(RDS.ca) - Le voltigeur Preston Wilson a accepté, lundi, un contrat d'un an d'une valeur d'un million $ avec les Cardinals de St.Louis lui qui avait aidé cette équipe à remporter sa première Série mondiale en 24 ans en 2006.

Le joueur de 32 ans, qui pourrait empocher 500 000 $ supplémentaires en bonis de performance, a maintenu une moyenne de .243 avec huit circuits et 17 points produits en 32 matchs après avoir signé avec les Cards comme joueur autonome en août.

Wilson, qui avait entrepris la saison avec Houston, a totalisé 17 circuits et 72 points produits avec les Astros et les Cards.

En séries, ses premières en carrière, il a disputé 13 matchs dont les cinq de la Série mondiale et il a maintenu une moyenne de .200 en 35 présences au bâton, a produit deux points dont celui de la victoire à l'aide d'un double dans le cinquième match de la Série de championnat de la Ligue nationale.

Wilson permet aux Cardinals d'avoir de la profondeur aux trois postes de voltigeur et donne un coussin derrière Chris Duncan qui a frappé 22 circuits en une demi-saison comme recrue.

2003 a été la meilleure saison de Wilson lorsqu'il avait frappé 36 circuits et avait produit 141 points avec les Rockies du Colorado.