QUÉBEC (PC et RDS.ca) - Même si la disparition des Expos le désole, Miles Wolff estime que Montréal serait un atout pour le baseball indépendant.

«Au cours des prochains mois, je vais regarder ce dossier de plus près. Il y a un marché à explorer», a souligné le commissaire de la ligue Northeast.

Le propriétaire des Capitales rêve depuis longtemps d'avoir trois équipes canadiennes dans son circuit professionnel. Dans son plan de développement, la situation idéale serait d'avoir des concessions à Québec, à Montréal et à Ottawa.

«J'ai récemment discuté avec quelqu'un de Montréal, mais il ne se passe rien. Nous avions déjà eu des discussions pour avoir une équipe à Laval, mais ça n'avait pas abouti», a confié celui qui a relancé le baseball indépendant aux États-Unis en 1993.

Parmi les premiers gestes de Wolff en direction de Montréal, il lui faudra trouver une personne intéressée à piloter le dossier localement, à rencontrer les politiciens municipaux, à convaincre les investisseurs, etc.

À Québec, Jean-François Côté et André Lachance avaient effectué les premières démarches ayant mené à la naissance éventuelle des Capitales en 1999.

La Ligue Northeast pourrait faire renaître la rivalité Montréal-Québec, cette fois au baseball.