison.

Niekro est le neveu de l'ancien lanceur Phil Niekro, membre du Temple de la Renommée. Il remplace Moises Alou blessé.

Les D-Backs renouent avec la victoire

Troy Glaus a claqué son cinquième circuit lundi quand les Diamondbacks de l'Arizona ont battu les Rockies du Colorado 5-3 lundi, mettant ainsi fin à une série de trois revers.

Shawn Chacon n'avait permis qu'un seul point en six manches en livrant un beau duel à Brandon Webb, mais la relève avait flanché mardi dernier et les Rockies avaient perdu 4-2.

La même chose est arrivée lundi.

Chacon a cédé sa place à un frappeur suppléant en sixième après n'avoir cédé qu'un point en cinq manches.

Le droitier Ryan Speier (1-1) a remplacé Chacon au monticule et 14 tirs plus tard, l'avance était disparue.

Quinton McCracken a parti le bal avec un simple, le premier de cinq coups sûrs de suite. Tony Clark, Craig Counsell et Royce Clayton ont tous obtenu des simples d'un point pour chasser Speier, qui n'a obtenu aucun retrait.

La victoire est allée à Webb (3-0), qui a espacé cinq coups sûrs en six manches. Il a retiré six frappeurs sur des prises et a donné trois points.