SANTO DOMINGO (D'après AP) - L'ancien-gérant des Expos Felipe Alou a déclaré que l'avenir incertain des Red Sox de Boston l'avait incité à rejeter l'offre de l'équipe au poste de gérant.

Dans une entrevue publiée vendredi dans un quotidien de Santo Domingo, Alou, âgé de 66 ans, a révélé que le directeur général des Red Sox, Dan Duquette, lui avait fait l'offre à l'heure du midi, jeudi. Duquette a cependant prévenu Alou que l'équipe était en vente et que certains détails pourraient changer avec la nouvelle direction.

"Duquette m'a prévenu que l'équipe était en vente et que certains détails pourraient changer avec la nouvelle direction", a confié Alou au quotidien depuis sa résidence de West Palm Beach.

"Je l'ai remercié" et je lui ai dit non, a ajouté Alou.

Les Red Sox, qui sont au deuxième rang de la section est de la ligue américaine derrière les Yankees, ont remplacé Jimy Williams par l'instructeur des lanceurs Joe Kerrigan, jeudi.

Les détails de la vente des Red Sox sont gardés secrets mais, plus tôt cette semaine, un groupe a démontré de l'intérêt pour la participation de 53 pour cent que détient la fiducie Yawkey, dont la valeur est estimée à 400 millions $ US.

Alou a été congédié comme gérant des Expos le 31 mai, alors que l'équipe présentait un dossier de 21 victoires et 32 défaites.