SURPRISE, Ariz. - Michael Young s'est présenté comme prévu au camp d'entraînement des Rangers du Texas, samedi, même si on n'a pas exaucé son souhait d'être échangé. Le club doit tenir sa première journée d'exercices avec la formation complète dimanche.

Young, par ailleurs dans de bonnes dispositions, a mentionné qu'il ne discuterait pas de rumeurs d'échange ce printemps.

« Je suis ici pour me préparer pour la saison, a dit Young. C'est un temps de l'année que j'aime beaucoup. Je suis emballé d'être ici, et j'ai hâte de sauter sur le terrain. Ce qui occupe mon esprit ce n'est pas cette situation, c'est d'être prêt à jouer au baseball. J'ai eu quelques bonnes conversations avec Nolan Ryan (le président du club). Il connaît mon point de vue et je connais le leur. De commencer à commenter des rumeurs, ça nuirait à la préparation de mes coéquipiers, et ce n'est pas mon genre de faire ça. »

Les Rangers prévoient utiliser Young principalement comme frappeur de choix, et aussi comme police d'assurance un peu partout à l'avant-champ. C'est la troisième fois en huit printemps qu'on lui donne un nouveau rôle. Cet hiver, les Rangers ont embauché Adrian Beltre pour patrouiller le troisième but, supplantant Young à ce poste.

Young est le joueur avec le plus de longévité chez les Rangers - il s'apprête à disputer une 11e saison avec eux. Il domine d'ailleurs l'histoire du club pour les coups sûrs.

Young a demandé à être échangé le mois dernier. Il dit que l'équipe n'a pas joué franc jeu avec lui, mais n'a pas voulu élaborer sur ce point.

« Je ne pense qu'il y ait de malaise au camp, a dit le gérant Ron Washington. Michael n'est pas le genre de gars à faire des vagues. Il va agir avec le professionnalisme qu'on lui connaît. Ce gars-là veut trop gagner pour commencer à maugréer ici et là. »

Lorsque Young est devenu un joueur régulier avec les Rangers en 2001, il évoluait au deuxième but. Il est passé à l'arrêt-court en 2004, suite à l'échange d'Alex Rodriguez, puis au troisième coussin il y a deux ans.

Young avait aussi demandé un échange avant le camp d'entraînement en 2009 - le club l'avait muté au troisième même s'il venait de mériter son premier Gant d'or, en plus d'avoir participé au match des étoiles à chacune de ses cinq saisons à l'arrêt-court.

On a voulu à l'époque faire graduer Elvis Andrus, qui avait alors 20 ans et n'avait pas joué dans le AAA. Andrus a fini deuxième au scrutin de la recrue de l'année en 2009, puis a participé au match des étoiles l'an dernier.

Plusieurs équipes se sont intéressées à Young mais il n'est pas facile de l'échanger, à cause de son contrat et du nombre de clubs où il ne veut pas aboutir.

On doit à Young 46 M $ US lors des trois prochaines saisons. La plupart des équipes voulaient que les Rangers en paient la majorité, et elles offraient peu en retour. Il y a aussi seulement huit équipes à qui Young pourrait être échangé, selon la clause à cet effet dans son contrat.