MINNEAPOLIS - Gregg Zaun a frappé un circuit de deux points et les Blue Jays de Toronto ont défait les Twins du Minnesota 5-4, mercredi soir.

Les Blue Jays ont remporté une cinquième victoire en six matchs même s'ils ont commis quatre erreurs, égalant un sommet d'équipe cette saison.

Le frappeur désigné Frank Thomas a réussi un coup sûr en deux présences officielles en plus d'obtenir deux buts sur balles alors qu'il n'est qu'à un circuit du cap des 500 en carrière.

Boof Bonser (5-4) a donné un but sur balles à Thomas à la sixième, puis Zaun a frappé son troisième circuit de la saison pour procurer une avance de 4-3 aux Blue Jays, qui tiraient de l'arrière 3-0 dans les premières manches.

Josh Towers (3-5), qui a concédé sept coups sûrs et trois points mérités lors des trois premières manches, s'est ressaisi pour remporter sa première victoire comme partant depuis le 15 avril. Il n'a alloué que deux coups sûrs lors des trois manches et un tiers suivantes.

Jeremy Accardo a travaillé pendant une manche et un tiers pour réaliser son 10e sauvetage en 12 occasions.

Mois positif pour les Royals

Jorge De La Rosa a remporté la victoire pour la première fois depuis le 13 mai et Mark Teahen a produit le seul point à l'aide d'un simple à la troisième quand les Royals de Kansas City ont défait les Angels de Los Angeles 1-0 pour balayer la série de trois matchs.

Les Royals ont remporté une quatrième victoire de suite pour la première fois depuis juillet la saison dernière. Ils présentent maintenant une fiche de 14-11 en juin, ce qui les assure de connaître leur premier mois avec un dossier gagnant depuis juillet 2003 (15-11).

Les Angels ont été blanchis pour la quatrième fois cette saison.

De La Rosa (5-9) a alloué 10 coups sûrs en six manches.

Octavio Dotel a travaillé à la neuvième pour enregistrer son huitième sauvetage en 10 occasions.

Jered Weaver (6-4) a accordé un point, quatre coups sûrs et un but sur balles en sept manches.

Séquence de Clemens stoppée

Les Orioles de Baltimore ont battu les Yankees de New York 4-0 alors que Roger Clemens était à la recherche de sa 350e victoire en carrière.

Clemens (1-3) a blanchi les Orioles lors des cinq premières manches mais les Orioles ont inscrit quatre points à la sixième alors que Aubrey Huff a réussi un circuit de trois points.

De plus, la séquence de départs consécutifs de Clemens avec au moins un retrait au bâton s'est arrêtée à 200. Il s'agissait de la troisième plus longue séquence parmi les lanceurs encore actifs après Pedro Martinez (293) et Javier Vasquez (237), deux anciens Expos.

Clemens occupe le deuxième rang dans l'histoire du baseball au chapitre des retraits au bâton avec 4,626, étant devancé par Nolan Ryan (5,714).

A son quatrième départ depuis qu'il a joint les Yankees le 9 juin, le droitier de 44 ans a alloué quatre points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en six manches. Sa moyenne de points mérités s'élève à 5.32.

Erik Bedard (6-4) a excellé pour remporter la victoire, n'allouant que deux coups sûrs et un but sur balles en sept manches. Il a enregistré huit retraits au bâton.

Jamie Walker a concédé un simple à la huitième et Chad Bradford, deux simples à la neuvième. Bradford s'est ressaisi pour retirer au bâton Jorge Posada et il a disposé de Bobby Abreu à l'aide d'un roulant pour mettre fin au match.

Les Yankees ont subi une quatrième défaite de suite, une septième à leurs huit derniers matchs.

Cinq PP pour Cust

Jack Cust a produit cinq points, un sommet en carrière, et Shannon Stewart a réussi quatre coups sûrs quand les Athletics d'Oakland ont battu les Indians de Cleveland 13-7 mercredi pour mettre fin à une séquence de cinq défaites.

Cust a frappé un circuit de trois points et Stewart, un circuit de deux points.

Les Athletics ont malmené Fausto Carmona (8-4) en inscrivant huit points pour prendre une avance de 9-0 à la deuxième manche.

Franklin Gutierrez a claqué un circuit de trois points à la sixième tandis que Jhonny Peralta, Casey Blake et Travis Hafner ont réussi des circuits en solo.

Blake a amorcé la septième en frappant son 100e circuit en carrière.

Lenny DiNardo (3-4) l'a emporté pour la première fois en quatre départs, allouant deux points et cinq coups sûrs en cinq manches.

Cust a aussi réussi un ballon-sacrifice et un simple d'un point.

Match Rangers-Tigers remis

La pluie abondante continue qui tombe sur Detroit a causé le report du match entre les Rangers du Texas et les Tigers.

La décision a été rendue après une attente d'une heure et 26 minutes. La rencontre devait débuter à 13h05.

Le match a été reporté au 11 septembre dans le cadre d'un programme-double.

Kenny Rogers était l'un des sept lanceurs partants âgés de 40 ans et plus qui devaient lancer mercredi.


Buehrle s'en sort bien

Mark Buehrle a espacé neuf coups sûrs en sept manches et s'est sorti d'impasses à quelques reprises, quand les White Sox de Chicago ont finalement battu les Devil Rays de Tampa Bay 5-3.

Buehrle (5-4) s'est retrouvé en retard 3-0 après cinq manches, mais a tout de même gardé les siens dans la lutte quand les Devil Rays ont été par la suite blanchis en huit présences quand ils avaient des coureurs en position de marquer.

Les Devil Rays ont rempli les buts en deuxième, troisième et quatrième manches, mais n'y ont récolté que deux points.

Buehrle a par la suite donné un ballon-sacrifice à Jonny Gomes en cinquième.

Les White Sox ont marqué deux fois contre le droitier Andy Sonnanstine en septième et ont marqué trois autres fois en huitième contre le perdant Gary Glover. Paul Konerko a brisé l'égalité de 3-3 avec un double aux dépens de Shawn Camp.

Bobby Jenks a complété le match pour son 20e sauvetage.