Déjà confirmés dans leur fonction respective d'entraîneur-chef avec l'équipe du Québec junior et avec l'équipe hôtesse junior lors des championnats canadiens qui se dérouleront dans la Vieille Capitale du 15 au 19 août 2007, Martin Pouliot (équipe du Québec) et Stéphan Bébard (équipe hôtesse) ont maintenant arrêté leurs choix sur les entraîneurs qui les soutiendront pendant cette compétition de haut niveau. Actuellement tous à l'emploi d'une formation de la Ligue de Baseball Élite du Québec (LBÉQ), Patrick Baron (Québec), Guy Roy (Laval) et Steeve Ager (Sherbrooke), sont les hommes de confiance sélectionnés.

Par Jérôme Pelletier, LBÉQ

Pour sa part, Martin Pouliot, entraîneur-chef de l'équipe du Québec composée des meilleurs éléments des neuf autres formations du circuit Baillairgé, a demandé les services de l'entraîneur des Associés de Laval, Guy Roy, ainsi que de Patrick Baron, qui est son adjoint avec les Diamants. Roy en est à sa troisième saison à la barre des Associés de Laval et son expérience et sa connaissance des joueurs seront des atouts pour l'équipe représentant la Belle Province. Ce trio d'entraîneurs chevronnés a comme unique mission de ramener la médaille d'or au Québec, mais recevra sans aucun doute une forte opposition de l'équipe hôtesse.

Rappelons que les deux entraîneurs s'étaient vu confier les rênes des deux équipes québécoises par le président de la LBÉQ, Denis Baillairgé, lors de la conférence de presse qui marquait le début de la 61e saison il y a quelques semaines.