(RDS.ca) - Le lanceur des Cubs de Chicago Kerry Wood a décidé de passer de nouveau sous le bistouri pour soigner son épaule droite.

Wood n'a effectué que quatre départs cette saison après avoir été opéré le 31 août et va manquer le reste de l'année. Il espère revenir l'an prochain à titre de releveur.

Le droitier a annoncé ses plans après le match de mercredi face aux Diamondbacks de l'Arizona qui a été remis en raison de la pluie.

La décision de Wood a été prise après avoir consulté des médecins ainsi que des joueurs qui ont subi le même genre de blessure.

Le nom de Wood a été placé sur la liste des blessés à neuf reprises depuis le début de sa carrière et son avenir avec les Cubs est plus qu'incertain. Le club détient une option de 13,5 millions $ sur le contrat de l'artilleur de 28 ans pour la prochaine saison. L'équipe peut racheter le contrat pour un montant de trois millions $.

Wood n'a pas été en mesure de discuter de son avenir avec le directeur général de la formation Jim Hendry.

Wood, qui présente une fiche de 71-55 en carrière, a débuté la saison sur la liste des blessés. Cette saison, il a maintenu un dossier de 1-2 avec une moyenne de points mérités de 4,12 en quatre départs avant d'être de nouveau placer sur la liste des blessés le 7 juin.

Wood, qui a pris cette décision la semaine dernière, va retourner en Arizona afin de compléter son programme de réhabilitation.