Les Yankees de New York sont en quête de leur prochain titre de la Série mondiale depuis maintenant 12 ans, mais le directeur général Brian Cashman croit que cette attente devrait s'accompagner d'un astérisque.

Dans une entrevue accordée à The Athletic mercredi, Cashman dispute la notion selon laquelle les Yankees sont au creux d'une longue disette. 

Il a rappelé que l'édition de 2017 a perdu le championnat de la Ligue américaine face aux Astros de Houston, qui ont éventuellement été sanctionnés par la MLB pour avoir llégalement volé les signaux de leurs adversaires.

« La seule chose qui a freiné les Yankees de 2017, c'est cette chose illégale et horrifique, a insisté Cashman. C'est pourquoi je suis vexé lorsque j'entends que l'équipe n'est pas allée en Série mondiale depuis 2009. Nous avons fait les choses proprement, et de la bonne façon. Nous avons bien repêché, fait de bons échanges, bien développé, fait de bonnes signatures. Dommage que cette situation de tricherie soit venue tout bousiller. »

Le Baseball majeur a révélé en 2020 que les Astros utilisaient une caméra au champ centre, ainsi qu'un moniteur vidéo et une poubelle afin de relayer les tirs des lanceurs adverses durant la saison 2017.

Houston a battu New York en sept parties, avant de vaincre les Dodgers de Los Angeles en Série mondiale.

Les Yankees ont toujours été parmi les équipes les plus critiques à l'endroit des Astros depuis l'annonce faite par la MLB. 

« J'ai réussi à mettre ça derrière moi, a précisé Cashman. Mais ça me dérange lorsque le sujet revient sur la table. Je ne peux pas vour dire qu'on aurait absolument battu les Dodgers. Mais je suis confiant lorsque j'affirme que (les Astros) ne nous auraient pas battus sans tous ces avantages. C'est tout. »

Les Yankees ont atteint les séries éliminatoires chaque année depuis 2017, mais ne sont plus retournées en série de championnat. Ils n'ont remporté le titre de la division Est de l'Américaine qu'une seule fois.

En 2009, les Bombardiers du Bronx avaient vaincu les Phillies de Philadelphie pour décrocher le 27e championnat de leur histoire.