BOSTON (AP et RDS.CA) - Les Yankees de New York ont été impliqués une autre fois dans des événements disgracieux jeudi à Fenway Park quand Gary Sheffield a failli s'en prendre à un spectateur.

Sheffield captait un roulant de Jason Varitek qui a résulté dans un triple de deux points en huitième près de la clôture de droite quand un spectateur a tenté de le frapper dans ce match mouvementé qui s'est soldé par une victoire de 8-5 des Red Sox.

Après avoir récupéré la balle, Sheffield a poussé le spectateur avant de relayer vers l'avant-champ. On a ensuite aspergé Sheffield de bière. Sheffield a enguirlandé le spectateur et un agent de sécurité est venu séparer les deux hommes.

"Je croyais qu'on m'avait frappé, a dit Sheffield. Je croyais que j'avais la lèvre fendue. Je ne voulais pas perdre mon calme. On ne s'attend pas à recevoir des coups de poing sur un terrain de baseball."

Pour revenir au baseball, un double d'un point d'Edgar Renteria a brisé l'égalité de 5-5 en huitième quand les Red Sox ont remporté deux des trois matches de la série contre les Yankees.

Randy Johnson a cédé trois circuits pour la 12e fois de sa carrière et le gérant des Red Sox Terry Francona et leur instructeur des frappeurs ont été chassés pour avoir mis en doutes quelques décisions de l'arbitre Greg Gibson.

Johnson a quitté le match quand la marque était de 5-5 et c'est Tom Gordon (0-1) a qui essuyé le revers.

Keith Foulke (1-1) a mérité la victoire.

Renteria, Jay Payton et Varitek ont tous bouclé le circuit alors que Hideki Matsui a produit trois points pour les Yankees.

Match complet pour Halladay

À Arlington, Roy Halladay a lancé un match complet de cinq coups sûrs pour mener les Blue Jays de Toronto à un gain de 2-1 sur les Rangers du Texas.

Halladay (2-0) a obtenu neuf retraits sur des prises et concédé un seul but sur balles.

Le frappeur suppléant Russ Adams a produit le point victorieux en septième manche sur un roulant qui a poussé Alex Rios au marbre.

Vernon Wells avait procuré une avance de 1-0 aux visiteurs grâce à un ballon sacrifice à la manche initiale.

Les Rangers ont créé l'égalité en fin de cinquième sur un simple à l'avant-champ de Gary Matthews Jr.

Le partant des locaux, Pedro Astacio (0-1), a été débité du revers.


Les Mariners balaient les Royals

Richie Sexson et Jeremy Reed ont chacun produit trois points, menant les Mariners de Seattle à un gain de 10-2 contre les Royals de Kansas City. Les Mariners balaient leur première série de la saison sur la route, eux qui n'avaient pu faire mieux qu'une fiche de 25-55 à l'étranger en 2004.

Jamie Moyer (2-0) a travaillé pendant sept manches pour savourer sa 12e victoire en 20 décisions en carrière contre les Royals, qui ont marqué seulement cinq points lors des trois matchs de la série.

Sexson a réussi son troisième circuit de la saison en sixième manche contre Mike Wood.

Le lanceur perdant, la recrue Denny Bautista, perd sa première décision de la saison. En 3.1 manches, il a accordé six points sur quatre coups sûrs. Moyer a limité les Royals à deux points en sept manches.

David DeJesus et Mike Sweeney ont produit les deux points des Royals.

Les Twins balaient les Tigers

Brad Radke a été solide pendant six manches et les Twins du Minnesota ont défait les Tigers de Detroit 10-4 pour balayer la série de trois matchs.

Radke a éprouvé des difficultés à la première manche, concédant deux points à la suite d'un simple de Dmitri Young et d'un ballon-sacrifice de Rondell White.

Radke (1-2) a retiré 11 frappeurs d'affilée après le simple de Young et concédé seulement trois coups sûrs par la suite pour inscrire sa première victoire de la saison.

Les Twins ont marqué quatre points à la sixième manche, Lew Ford claquant un circuit de trois points contre le releveur Kyle Farnsworth. Jacque Jones a obtenu trois coups sûrs en quatre présences pour Minnesota.

Ponson pas de taille

Carl Crawford, Travis Lee et Josh Phelps ont chacun produit trois points pour mener les Devil Rays de Tampa à un gain de 12-7 sur les Orioles de Baltimore.

Les Devil Rays mettent un terme à une série de trois défaites grâce à une récolte de 14 coups sûrs, un sommet cette saison.

Les joueurs des Rays sont tombés à bras raccourcis sur les offrandes de Sidney Ponson en début de match. Tampa a marqué trois points en première et deux points en troisième avant de le chasser en quatrième avec une poussée de sept points.

Ponson a quitté après 3.0 manches, non sans avoir accordé neuf points sur sept coups sûrs et quatre buts sur balles.
Crawford a porté la marque 9-3 avec une claque de trois points contre Ponson.

Melvin Mora et Miguel Tejada ont chacun frappé un circuit de deux points dans la défaite. Mora est passé à un triple de réussir un carrousel. Avec un simple en cinquième, Sammy Sosa a produit dans un cinquième match consécutif.

Rob Bell a savouré sa première victoire de la saison.

L'attaque des Indians se réveille

Travis Hafner a couronné une poussée de trois points avec un double de deux points en sixième manche pour aider les Indians de Cleveland à vaincre les White Sox de Chicago 8-6.

Victor Martinez a frappé son premier circuit de la saison et produit deux points, permettant aux Indians d'éviter le balayage. Hafner et Ben Broussard ont chacun produit deux points pour les Indians, la pire attaque de l'Américaine : 31 points marqués et moyenne de .211.

Rafael Betancourt (1-0) a lancé deux manches pour savourer sa première victoire depuis le 5 août contre Toronto. Bob Wickman enregistre son troisième sauvetage de la saison.

Orlando Hernandez (1-1) a été débité de la défaite, lui qui a concédé six points, quatre mérités, sur huit coups sûrs en cinq manches. Il a également accordé quatre buts sur balles.

Paul Konerko a produit trois points, les trois grâce à son quatrième circuit de la saison.

Le voltigeur des Sox Carl Everett a quitté le match en première manche après s'être blessé en tentant de capter un ballon.