L'artilleur gaucher Rick Ankiel, cette jeune étoile montante dont la carrière à été ébranlée en raison d'un manque de contrôle au monticule, entamera le prochain camp d'entraînement des Cards de St. Louis comme membre de l'enclos des releveurs, lui qui a raté la majeure partie de la dernière saison en raison d'une tendinite au coude gauche. Ankiel s'entraîne présentement au site d'entraînement des Cards à Jupiter. Il a remporté 11 parties comme partant chez les Cards en 2000, mais il a éprouvé des ennuis à maîtrise ses problèmes de contrôle qui ont débuté durant les séries de cette même année.

Âgé de 23 ans, Ankiel n'a pas lancé avec les Cards depuis le mois de mai 2001. En mars dernier, à son seul départ au camp des Cards, il a quitté la butte après deux manches en raison d'une tendinite et son nom a été placé sur la liste des blessés.

Ankiel était considéré comme l'un des lanceurs les plus prometteurs en 2000 alors qu'il n'était âgé que de 21 ans. Toutefois, le tout s'est écroulé lorsqu'il a affronté les Braves d'Atlanta lors du premier match de la série de divisions de la Ligue nationale face aux Braves d'Atlanta. Il avait alors effectué cinq mauvais lancers lors de la seule troisième manche, ce qui constitue un record peu enviable des majeures.

Lors de la série de championnat face aux Mets de New York, il a effectué quatre autres mauvais lancers.

null