NEW YORK - Derek Jeter et les Yankees de New York auraient conclu une entente préliminaire de trois saisons d'une valeur de 51 millions $ US, samedi, assortie d'une année d'option à la discrétion du joueur moyennant 8 millions $ additionnels pour la saison 2014, a indiqué à l'Associated Press une personne au fait des négociations.

Cette personne a requis l'anonymat puisqu'une annonce officielle n'a pas encore été faite.

La portion garantie du contrat prévoit une clause de rachat de 3 millions $, si l'année d'option n'est pas exercée par Jeter. Si elle est exercée, l'entente serait donc d'une valeur totale de 56 millions $ pour quatre saisons.

Le pacte comprendrait aussi des clauses de paiement différé, conférant un salaire moyen se trouvant aux environs de 17 millions $.

L'agent de Jeter, Casey Close, et les Yankees ont négocié jusqu'à tard vendredi et ont repris les pourparlers tôt samedi matin. La source d'AP a indiqué que des "progrès substantiels" avaient été faits et qu'il était possible qu'une entente soit conclue plus tard en journée.

Cette personne a également décrit la clause d'option comme étant "créative", ajoutant que les deux parties avaient passé beaucoup de temps à travailler sur la façon dont elle serait structurée.

Jeter vient de conclure un pacte de 10 ans, 189 millions $ et est joueur autonome. Bien que les négociations avec le capitaine des Yankees ont progressé lentement le mois dernier, il ne subsiste presque plus de doutes que l'arrêt-court poursuivra sa carrière dans l'uniforme aux rayures marine.