ATLANTA - Jordan Zimmermann a offert une autre performance dominante en limitant l'adversaire à deux coups sûrs en huit manches au monticule, Ian Desmond a claqué un circuit de deux points en quatrième et les Nationals de Washington ont blanchi les Braves d'Atlanta 2-0, mercredi soir.

Les Braves avaient remporté cinq matchs de suite contre leurs rivaux de la section est de la Ligue nationale, et neuf consécutifs si on remonte à la saison dernière.

Zimmermann (5-1) s'est assuré que cette séquence se termine sur une autre performance de qualité, arrêtant ainsi la glissade de trois matchs qui a repoussé les Nationals sous la barre de ,500.

Le partant des Braves Paul Maholm (3-3) a presque été aussi bon que Zimmermann. Il a alloué trois coups sûrs en huit manches, retirant les 13 derniers frappeurs à l'affronter.

Desmond a cependant fourni tous les points nécessaires aux Nationals, expédiant une offrant au-delà de la clôture du champ centre en quatrième après que Bryce Harper eut entamé la manche en soutirant un but sur balles.

Les seuls frappeurs des Braves à atteindre les sentiers contre Zimmermann furent Justin Upton, qui a cogné un simple après deux retraits en première manche, et Maholm, qui a frappé un double dans le coin du champ droit en troisième.

Les bâtons des Mets résonnent enfin

Sommaire

Jordany Valdespin a frappé un circuit de trois points comme frappeur suppléant et les Mets de New York ont mis fin à une séquence de six défaites de suite en défaisant les Marlins de Miami 7-6.

Valdespin a donné les devants 5-4 aux siens avec son deuxième circuit de la saison en sixième manche. Le meneur pour les points produits dans la Ligue nationale, John Buck, a ajouté un double bon pour deux points en septième.

Buck et David Wright ont terminé la rencontre avec trois coups sûrs chacun. Wright a cogné sa troisième longue balle de la saison.

Dillon Gee (2-4) a espacé quatre points en cinq manches, tandis que Bobby Parnell a récolté un troisième sauvetage.

Chris Valaika a réussi un double de deux points pour les Marlins, qui avaient gagné leurs trois derniers matchs. La défaite est allée au releveur A.J. Ramos (0-1).

Les Mets évitent le balayage. Ils n’avaient inscrit que 11 points durant leur série de revers.

Les Pirates résolvent le mystère des Brewers

Sommaire

Starling Marte a créé l'égalité en claquant un circuit de deux points en huitième manche, Brandon Inge a donné les devants aux Pirates de Pittsburgh en frappant un simple d'un point et les Brewers de Milwaukee se sont inclinés 6-4, mettant ainsi un terme à leur série de neuf défaites dans les duels entre les deux équipes.

Pedro Alvarez, qui avait cogné une longue balle plus tôt dans la rencontre, a ajouté un simple d'un point qui bouclait la poussée de quatre points des Pirates en huitième manche. Ces derniers ont ainsi savouré une 10e victoire à leurs 15 derniers affrontements, et ont arrêté la série de huit gains des Brewers à domicile.

Bryan Morris (1-1) a obtenu les deux derniers retraits de la septième manche pour mériter sa première victoire en carrière dans les Ligues majeures. Mark Melancon a lancé en huitième manche et Jason Grilli a grimpé sur la butte en neuvième pour enregistrer son sixième sauvetage cette saison.

John Axford (0-3) a concédé les quatre points des Pirates, après n'avoir obtenu que deux retraits en huitième pour les Brewers.

Lance Lynn encore parfait

Sommaire

Lance Lynn a remporté une 10e décision consécutive en n'allouant qu'un point sur cinq coups sûrs en sept manches de travail, et les Cardinals de St. Louis ont pris la mesure des Reds de Cincinnati 4-2.

Lynn (5-0) a fait fendre l'air à cinq frappeurs et a distribué deux passes gratuites, portant sa fiche à 10-0 en 10 départs et une présence en relève depuis qu'il s'est incliné devant les Brewers de Milwaukee le 7 septembre.

Lynn connaît un deuxième début de saison époustouflant de suite. Il avait compilé une fiche de 6-0 avec une moyenne de points mérités de 1,48 en date du 7 mai l'an dernier, avant d'afficher un dossier de 12-7 avec une moyenne de 4,46 pour boucler la campagne.

Trevor Rosenthal a offert une huitième manche impeccable, et Edward Mujica a complété la rencontre pour obtenir son sixième sauvetage en autant d'opportunités cette saison. Les Cardinals, meneurs de la section centrale de la Nationale au début du mois de mai pour une sixième saison d'affilée, ont savouré six victoires à leurs neuf derniers affrontements.

Carlos Beltran a réussi sa septième longue balle pour les Cardinals et Matt Carpenter a complété la rencontre avec trois coups sûrs, dont un simple qui brisait l'égalité en sixième.

Homer Bailey (1-3) a accordé quatre points et neuf coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail. Il présente un dossier de 3-9 contre les Cardinals, dont une fiche de 0-5 avec une moyenne de points mérités de 6,90 au Busch Stadium.

Feldman en grande forme

Sommaire

Scott Feldman a retiré 18 frappeurs de suite en route vers son premier match complet en carrière et les Cubs de Chicago ont profité de la générosité d'Andrew Cashner pour vaincre les Padres de San Diego 6-2.

Feldman (2-3) a enregistré une deuxième victoire de suite, concédant deux points, trois coups sûrs et un but sur balles. Après que Chase Headley eut cogné un simple après deux retraits en première manche, Feldman a retiré les 18 frappeurs suivants.

Feldman a retiré 12 frappeurs sur des prises, un sommet personnel. Il a aussi cogné un double d'un point en deuxième manche, ce qui donnait les devants 2-0 aux Cubs.

Starlin Castro a frappé deux coups sûrs en quatre présences au bâton et a marqué deux points pour les Cubs.

Cashner (1-2), qui effectuait un premier départ contre la formation qui l'a sélectionné au premier rang du repêchage en 2008, a concédé cinq points, dont quatre étaient mérités, en quatre manches. Cashner a aussi accordé quatre buts sur balles, a effectué un mauvais lancer et a atteint un frappeur.

Un troisième retour des Giants

Sommaire

Brandon Belt a frappé un circuit de trois points en huitième manche et les Giants de San Francisco sont revenus de l’arrière contre les releveurs de l’Arizona pour un troisième match de suite en défaisant les Diamondbacks 9-6 pour compléter le balayage.

Belt a également frappé un simple bon pour deux points face à Brad Ziegler lors du match initial et Pablo Sandoval a cogné un circuit de deux points contre J.J. Putz mardi.

Belt a terminé les retours de cette série avec une longue balle face à David Hernandez (1-2), donnant ainsi un premier balayage sur la route aux Giants face aux Diamondbacks de puis juillet 2010.

Angel Pagan a commencé la rencontre avec un circuit, Hunter Pence a catapulté une balle a 460 pieds du marbre et George Kontos (2-1) a lancé une manche et deux tiers après que le partant Tim Lincecum ait éprouvé des ennuis pour récolter le gain.

Sergio Romo a prolongé sa séquence sans donner de point à l’Arizona à 27 manches en obtenant son 11e sauvetage de la saison.

La soirée des doubles

Sommaire

Troy Tulowitzki et Carlos Gonzalez ont chacun frappé des doubles de deux points et le voltigeur de centre Dexter Fowler a volé un circuit à Adrian Gonzalez, qui aurait été son deuxième de la rencontre, pour mener les Rockies du Colorado à une victoire de 7-3 face aux Dodgers de Los Angeles.

Le releveur Josh Outman (1-0) a été crédité du gain allouant qu’un coup sûr sans accorder de point en deux manches de travail.

Josh Beckett (0-4) a donné cinq points et autant de coups sûrs en quatre manches au monticule avant d’être remplacé par un frappeur suppléant. C’est la première fois de sa carrière qu’il n’a pas obtenu de victoire après ses six premiers départs d’une saison.