PITTSBURGH - Les Pirates de Pittsburgh ont mis fin à plus de deux ans de misère contre les Brewers de Milwaukee, réglant le cas du partant Zack Greinke pour signer une victoire de 9-2 dans le deuxième match d'un programme double, lundi.

Les Brewers avaient enlevé les honneurs du premier match 8-1, mais les Pirates, qui avaient perdu leurs 13 derniers matchs contre l'équipe du Wisconsin, se sont défoulés sur Greinke dans le second. L'as des Brewers a donné sept points sur sept coups sûrs en six manches et un tiers pour subir sa première défaite en un mois.

Les Brewers ont subi une quatrième défaite seulement à leurs 23 derniers matchs.

Daniel McCutchen (4-3) a mérité la victoire en relève au partant Brad Lincoln, qui a honorablement limité les meneurs de la section Est de la Nationale à deux points en six manches.

Dans le premier match, Chris Narveson a blanchi les Pirates en cinq manches et un tiers à son retour de la liste des blessés. Narveson (9-6) a aussi produit deux points. Il a espacé cinq coups sûrs et a retiré trois frappeurs au bâton avant de quitter en sixième, incommodé à la main gauche.

Ryan Braun a cogné son 25e circuit pour les Brewers, qui ont remporté 19 de leurs 22 derniers matches. Le club a gagné ses 13 dernières rencontres face aux Pirates.

Chez les Pirates, Ryan Ludwick a frappé sa 12e longue balle et Jose Tabata a fourni trois coups sûrs. L'équipe a été dominée 51-16 aux points en neuf matches contre les Brewers, jusqu'ici cette saison.

Jeff Karstens (9-7) a alloué deux points et six coups sûrs en sept manches, donnant un but sur balles et retirant cinq frappeurs sur des prises.

Jurrjens se met dans le trouble, s'en sort, se met dans le trouble, s'en sort...
Sommaire

Jair Jurrjens a réussi à garder la tête hors de l'eau pendant six manches et un tiers, Dan Uggla et Freddie Freeman ont frappé la longue balle et les Braves d'Atlanta ont défait les Cubs de Chicago 3-0 pour aligner une cinquième victoire.

Jurrjens (13-5) a donné huit coups sûrs et cinq passes gratuites. Pendant qu'il a été sur la butte, les Cubs ont laissé 13 coureurs en position de marquer.

Avec sa claque en solo en sixième manche, Uggla a atteint le plateau des 30 circuits pour une cinquième saison de suite. Aucun autre joueur de deuxième but n'a réussi un total de trois saisons du genre dans l'histoire du baseball majeur.

Avec sept victoires à leurs huit derniers matchs, les Braves possèdent maintenant une avance de huit matchs et demi sur les Giants de San Francisco au classement du meilleur deuxième.

Le Canadien Ryan Dempster (10-9) a retiré huit frappeurs sur des prises en six manches, mais il montre désormais une fiche de 2-10 en carrière face aux Braves.

Les Diamondbacks se tirent encore dans le pied
Sommaire

Jayson Werth a frappé un circuit de trois points et les Nationals de Washington ont défait les Diamondbacks de l'Arizona 4-1, lundi, prolongeant à six la série de revers de ces derniers.

Werth a marqué un point en deuxième avant sa longue balle deux manches plus tard, contre Joe Saunders (8-11).

Ross Detwiler (2-3) a limité l'Arizona à un point et six coups sûrs en six manches et deux tiers. Il signait un premier gain à ses quatre derniers départs.

Drew Storen a obtenu un 34e sauvetage pour les Nationals, qui ont remporté cinq de leurs sept derniers matches.

Henry Blanco a frappé un circuit pour les Diamondbacks, qui vivent leur pire période de la saison. L'équipe n'a d'ailleurs marqué que sept points à ses six derniers matchs.

Les D'Backs sont encore au sommet de leur section, mais leur avance n'est plus que d'un match sur San Francisco.

Lee, Mayberry et Pence se distinguent pour les Phillies
Sommaire

John Mayberry fils et Hunter Pence ont frappé des circuit de deux points, lundi, et les Phillies de Philadelphie l'ont emporté 10-0 aux dépens des Mets de New York.

Cliff Lee (14-7) a espacé trois coups sûrs en sept manches, retirant sept frappeurs au bâton. Le gagnant du Cy Young de l'Américaine en 2008 montre un dossier de 4-0 et une moyenne de 0,58 ce mois-ci.

Les Phillies dominent les ligues majeures avec 82 victoires, dont 17 par jeu blanc.

Dillon Gee (11-5) a donné huit points, sept coups sûrs et six buts sur balles en trois manches et deux tiers. Les Mets ont perdu leurs quatre derniers matchs.

Dominés pendant huit manches, les Dodgers l'emportent en neuvième
Sommaire

Aaron Miles a nivelé le score avec un triple en neuvième et a marqué le point décisif alors que les Dodgers de Los Angeles ont battu les Cardinals de St. Louis 2-1.

Chris Carpenter a dominé les Dodgers pendant huit manches et menait 1-0 au début de la neuvième, mais il a alors atteint Juan Rivera.

Arthur Rhodes a retiré Andre Ethier au bâton, mais Fernando Salas (5-5) a concédé le triple égalisateur de Miles, qui a ensuite marqué quand Rafael Furcal a cafouillé sur un roulant. Salas échappait une cinquième occasion de sauvetage en 27 sorties.

Matt Guerrier (4-3) a obtenu le gain, tandis que Javy Guerra a signé un 11e sauvetage en 12 occasions.

James Loney a cogné trois coups sûrs pour les Dodgers, tandis que Lance Berkman a cogné son 29e circuit dans une cause perdante.

Les Rockies domptent finalement une vieille bête noire
Sommaire

Jhoulys Chacin a été solide pendant sept manches sur la butte en plus de frapper un double de deux points pour aider les Rockies du Colorado à vaincre les Astros de Houston 9-5.

Carlos Gonzalez a frappé un circuit et produit trois points dans la victoire, au cours de laquelle tous les partants des Rockies ont atteint les sentiers.

Les Rockies ont ainsi remporté un troisième match de suite, un « exploit » qu'ils n'ont accompli que deux fois depuis la mi-juin.

Brett Myers (3-13) a subi la première défaite de sa carrière face aux Rockies, contre qui il montrait un dossier de 7-0 et une moyenne de points mérités de 3,47 avant la rencontre.

Brian Bogusevic a claqué trois coups sûrs, incluant un circuit. Matt Downs a également frappé un coup de quatre buts dans la défaite.