Yoenis Cespedes est un coéquipier très apprécié chez les Mets
MLB jeudi, 23 févr. 2017. 16:10 vendredi, 13 déc. 2024. 19:25PORT STE. LUCIE, Fla. - Quand les Mets ont accordé 110 M$ pour quatre ans au cogneur cubain Yoenis Cespedes, à la fin novembre, ils ont fait bien des heureux chez les amateurs du club évoluant au Citi Field.
« C'est un gars très chaleureux et facile d'approche, dit le releveur Jerry Blevins, qui va bientôt entamer une cinquième saison avec Cespedes dans son club. C'est rare pour un gars aussi talentueux d'avoir une personnalité aussi plaisante. Il pourrait être un peu bourru et je ne lui en voudrais pas, vu la pression, mais il aime s'amuser. Je suis très heureux qu'il soit l'un de mes amis. »
Cespedes amène de la puissance au bâton et un bras canon au champ extérieur, ce qui fait ressortir le partisan en Blevins.
« C'est le fun d'arriver au stade chaque jour et de voir jouer un gars comme Cespedes, ajoute le gaucher, qui a passé trois saisons avec lui à Oakland, avant l'an dernier avec les Mets. À l'attaque ou en défense, vous avez constamment la chance de voir un fait saillant avec lui. »
À lire également
Les Mets avaient un dossier de 52-50 quand ils l'ont obtenu à la date limite des échanges, en 2015. Ils ont fini la campagne à 90-72, puis ils ont atteint la Série mondiale pour la première fois depuis 2000.
La saison dernière, les New-Yorkais montraient une fiche de 47-38 quand il s'est blessé au quadriceps droit, le 8 juillet. Ils ont eu un rendement de 13-23 en son absence mais à son retour, ils ont affiché un dossier de 27-14.
Les Mets ont eu la chance de prolonger leur saison, mais les Giants de San Francisco ont remporté le match sans lendemain dans la Nationale.
Avant le début du camp des Mets, Cespedes était à l'entraînement depuis longtemps au complexe de mise en forme avoisinant le stade de l'équipe, en Floride.
« Il a passé l'hiver à se mettre dans une forme splendide, a dit le gérant Terry Collins. Ça fait depuis décembre qu'il est là trois jours par semaine. Les gens sur place m'ont fait des commentaires très élogieux. Il est en merveilleuse condition physique. »
Cespedes a frappé pour ,280 l'an dernier, cognant 31 circuits et produisant 86 points.