Aaron Judge a recommencé à s'élancer
MLB lundi, 3 sept. 2018. 16:54 dimanche, 15 déc. 2024. 08:46OAKLAND, Calif. – Le cogneur de puissance des Yankees de New York Aaron Judge a pris ses premiers élans sur un tee depuis qu'il a subi une fracture au poignet droit le 26 juillet, un premier pas significatif en vue d'un retour au jeu qu'il souhaite au plus tard d'ici deux semaines.
Judge, recrue par excellence de l'Américaine l'an dernier, a pris 25 élans sans contact, puis 25 autres d'un tee à effort maximal, lundi. Il se sent bien et n'a pas ressenti de douleur depuis quelques jours, ce qui a poussé l'équipe médicale des Yankees à l'autoriser à frapper.
À lire également
La prochaine étape pour Judge sera de prendre plus d'élans du tee, avant de frapper des balles qui lui seront lobées. Suivront des entraînements au bâton complet dès le week-end si tout se passe bien.
Comme les clubs-école ont terminé leur calendrier régulier, le gérant Aaron Boone a noté que les Yankees devront faire preuve de créativité afin de donner à Judge les présences au bâton dont il a besoin pour reprendre son synchronisme. Il a parlé d'une combinaison possible de matchs simulés et de séances au complexe d'entraînement de Tampa.
S'il est encouragé par ces récents progrès, Boone n'a pas voulu estimer une date de retour pour son jeune joueur étoile.
Avant de se blesser, Judge affichait des moyennes de ,285/,398/,548 avec 26 circuits, 20 doubles et 61 points produits en 99 rencontres.
Judge s'est blessé quand il a été atteint par une rapide du lanceur des Royals de Kansas City Jakob Kunis.
L'arrêt-court Didi Gregorius est aussi près d'un retour. Blessé le 19 août quand il est entré en collision avec le premier-but des Blue Jays de Toronto Kendrys Morales en tentant de battre un relais, Gregorious doit effectuer des exercices de course sur les sentiers mardi.