SAN FRANCISCO - Barry Zito n'a pas assez bien lancé pour faire partie de la rotation des partants des Giants de San Francisco lors des séries. Il ne sait même pas s'il sera utilisé comme releveur.

Le gérant des Giants, Bruce Bochy, a dit à Zito mercredi qu'il ne sera pas utilisé comme partant dans la série de division les opposant aux Braves d'Atlanta.

Si la nouvelle a déçu l'artilleur gaucher, elle n'est pas vraiment surprenante. Zito (9-14), qui a signé un contrat de sept ans d'une valeur de 126 millions $ US avant la saison 2007, a perdu contre les Padres de San Diego samedi, alors que les Giants auraient pu confirmer leur victoire du titre de section. Ils ont finalement remporté le titre de la section ouest dimanche lors du dernier match de la saison.

Zito avait concédé deux buts sur balles consécutifs alors que les buts étaient remplis en première manche et avait été hué lorsqu'il avait quitté le monticule après trois manches de travail.

Bochy fera appel à Tim Lincecum, Matt Cain et Jonathan Sanchez lors des trois premiers matchs de la série. Il décidera ensuite s'il utilisera Lincecum ou la recrue Madison Bumgarner si un quatrième match est nécessaire.